Passionnés par la nature

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Loup
Intarissable

Re: Passionnés par la nature

Message par Loup »

L'un des endroits où je préfère être, c'est la forêt...
Après, le mot "nature" est un concept assez étendu, voire un peu flou, tant ça qualifie énormément de choses...

L'arbre m'apaise, me fascine.
Les herbes, les graminées m'évoquent un doux tapis, quelque chose dans lequel j'ai envie de m'enfouir, de me noyer...
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Tempus Fugit
Prolifique

Message par Tempus Fugit »

Astragale a écrit :Moi aussi je suis passionnée de nature.
Pour sa beauté : un de mes dadas est "Les régions françaises et leurs paysages". Je fais pas mal de photo.
j'aimerais bien y jeter un oeil, par ce que je dessine et actuellement je cherche des photos de nature pour m'inspirer. ( si ca ne te dérange pas)
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Tempus Fugit a écrit :j'aimerais bien y jeter un oeil, par ce que je dessine et actuellement je cherche des photos de nature pour m'inspirer. ( si ca ne te dérange pas)
Quel genre de photos de nature tu cherches ? Des paysages ? Des animaux ?
Bien plus belles que les miennes, je te suggère deux photographes de nature dont je suis totalement fan :
http://www.vincentmunier.com/
et un russe pas très connu chez nous mais qui fait des ours et des renards (j'adore les renards) fantastiques :
http://gorshkov-photo.com/
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
tulipetulipe
Assidu

Message par tulipetulipe »

J'aime bien la nature mais comme je ne conduis pas et que je ne veux être dépendante de personne, je vis en ville. Mais j'aimerai tant qu'il y ai plus d'espaces verts. J'espère pouvoir déménager dans quelques années dans une plus petite ville où il y auraient encore des petits moineaux qui chantent.
Tempus Fugit
Prolifique

Message par Tempus Fugit »

Astragale a écrit :
Tempus Fugit a écrit :j'aimerais bien y jeter un oeil, par ce que je dessine et actuellement je cherche des photos de nature pour m'inspirer. ( si ca ne te dérange pas)
Quel genre de photos de nature tu cherches ? Des paysages ? Des animaux ?
Bien plus belles que les miennes, je te suggère deux photographes de nature dont je suis totalement fan :
http://www.vincentmunier.com/
et un russe pas très connu chez nous mais qui fait des ours et des renards (j'adore les renards) fantastiques :
http://gorshkov-photo.com/
merci, je vais jeter un oeil aux liens.
je ne sais pas trop comment te décrire. je cherche des photos de détails. genre par exemple l'arbre qui se reflètent sur les feuilles d'une plante sous l'arbre grâce a la pluie.
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Je serais incapable d'habiter en ville, j'adore la montagne sauvage et surtout les animaux : marmottes, chamois, bouquetin... Je dois me contenter des écureuils en ce moment, c'est déjà pas mal, mais vivre comme Rose dans les Alpes me plairait bien :wink:

15°C c'est beaucoup trop froid par contre :mrgreen:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

L'un des endroits où je préfère être, c'est la forêt...
La prochaine fois que tu passes chez moi, il faut que je te fasse visiter la forêt.
J'ai la chance d'habiter au milieu des bois sans être trop isolée.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Avec plaisir, Mars! :wink:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

j'adore la nature .

j'habite près d'un lac , piste cyclable et forêt pas loin

je regarde mountain men a la tv et ce genre de télé - série ou les personnes vivent de la nature .

je trouve malheureux par contre le paradoxe entre le sur -protectionnisme et la sur - exploitation . il me semble qu'il a le juste milieu entre les 2 . pouvoir exploiter la nature sans la détruire . de pouvoir en tirer profit et de la laisser se refaire .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Une des curiosités de "ma" forêt, par Luna :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Akamiaou
Familier

Message par Akamiaou »

Que c'est joli !
Diagnostic positif reçu en mai au CRA de Limoges !
entomo-du-nord
Occasionnel

Message par entomo-du-nord »

Bonjour,

Je pense que le paradoxe sur protectionnisme/surexploitation vient du fait que tout ne repose que sur la communication et que les "écologistes" politiques se positionnent sur le créneau "écolo" mais peu connaissent vraiment l'écologie...

J'ai régulièrement entendu des personnes contre la chasse, me répondre qu'elles ne savaient pas ce qu'était un prédateur en leur répondant "on est obligés de chasser, il n'y a plus de prédateur, si on ne chasse pas la forêt meurt".

On pourrait réintroduire des prédateurs, là où c'est possible, mais dans les écosystèmes très fractionnés, il n'y a pas assez de proies dans une fraction pour installer un couple de prédateur...

De plus, vous aurez la colère des habitants (y compris des "écolos"), parce qu'il faut réintroduire, le loup, le lynx et l'ours, mais ailleurs, pas chez moi...

Bref, on tourne souvent en rond...

Par contre je n'ai jamais compris la chasse "trophée" aligner 50 cadavres d'oies j'en vois pas trop l'intérêt, pourquoi pas chasser à l'automatique tant qu'on y est...

La chasse à l'arc, si je ne me trompe pas, est encore possible toute l'année, là c'est autre chose...
Diagnostiqué autiste haut niveau
Djems
Familier

Message par Djems »

Ma relation à la nature est bipolaire :lol:

D'un côté elle me fascine, de l'autre je m'y sens mal à l'aise (j'ai peur des insectes...).

Je suis passionnée par les modes de vie d'antan et revenir autonome sans être dépendant de la technologie ou de la société de consommation. Cultiver ses légumes, recycler, faire son pain soi-même, se guérir par les plantes, fruits et légumes, etc. D'ailleurs, j'ai toujours rêvé de partir en Alaska vivre dans une maison en rondins (mais bon vivre du trappage, je peux même pas m'imaginer tirer sur les loups ou les renards... je suis plutôt du genre à les nourrir :lol: impossible donc mais l'idée me séduit).

C'est d'ailleurs ce qui m'a fasciné dans mes études archéologiques, avant tout l'anthropologie et la vie des peuples, dits à tort, "primitifs" alors que pour moi ce sont les plus avancés. Je reste toujours admirative et je me sens rien du tout quand je regarde un "Rendez-vous en terre inconnue".

D'un autre côté, je ne sais pas si j'arriverai à me passer longtemps de la technologie, geek que je suis. Je passe la moitié de ma vie sur un PC ou un écran quelconque (smartphone, kindle, TV).

Pareil Charles, je vis en résidence, je ne peux donc pas avoir de poules ou de potager car ça détruit l’harmonie... Je vais faire pousser en bac donc mais ça ne permet que faire les herbes aromatiques ou plantes. J'étais aussi très tentée de récupérer l'eau de pluie mais l'infrastructure me coûte trop chère pour le moment. Par contre , je pense sérieusement à faire du compost.
Certainement HP - TDA

http://www.asperguette.wordpress.com Mon blog à propos du SA/HP
entomo-du-nord
Occasionnel

Message par entomo-du-nord »

Coucou !!

En bac, on peut assez facilement faire des tomates et des physalis...

Contrairement à ce que beaucoup pensent, ce ne sont pas des plantes annuelles mais bien des plantes vivaces, vous pouvez les garder plusieurs années et avoir plusieurs récoltes dessus, le seul souci est que comme les nouveaux fruits se font sur les nouvelles branches, arrivé un moment vous serez obligé d'enlever les pieds les plus vieux qui deviendront beaucoup trop encombrants... Pour ne pas perdre les fruits qu'il porte il suffit d'enlever toute nouvelle fleur jusqu'à ce que tout soit mûr.

J'aime beaucoup aussi le concept autonomie, malheureusement ce n'est pas possible pour tout, dans le sens où parfois, l'autonomie a un bilan qui est pire...
Diagnostiqué autiste haut niveau
Rose
Prolifique

Message par Rose »

entomo-du-nord a écrit :J'aime beaucoup aussi le concept autonomie, malheureusement ce n'est pas possible pour tout, dans le sens où parfois, l'autonomie a un bilan qui est pire...
Tu peux expliquer???
Pour les tomates il faut vraiment de la chaleur pour les garder vivaces. Dans ma serre j'arrive à les garder jusqu'à Noêl, début janvier grand maximum, après le mildiou se met dessus. (le mildiou est un champignon qui détruit la plante, cette maladie (sur les pommes de terre) est la cause de la grande famine en Irlande qui a entre autres provoqué la vague de départ vers les colonies américaines)
Après, si toutes les conditions sont réunies, il suffit de laisser juste la tige principale et de l'enrouler sur elle-même sur le sol, le haut de la plante étant maintenu en l'air par une ficelle. L'image du serpent enroulé sur lui-même et dressant la tête image bien comment doit être le pied de tomate.
En Bretagne, le climat est vraiment trop humide.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.