[Court-Métrage] Petits films
-
- Prolifique
Re: Petits films
très migon
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
-
- Modérateur
Trouvé dans :
Dans la tête d’une personne avec autisme…
Extrait :
Pour tenter d'illustrer ces perceptions, des chercheurs en santé se sont associés récemment à des experts des technologies d’information pour créer un jeu vidéo permettant de mieux comprendre ces comportements d’évitement retrouvés chez les personnes avec autisme et hypersensibles. À la manière du jeu de simulation de vie "Les Sims", vous incarnez ici un enfant atteint d'autisme dans un terrain de jeux. En approchant des autres enfants, leurs voix deviennent très vite des cris assourdissants et votre vision devient moins nette du fait de vos difficultés de traitement de l'information. Vous êtes alors obligés de vous isoler pour réduire la "nuisance sociale"… Selon les créateurs du jeu, le but n'est pas tant de recréer cette hypersensibilité perçue, mais plutôt de provoquer le même type de réaction de retrait que chez une personne hypersensible
Dans la tête d’une personne avec autisme…
Extrait :
Pour tenter d'illustrer ces perceptions, des chercheurs en santé se sont associés récemment à des experts des technologies d’information pour créer un jeu vidéo permettant de mieux comprendre ces comportements d’évitement retrouvés chez les personnes avec autisme et hypersensibles. À la manière du jeu de simulation de vie "Les Sims", vous incarnez ici un enfant atteint d'autisme dans un terrain de jeux. En approchant des autres enfants, leurs voix deviennent très vite des cris assourdissants et votre vision devient moins nette du fait de vos difficultés de traitement de l'information. Vous êtes alors obligés de vous isoler pour réduire la "nuisance sociale"… Selon les créateurs du jeu, le but n'est pas tant de recréer cette hypersensibilité perçue, mais plutôt de provoquer le même type de réaction de retrait que chez une personne hypersensible
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
En dehors de la vision à la première personne, ça ressemble à d'autres vidéos de Youtube, comme celle ci (dont le texte a été traduit).
Par contre je cherche encore le rapport avec les Sims ? (ce n'est pas du tout un jeu à la première personne).
Et je trouve du coup que ce serait bien de faire le travail d'"illustrer" l'autisme en bidouillant les Sims (il y a des bases, même si le jeu limite le nombre de "problèmes" dont un individu peut être porteur). Pour mémoire cette personne a illustré la question des sans abris avec le jeu en question de façon très pertinente.
Par contre je cherche encore le rapport avec les Sims ? (ce n'est pas du tout un jeu à la première personne).
Et je trouve du coup que ce serait bien de faire le travail d'"illustrer" l'autisme en bidouillant les Sims (il y a des bases, même si le jeu limite le nombre de "problèmes" dont un individu peut être porteur). Pour mémoire cette personne a illustré la question des sans abris avec le jeu en question de façon très pertinente.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
Murielle a écrit :Je ne suis pas sûre que ce soit le bon endroit pour poster cette vidéo, mais au pire, je la déplacerai si nécessaire.:
Vidéo en anglais édifiante.!
une jeune fille autiste qualifiée de déficiente (et au vu des vidéos on pourrait être amenés à le penser) mais qui se révèle au contraire intelligente et capable de communiquer grâce à un ordinateur...!!! Ce qu'elle y révèle fait froid dans le dos, et ce témoignage ne peut pas laisser indifférent.!!! Sa souffrance enfermée dans un corps qu'elle ne maîtrise pas est bien expliquée par ses soins...et les propos de son père qui n'a jamais baissé les bras sont pour le moins émouvants..;
http://www.facebook.com/photo.php?v=451214254956059
phi a écrit : @Murielle:
En regardant cette vidéo, j'ai senti truc indescriptible, une sorte d'echo. Ses deux premiers mots ont vraiment beaucoup de sens pour moi.
Merci beaucoup du partage.
Pourquoi effrayant?koala a écrit :Oui Murielle, en effet c'est effrayant....
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
-
- Intarissable
Effrayant par les mots qu'elle nous livre..."Hurt"
Quand on la voit se frapper la tête au sol, le canapé, le lit....On peut se demander pourquoi elle fait ça? C'est très déstabilisant de voir son enfant se comporter ainsi quand on a pas d'explications...Mon fils, petit, (jusqu'à environ 4/5 ans -avant d'avoir la parole à sa disposition) pouvait aussi se rouler sur le sol et se frapper la tête...On est désemparé en tant que parents car on ne sait pas pourquoi il fait ça, et qu'est-ce qu'on peut faire pour l'aider.
Il avait parfois le front criblé de bosses et de bleus mais nous ne pouvions rien faire pour l'arrêter de se blesser.
Clairement, elle montre que c'est parce qu'elle souffre, qu'elle ne maîtrise pas ce corps dans lequel elle est enfermée....Malgré tout , elle sent que ses parents l'aime et qu'ils sont là pour l'aider...
C'est très touchant je trouve.
Quand on la voit se frapper la tête au sol, le canapé, le lit....On peut se demander pourquoi elle fait ça? C'est très déstabilisant de voir son enfant se comporter ainsi quand on a pas d'explications...Mon fils, petit, (jusqu'à environ 4/5 ans -avant d'avoir la parole à sa disposition) pouvait aussi se rouler sur le sol et se frapper la tête...On est désemparé en tant que parents car on ne sait pas pourquoi il fait ça, et qu'est-ce qu'on peut faire pour l'aider.
Il avait parfois le front criblé de bosses et de bleus mais nous ne pouvions rien faire pour l'arrêter de se blesser.
Clairement, elle montre que c'est parce qu'elle souffre, qu'elle ne maîtrise pas ce corps dans lequel elle est enfermée....Malgré tout , elle sent que ses parents l'aime et qu'ils sont là pour l'aider...
C'est très touchant je trouve.
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
D'accord, je n'avais pas vu la composante "désemparant". J'avais été touché par tant de souffrance, mais je n'avais pas imaginé qu'on pouvait être effrayé.
Je pense qu'être parent, notamment d'enfants avec un petit plus, doit significativement changé la manière de voir les choses.
Je te remercie beaucoup, j'ai découvert qu'elle avait un compte facebook aussi.
Je pense qu'être parent, notamment d'enfants avec un petit plus, doit significativement changé la manière de voir les choses.
Je te remercie beaucoup, j'ai découvert qu'elle avait un compte facebook aussi.
-
- Intarissable
J'ignorais pour Facebook, et elle répond aux gens?
Je vais voir si je peux y accéder....Mon anglais est un peu limite, mais bon.!!!
Je vais voir si je peux y accéder....Mon anglais est un peu limite, mais bon.!!!
Murielle,
-
- Prolifique
https://fr-fr.facebook.com/carlysvoice?_fb_noscript=1
http://carlysvoice.com/
Edit : d'ailleurs son premier message n'est pas "hurt" mais "HELP TEETH HURT", ce qui est différent à mon sens. Mais tout aussi poignant.
http://carlysvoice.com/
Edit : d'ailleurs son premier message n'est pas "hurt" mais "HELP TEETH HURT", ce qui est différent à mon sens. Mais tout aussi poignant.
Modifié en dernier par phi le mercredi 17 avril 2013 à 13:11, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Merci Phi, je n'arrivais pas à trouver son nom.!!!Juste Carly.!
Murielle,
-
- Intarissable
Oui, tu fais bien de préciser...!!!
Ca aussi ça remue je trouve...
http://www.carlyscafe.com/index_nf.html
Ca aussi ça remue je trouve...
http://www.carlyscafe.com/index_nf.html
Murielle,
-
- Modérateur
Le court-métrage Mon petit frère de la Lune,
déjà cité ici, cette fois sur YouTube :
déjà cité ici, cette fois sur YouTube :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Modérateur
Quelques signes de l'autisme :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Mon petit frère de la lune....J'adore et ça m'émeut à chaque fois!!
Murielle,