qu'en est-il de la sensibilité chez les aspergers ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Murielle
Intarissable

Re: qu'en est-il de la sensibilité chez les aspergers ?

Message par Murielle »

Je peux aussi te parler de "Rom" (certains ici ne l'ont pas oublié...à commencer par moi-car hélas il nous a quitté foudroyé par un cancer à 35 ans)...
Bref, ce jeune homme et moi nous nous sommes connus virtuellement ICI....Sur ce forum. Assez rapidement, nous avons sympathisé, pour devenir amis virtuels assidus.! On s'écrivait plusieurs mails par jour, ou encore SMS.!
Bref, lui habitait Orléans, et moi Brest.
Je le considérais un peu comme mon "fils -devenu -grand"...Grâce à lui j'ai pu comprendre énormément de choses, on se disait tout il osait me poser des questions qu'il n'aurait jamais posté sur le forum ou même demandé à sa maman.!!!Nous étions très complémentaires car s'il m'expliquait le monde des SA, moi j'essayais de lui expliquer le monde des NT.
Un jour, donc je lui dis que j'aurais énormément de plaisir à le recevoir à la maison.!
Il avait très envie de venir, mais était aussi terriblement angoissé.!
Pendant 2 mois, nous avons "préparé" cette venue....TOUS les jours, il me posait des questions de logistique, j'ai compris combien c'était difficile et lourd pour lui.J'ai fait mon possible pour le rassurer, pour tenter de prévoir un maximum de choses qu'on allait faire...Il me demandait des choses comme : "on se fait la bise quand on se voit?" "combien de bisous? " , "on commence par quel côté?"...etc, etc...J'avais aussi pris des photos de l'endroit où il dormirait et j'ai répondu à TOUTES ses questions. Et il est venu.!!!!
Jamais je n'oublierais ça....Une rencontre magique, émouvante et tellement enrichissante.!!!!
Il a pu réitérer ses venues ensuite car rassuré de ce qui l'attendait.!Il a fait de même avec un autre membre de ce forum, et il est même parti à Londres avec un 3 ème membre de ce forum.! Là encore, il a dû bien préparer son voyage, mais il a réussi alors que comme il me l'a dit à l'époque, il ne se serait jamais cru capable de ça.!
Donc, je crois que bien préparé, c'est possible: je le vois régulièrement avec mon fils aussi, on le prévient de tout ce qu'on peut savoir à l'avance et ça marche .!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Re: qu'en est-il de la sensibilité chez les aspergers ?

Message par Murielle »

Quant à la question du début de ce fil Evolution, Rom aussi pouvait ressentir de la peine ou de la colère pour les gens qu'il aimait fort...Mais c'était souvent en relation avec quelque chose de vécu chez lui....Quelque chose qui lui avait fait mal...personnellement.
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.