Joli Bubu...Bubu a écrit : Cela s'appelle la croivance, du verbe croivoir
................
-
- Intarissable
Re: Comment appelle-t-on le fait de croire que l'on sait fai
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Prolifique
Bubu a écrit :"Comment appelle-t-on le fait de croire que l'on sait faire?"
Cela s'appelle la croivance, du verbe croivoir
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
-
- Prolifique
Bienvenue dans mon mondePupuce a écrit :@ Luna :
(j'ai cherché le spoiler, mais je crois qu'il n'y en a pas)
Je viens de jeter un coupe d'oeil sur tes photos, et comment dirais-je?....Enfin je ressens de l'émotion pour le travail d'un(e) artiste!!! Tes photos sont justes incroyables pour moi, j'ai envie de m'y perdre comme dans certaines lumières le soir....Je reste scotchée sur tes photos comme des papillons de nuit sur un réverbère . Je suis revenue vite fait pour te faire partager mon émotion, mais j'y retournerai plus longuement...
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
-
- Prolifique
pas mal!Bubu a écrit :"Comment appelle-t-on le fait de croire que l'on sait faire?"
Cela s'appelle la croivance, du verbe croivoir
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Prolifique
Très joli néologisme, Bubu
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Prolifique
Ça peut aussi être (dans le cas du "on se pense meilleur qu'on n'est") de la présomption, dans le sens "être présomptueux" ? Ou de la mésestime (pour le sens "mauvaise estime" de ses capacités, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, en + ou en - quoi), non?
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
-
- Intarissable
................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 22:36, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
Oui bubu, c'est a peu pres ça, j'connaissais pas, ça rejoint mon message quelque part :Bubu a écrit :
Plus sérieusement, je pense aussi que l'on parle ici de l'effet Dunning-Kruger.
"C'est tout simplement l'excès de confiance en soi en principe (je ne parle que pour les NT) c'est des gens qui soit font un complexe d'infériorité et par conséquent manquent de confiance en eux, par ex quelqu'un qui est petit va complexer et se gonfler l'ego dans d'autres domaines pour contrebalancer le manque d'estime du a sa taille.
Pour les aspis c'est complètement autre chose, c'est juste qu'on a du mal a identifié ou quantifié nos limites, il faut une première fois pour justement les identifié, par exemple si j'effectue un saut en longueur je peux croire que je peux aller jusqu'a 5 mètres mais une fois le saut effectué je vais me rendre compte que 3,50 est plus raisonnable^^
or le NT ne va pas faire le saut prétextant un début d'entorse et en plus il va te dire qu'il va jusqu'a 6 mètres 50"
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Intarissable
.............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 22:53, modifié 2 fois.
-
- Intarissable
................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 22:53, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
tu ne te croivoyais pasPupuce a écrit : et je ne me "voyais" pas, vraisemblablement (croivoir )
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Intarissable
..............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 22:52, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Parfois présomptueux sonne un peu comme prétentieux, mais je sais pas, moi quand je l'emploie souvent c'est pour rire - principalement en autodérision - genre : "ha, j'ai été un peu présomptueux là !" (pour avoir pris un tupperware trop petit pour mettre les restes, je pensais que ça allait rentrer, et en fait non) ou en ayant voulu soulever un truc qui en fait était bien trop lourd. J'y met aucun "égo surdimensionné" derrière, mais peut-être que c'est que moi lol.
[HS] Sinon quand par contre on estime parfaitement bien les choses (là c'est encore un peu différent de "l'estime de ses capacités"), chez moi on dit qu'on a le compas dans l'oeil. :p J'adoore cette image x) [/HS]
edit : Bubu, à l'imparfait du subjcontif ça s'applique tout à fait quand tu te disais que tu pourrais réussir à monter ton meuble d'origine suédoise : "il eut fallu que tu croivisses" lol
[HS] Sinon quand par contre on estime parfaitement bien les choses (là c'est encore un peu différent de "l'estime de ses capacités"), chez moi on dit qu'on a le compas dans l'oeil. :p J'adoore cette image x) [/HS]
edit : Bubu, à l'imparfait du subjcontif ça s'applique tout à fait quand tu te disais que tu pourrais réussir à monter ton meuble d'origine suédoise : "il eut fallu que tu croivisses" lol
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
-
- Prolifique
joli!
ouille, ça doit faire mal!Mitzon a écrit :[HS] Sinon quand par contre on estime parfaitement bien les choses (là c'est encore un peu différent de "l'estime de ses capacités"), chez moi on dit qu'on a le compas dans l'oeil. :p J'adoore cette image x) [/HS]
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Intarissable
..............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 22:52, modifié 1 fois.