besoin d'avis, ami asperger

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Tugdual
Modérateur

Re: besoin d'avis, ami asperger

Message par Tugdual »

phi a écrit :@charles
Contrepèterie?
Je pense : "Connard le Barban" ...

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
phi
Prolifique

Message par phi »

Je préfère mon espace de Banach :mryellow:
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Nanoc El Erabrab

Nanco le Barebar

Erabrabel Nanoc

Conne âne le bar barre

Conne annelé barbe are
Đī@gnőstįqué TSA
phi
Prolifique

Message par phi »

Bonjour NeZuMi,

Je suis désolé que ton post ait dérapé.
Je suis curieux :
As-tu pu avancer?

phi
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Bienvenue à toi, NeZumi.

Je pense que Phi et Tempus Fugit ont dit des choses sages, ça doit pouvoir t'aider :). Toute relation amoureuse, au départ, est difficile, tout le monde n'est pas capable de dire "je t'aime", aimer vraiment, et avoir les capacités de comprendre ce que l'autre attend de lui. laisse un peu de temps au temps, une relation où chacun a besoin de l'autre peut être une relation très stable dans la durée.

"essaie de te relire pour nous eviter 10 fotes d'ortografe par ligne, certains pourraient y voir une marque d'irrespect et te mettre dans une petite case pas tres flatteuse" dit celui qui écrit "pavé dans la marre" avec deux r....
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
cosima
Prolifique

Message par cosima »

normal a écrit :certains prefereraient certainement "conan le barbare"
Contrepèterie : " connard le barbant" :mryellow:
Désolée, tu as donnée le bâton :lol:
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
cosima
Prolifique

Message par cosima »

NeZuMi a écrit :je voulais vos avis, ai-je raison de vouloir garder espoir ? est-ce que le syndrome "l'empeche" (meme si c'est un peu fort) de se rendre compte qu'il tiens beaucoup a moi ? ou alor est-ce que c'est moi qui imagine trop de chose et que je ferais mieux de laisser tomber et de m'eloigner pour notre bien a tout les deux ? (car il me dis que tant que je suis la il narrive pas a envisager detre avec une autre)
vos avis son les bienvenue :)
Désolée d'avoir pollué ton fil, mais on aime bien chahuter notre troll préféré :roll:

En couple avec un Aspie. Il a mis 1 an et demi avant de me dire qu'il avait vraiment de l'affection pour moi. Non pas qu'il n'en avait pas avant, mais il avait juste pas pensé à me le dire... :crazy:
Etre en couple avec un Aspie, c'est beaucoup de solitude car il ne te manifestera jamais l'affection dont toi NT tu as tant besoin. Il faut une grande dose de recul, ne pas te "prendre la tête" (ça s'est un truc qu'il me répète souvent), accepter que la communication se heurte à l’incompréhension mutuelle.
Je suis désolée de dire ça devant les Aspie du forum, mais moi je le vis comme ça :oops:

Si tu l'aimes :love: il te faudra beaucoup de patience et de force de conviction, accepter plein de choses qu'on accepterait pas d'un NT :D

Par contre si c'est un NT, reporte toi au post de Normal :lol:
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
NeZuMi
Nouveau

Message par NeZuMi »

merci a tous pour vos réponses :)

je vais suivre vos conseils et essayer de vivre au jour le jour sans me prendre trop la tête. Apres tout personne ne peut connaitre l'avenir. Et même si notre histoire ne donne rien, j'aurais au moins la satisfaction d'avoir essayé.

Encore une fois merci :)