Nova a écrit :
rien a voir avec toi, mais j'ai remarquer ça déjà, ça enerve les gens quand on dit qu'on a une certaine capacité a faire telle chose ou telle chose, c'est étonnant, moi quelqu'un qui me dit qu'il est doué dans tel domaine, ça va plutot m'interesser et je n'aurais pas une position de rejet automatique
si tu savais a quel point aujourd'hui je n'en parle même plus, à personne (sauf ici mais même..j'avais édité mon pots sur le sujet parce que sentant venir l'orage..et j'ai bien fait..

)
c'est un peu comme la douance ou le hpi. idem. un agacement..un truc indicible; chez l'autre, qui (la plupart du temps) ne veut pas, ne peut pas comprendre que ca n'est pas un truc pour "se vanter". que c'est un constat, un truc qu'on vit.point.
perso je me fiche de l'oreille absolue, dans le fond. ça ou autre chose, relative, truc machin, du moment que ça me permette de jouer, ce que je veux, (avec du travail quand même!!! on est bien d'accord)c'est bien. mais voilà, chaque fois que j'ai pu en parler avec des musiciens (et 2 médecins dans ma vie, on m'a dit "vous avez l'oreille absolue"..pour le dernier, c'etait le Dr du CRA..

). bon peut être que leur version est elle aussi fausse.
mais merde, je sais depuis que je suis toute petite que la musique et moi y'a un truc assez incroyable, (que d'ailleurs j'ai jamais osé trop développé...peur, très vite, du regard des autres, du jugement.et surtout un parcours de vie trop chaotique pour m'en préoccuper.)
je sais que dès qu'on le joue un truc je l'ai encore en tête le lendemain, 10 jours après (si je veux m'en souvenir), et aussi, que j'ai le "la" dans ma tête (je vérifie parfois avec on diapason pour être sure..et c'est tjrs le même.)je m'en fiche moi qu'on me dise "bravo", ou n'importe quoi dans l'absolu.
je sais, je sens que c'est ça, mais qu'est ce que ça m'apporte dans la vie? rien.
j'ai interet à la fermer.
c'est toujours, toujours la même rengaine "ohh mais non hein attention, l'oreille absolue c'est très rare, ca 'n existe pas bcp, c'est dépendant de ta défnition, "etc etc..)donc plus rien.et come je ne cnnais pas le solfège bien, c'est impossibkle pour moi d ejouer les "demonstrateurs".(enfin si je le pourrais en repetant un air comme ça, mais je n'ai quasi jamais fais devant quelq'un. une honte, un truc qui est rentré donc depuis l'enfance, tu sais fair,e mais tais toi.)
c'est comme pour la douance, une forme de "truc inaccessible"" , de "fantasme", (des mots qui reviennent)pour bcp de gens qui ne savent sans doute pas que rien dans le hpi n'est si "étrange" ou génial, que c'est juste un fonctionnement spécifique, que y'a rien de "cadeau" ou de "surplus", bref..(mais bcp de souffrances..d'incomprehensions...de trop , d'intensités..)
(ici je pense être peut être mieux comprise mais encore c'est délicat.
idem pour la douance mieux vaut ne pas trop aborder le sujet. même ici je crois.)
donc..ben.on fini par grandir, apprendre à se taire surtout, faire comme tout le monde, ne rien savoir ou comprendre de plus, ne rien vivre de trop différent..pardon mais la j'en ai raz la casquette, c'est ultra frustrant.
et la, je me tâte pour totu éditer, comme l'autre fois. je n'ai pas envie d'etre mal comprise dans mon intention.
très très gros soupir.