HELP !

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
arc-en-ciel
Occasionnel

HELP !

Message par arc-en-ciel »

Bonjour,

Je sollicite votre aide car je suis désespérée en ce moment.

Ma fille, bientôt 10 ans, AHN, née sans thyroïde, entre dans la puberté et depuis quelque temps, c'est la catastrophe, elle nous échappe.
Elle refuse tout, crie, râle, mange en cachette des sucreries volées, insulte et frappe sa petite sœur et ne fait plus rien à l'école. Tout est refus, prétexte à hurlement et le quotidien devient très difficile pour tous les quatre.

Je fais appel à vous car je pense que ce climat (associé à des tracas professionnels) sont en train de m'entraîner vers une dépression et si c'est le cas, je serai inutile à tout le monde.

Elle est prise en charge pas une neuro-psychologue mais je ne vois pas d'effets. Que pouvons-nous faire ? Nous sommes dépassés et personne ne nous vient en aide car pas de professionnels dans le coin .... Ma fille n'est pas au courant de son autisme, cela peut-il être la cause de son état actuel ?

Merci à l'avance.
Jean
Modérateur

Re: HELP !

Message par Jean »

Que fait la neuro-psychologue avec elle exactement ?

Si le changement de comportement a été rapide, cela peut être lié à une maladie non diagnostiquée.

Et le sommeil ?

Il est peut-être temps de demander un auxiliaire de vie scolaire. Quelque chose comme un groupe de compétence sociale pourrait aussi être utile (est-ce que la neuro fait des scénarios sociaux avec elle ?).

Il est peut-être temps également de lui parler de son mode de fonctionnement, pour qu'elle comprenne sa différence ... qui va l'obliger à faire des efforts.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Tempus Fugit
Prolifique

Message par Tempus Fugit »

comprendre une différence n'oblige et ne motive en rien pour faire des efforts. (en out cas ca ne marche pas pour moi ni pour mon fils)
il n'a pas de problème de tyroide, mais il a dix ans aussi et est déjà passé par ce stade. c'est épuisant, mais j'ai fini par comprendre qu'il nous en voulait de plein de chose, qu'il en voulait a l"école aussi. et toute contrariété provoquait chez lui des crises ou il en venait a se taper la tête contre les murs.
ce n'est peut être pas le même cas pour vous. mais je compatis, ce n'est pas évident, et il m'a fallu toute la patience( que je n'ai pas ) pour réussir a le faire parler et comprendre ce qui ne va pas, par ce qu'il ne le dit pas systématiquement et ne se rend pas compte qu'il ne le dit pas; et ca le met dans des colères noires.
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
arc-en-ciel
Occasionnel

Jean,
la neuro psy fait essentiellement des jeux sur tablette .... a priori, elle travaille la concentration, la rapidité. Elle semble peu parler.
Pour ce qui est du sommeil, c'est très dur : difficulté d'endormissement et réveil difficile. Je songe à donner de la mélatonine mais mon médecin est réfractaire. La pharmacie me dit qu'il faut une ordonnance .... Comme elle a d'autres souci de santé, j'aimerai lui donner avec conseils du médecin.

La maîtresse nous dit que l'AVS ne serait pas une bonne solution car notre fille ne veut pas travailler. Elle est en CM1 et elle nous dit que c'est trop dur, elle baisse les bras et ne veut pas faire d'efforts. Je pense que le souci est ailleurs mais je n'arrive pas à la faire exprimer ... Quant aux groupes d'habiletés sociales, il n'y en a pas à moins d'une heure et demi de route et la liste d'attente est longue. La plupart sont formés de garçons ...

J'ai donc le sentiment que nous sommes seuls et que nous ne trouvons pas de solutions à portée.

Pour ce qui concerne la révélations de ces particularités, nous ferons cela pendant les vacances. Comment lui expliquer ?
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Il faut effectivement une ordonnance pour la mélatonine.

Bien qu'elle soit en accès libre sur Internet.
Précision donnée par le CRA:
La mélatonine est remboursée si la formule " prescription à but thérapeutique en l'absence de spécialités équivalentes disponibles" accompagne la prescription. En revanche, le circadin n'est pas remboursé dans l'autisme.

Il faut donc que la prescription soit celle du produit actif, et non le Circadin remboursé seulement dans quelques cas - pour l'instant.
Il y a un dossier de 3 pages dans le dernier numéro de la revue d'Autisme France.

C'est une pure idiotie de ne pas essayer la mélatonine - 60 à 65 % des personnes TED ont un déficit en mélatonine. On peut appliquer la maxime : "de l'ignorance à l’incompétence", çà devient ensuite de la maltraitance.
arc-en-ciel
Occasionnel

Merci pour l'astuce. Je vais essayé de voir avec son endocrino .... les troubles du sommeil ont toujours été présents mais là, je pense qu'ils aggravent la situation.
pinkie
Habitué

Message par pinkie »

. .............
Modifié en dernier par pinkie le jeudi 6 février 2014 à 19:15, modifié 1 fois.
Lita
Passionné

Message par Lita »

Il existe de la mélatonine 1mg en vente libre à la pharmacie (nom : Chronobiane).
Tu peux tester avec ça pour voir ce que ça donne.
Diagnostiquée Aspie, hpi et tda au cra fin 2013 à 29 ans.
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
Madu
Prolifique

Message par Madu »

Quand nous avons commencé l'utilisation de la mélatonine,
nous avons constaté une amélioration du comportement +++ avec mon fils.
Donc je croise les doigts pour ta fille
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
Lita
Passionné

Message par Lita »

Madu, pour ton fils, tu lui donnes quel dosage de mélatonine ?
Mon fils s'endort difficilement. Je réalise que je pourrais lui faire tester.
Madu
Prolifique

Message par Madu »

3 mg mais le dosage est personnel = doit être ajusté par le pédopsychiatre.
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Il est toujours possible de commencer par 1 mg.
Lita
Passionné

Message par Lita »

Je lui ai donné la moitié d'un comprimé d'1mg hier soir.
Je ne sais pas s'il était fatigué ou si le comprimé a aidé, mais il a dormi 2h plus tôt (21h30) que d'habitude.