Je suis passée rapidement sur la discussion Images en pagaille. Je ne suis pas capable d'y rester. En fait, j'ai remarqué ce problème il y a pas mal d'années, lorsque je naviguais sur des pages internet où il y avait beaucoup de publicités "bougeantes" ou clignotantes. Il me fallait recadrer la page de façon à les éliminer de mon champ visuel, sinon impossible de lire les articles qui m'intéressaient. De même, j'ai beaucoup de mal à me concentrer pour lire les messages dans les fora où il y a des avatars en mouvement (plus il y en a, pire c'est, plus ils bougent vite ou beaucoup, pire c'est). J'éprouve également du mal lorsque les images bougent trop vite dans une émission à la télévision, de même que je ne supporte pas les effets du genre "stroboscopes". Toutes ces choses me font le même effet, que j'ai du mal à décrire, peut-être comme un effet de saturation immédiat, voire de sursaturation (ça me donne mal aux yeux, à la tête et me rend nerveuse et agitée).
J'ai réglé en partie le problème des pubs sur le net depuis que j'ai fait la découverte de "adblock plus" (dans une discussion du forum, il y a un moment).
Je me demandais s'il y en a d'autres pour qui les images qui bougent beaucoup/vite posent problème ?
Stimuli visuels
-
- Prolifique
Stimuli visuels
HP+SA
-
- Intarissable
Re: Stimuli visuels
Oui, 1ère chose que je fais sur un nouvel ordinateur : mettre la luminosité au cran 1 et installer firefox+adblock...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Modérateur
J'ai également beaucoup de mal avec les images
qui clignottent de partout. Heureusement,
sous Firefox il y a tout ce qu'il faut ...
J'ai non seulement installé l'indispensable
"AD-Block" mais aussi son frérot "FlashBlock"
qui bloque les vidéos (tout aussi indispensable
quand on a une bande passante réduite).
Celles-ci sont remplacées par un rectangle avec
un bouton de lecture, ainsi c'est moi qui décide
du moment ou je veux les visualiser.
Cerise sur le gâteau : "Toggle animated GIFs"
est une extension qui permet de bloquer les GIFs
animés (il faut aller dans les préférences pour activer
le bloquage par défaut). On peut ensuite lancer/stopper
l'animation d'un simple click.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Tugdual a écrit :J'ai également beaucoup de mal avec les images
Merci ! ça m'intéresse !
Tiens, toi qui t'y connaît, j'ai (je pense) des virus sur l'ordi'. Notamment, le truc des pages qui s'ouvrent seules, DONT la fameuse (pour les connaisseurs qui en ont marre comme moi), avec le mec qui t'explique comment trader. Si tu as le son, à chaque fois, je me fais agresser par ce truc là... Une suggestion ?
J'ai (sûr et certain) au moins un ou deux cheval de Troie, que je n'ai pas réussi à bloquer avec les trucs spécialement prévus pour (enfin.. pas éliminés quoi...) et probablement deux trois autres m*rdes qui traînent.. (l'homme refuse qu'on sauvegarde vite fait des données genre photos/vidéos à nous, et qu'on formate le tout pour repartir "au propre"... il dit qu'on peut avoir des virus sur nos photos aussi... j'ai un doute là dessus)
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
-
- Prolifique
c'est simple telecharge ça http://www.malwarebytes.org/mbam-download.php cet anti malware est très simple d'utilisation et très efficacechawacee a écrit :
Merci ! ça m'intéresse !
Tiens, toi qui t'y connaît, j'ai (je pense) des virus sur l'ordi'. Notamment, le truc des pages qui s'ouvrent seules, DONT la fameuse (pour les connaisseurs qui en ont marre comme moi), avec le mec qui t'explique comment trader. Si tu as le son, à chaque fois, je me fais agresser par ce truc là... Une suggestion ?
J'ai (sûr et certain) au moins un ou deux cheval de Troie, que je n'ai pas réussi à bloquer avec les trucs spécialement prévus pour (enfin.. pas éliminés quoi...) et probablement deux trois autres m*rdes qui traînent.. (l'homme refuse qu'on sauvegarde vite fait des données genre photos/vidéos à nous, et qu'on formate le tout pour repartir "au propre"... il dit qu'on peut avoir des virus sur nos photos aussi... j'ai un doute là dessus)
et prend Avast comme antivirus et en principe il n'y a plus de problème pour une navigation normal http://ftp01net.telechargement.fr/avast ... _setup.exe
tu peux également par la suite télécharger ccleaner http://www.piriform.com/ccleaner/download/standard pour eliminer tout ce qui encombre un peu inutilement ta machine, ça l'allege et elle va un peu plus vite
et bien sur l'indispensable bloqueur de pubs intempestives https://adblockplus.org/fr
Tous les logiciels sont gratuits
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
Bon j'arrive en tant qu'ignare sur le sujet. Tous vos trucs pour bloquer les pubs, tout ça, je peux cliquer dessus et les installer sur mon ordi? gratuitement?
@Nova. piriformcleaner, je peux aussi l'installer gratuitement? parce que je reçois des pubs pour mackeeper et c'est très cher, et je ne veux pas payer tous les mois. Mais le diagnostique gratuit que j'ai fait me disait que j'ai plein de doublons et de trucs à nettoyer (je ne me souviens plus de tout...)
Mais j'ai un mac, je peux quand même?
ma fille a rangé, nettoyé un peu à Noêl, mais je ne peux pas lui demander de faire ça à chaque fois qu'elle vient, elle a passé une matinée entière et m'engueulait parce que j'avais plein de trucs en doublons (quadruplons plutôt!!!).
En ce qui concerne les fenêtres clignotantes, etc... attention car elles peuvent engendrer des crises d'épilepsie (on peut être épileptique sans le savoir, et ne jamais faire de crise de toute sa vie)
@Nova. piriformcleaner, je peux aussi l'installer gratuitement? parce que je reçois des pubs pour mackeeper et c'est très cher, et je ne veux pas payer tous les mois. Mais le diagnostique gratuit que j'ai fait me disait que j'ai plein de doublons et de trucs à nettoyer (je ne me souviens plus de tout...)
Mais j'ai un mac, je peux quand même?
ma fille a rangé, nettoyé un peu à Noêl, mais je ne peux pas lui demander de faire ça à chaque fois qu'elle vient, elle a passé une matinée entière et m'engueulait parce que j'avais plein de trucs en doublons (quadruplons plutôt!!!).
En ce qui concerne les fenêtres clignotantes, etc... attention car elles peuvent engendrer des crises d'épilepsie (on peut être épileptique sans le savoir, et ne jamais faire de crise de toute sa vie)
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Prolifique
@rose
Oui tous les liens que j'ai mis sont gratuits, pour Mac je crois qu'il y a une version, je vais regarder
Oui tous les liens que j'ai mis sont gratuits, pour Mac je crois qu'il y a une version, je vais regarder
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
Oui pour Ccleaner pour Mac c'est ce lien http://download.piriform.com/mac/CCMacSetup107.dmg
Je peux faire un topik uniquement sur ça avec tous les liens et les explications voir des captures d'écran pour les réglages si cela peut arranger quelqu'un
Je peux faire un topik uniquement sur ça avec tous les liens et les explications voir des captures d'écran pour les réglages si cela peut arranger quelqu'un
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Modérateur
Pour les virus, ça fait tellement longtempschawacee a écrit :J'ai (sûr et certain) au moins un ou deux cheval de Troie, que je n'ai pas réussi à bloquer avec les trucs spécialement prévus pour (enfin.. pas éliminés quoi...) et probablement deux trois autres m*rdes qui traînent.. (l'homme refuse qu'on sauvegarde vite fait des données genre photos/vidéos à nous, et qu'on formate le tout pour repartir "au propre"... il dit qu'on peut avoir des virus sur nos photos aussi... j'ai un doute là dessus)
que j'ai abandonné Windows que j'ai perdu
pied. En anti-virus gratuit, Avast était bien
côté à une époque. Il me semble être devenu
assez lourd avec le temps, mais il faut faire avec.
Certains virus peuvent infecter des images JPEG.
Reformater pour partir sur une base propre peut
être une bonne idée. Dans ce cas, dès l'anti-virus
installé, le faire travailler sur vos sauvegardes,
dans la foulée, pour avoir l'esprit tranquille.
IMPORTANT :
- Ne télécharger les logiciels que sur le site
de l'éditeur, éviter absolument les plateformes
de téléchargement (cublic, 01net ...) qui se
permettent parfois de modifier les logiciels. - Ne pas multiplier les outils du genre "anti-malware"
qui viennent d'on ne sait où, et qui sont eux-mêmes
très souvent des nids à virus (ou autres merdouilles). - De la même façon, éviter d'installer des logiciels
gratuits d'origine inconnue (même risque). - Lors de l'installation de logiciel gratuits, soyez
très attentif aux diverses cases à cocher qui vous
sont proposées : certaines sont activées par défaut
et provoquent le changement de votre navigateur,
ou encore l'installation de barres d'outils qui vont
alourdir et ralentir votre système.
mal (j'aime bien leur défragmenteur en particulier).
Pour les trois extensions dont j'ai parlé,Rose a écrit :Bon j'arrive en tant qu'ignare sur le sujet. Tous vos trucs pour bloquer les pubs, tout ça, je peux cliquer dessus et les installer sur mon ordi? gratuitement?
tu le peux si tu utilises le navigateur Firefox
(il est bien disponible pour Mac).
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
J'ai crée un topik avec tous les renseignements ici : http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=8&t=4589
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
Merci Nova et Tugdual
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
-
- Prolifique
Merci, je vais essayer d'installer tout ça...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.