Quelque part dans le Limousin...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Jean
Modérateur

Re: Quelque part dans le Limousin...

Message par Jean »

ah ouais . Donc, ce n'est pas très loin ? :geek:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

:roll: :roll:
Jonquille57
Intarissable

Un colloque sur l'autisme aura lieu en 2014 en Limousin.
Vous trouverez les détails ici : https://sites.google.com/site/autismelimauv2014/home

Vous connaissez probablement certaines personnes qui seront présentes, ou tout au moins, vous en avez entendu parler.... :wink:
Jacquie
Passionné

Message par Jacquie »

Jonquille57 a écrit :Un colloque sur l'autisme aura lieu en 2014 en Limousin.
Vous trouverez les détails ici : https://sites.google.com/site/autismelimauv2014/home

Vous connaissez probablement certaines personnes qui seront présentes, ou tout au moins, vous en avez entendu parler.... :wink:
merci JONQUILLE
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
Jacquie
Passionné

Message par Jacquie »

Etienne a écrit :Chichi on aura beau le critiquer,sa fondation sur l'autisme et aussi la façon dont il a géré la france de 2001 à 2007,on lui doit beaucoup...

Je suis sûr qu'un jour Mysterio il va être inséré pour toujours parmis les autres et que ce sera un bleu blanc rouge comme les autres....

Lui au moins il aura pas à s'expatrier....

:bravo:
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
Jonquille57
Intarissable

Voici la description du site : http://www.fondationjacqueschirac.fr/no ... on-dhestia

Ils font un travail vraiment extra. Le seul point noir est la situation géographique, mais malgré cela, l'équipe met tout en oeuvre pour que chaque résidant puisse continuer à évoluer, et souvent dans le milieu ordinaire dès que c'est possible.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Nous sommes allés rendre visite à Mysterio les 19 et 20 juillet à la Maison d'Hestia. Comme les autres années nous sommes épatés par le travail réalisé par l'équipe. Mysterio est très heureux d'être là :D
Pollux qui nous accompagnait n'y était jamais venue, elle a été bluffée !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jonquille57
Intarissable

Bonjour à tous,

L' ALEFPA, l'APAJH 87, Autisme 87, le CH Esquirol, Le CHU de Limoges, la Fondation Jacques Chirac, les PEP87, le CRA Limousin, vous invitent le vendredi 29 novembre 2013 et pour la deuxième année consécutive, à une journée intitulée « Vivre ensemble l'autisme – Limousin 2013 ».
Le thème de cette journée est : "Impact de la recherche : mieux comprendre pour mieux accompagner".
Le Professeur Catherine BARTHELEMY, pédopsychiatre et chercheur INSERM au CHRU de Tours, nous accompagnera tout au long de cette journée.
Cette journée est ouverte à tous (professionnels, familles, étudiants, personnes avec Troubles du Spectre Autistique...).
Elle se déroulera dans les locaux de l'ENSIL (Parc Ester Technopole, 16 rue Atlantis,87280 Limoges).
Une participation de 5 euros est demandée (Repas de midi inclus). L'inscription est obligatoire et doit être faite avant le mercredi 20 novembre.

Vous trouverez ci-joint le programme avec le bulletin d’inscription, l’affiche et le flyer.

A diffuser largement…
Flyer-HD.pdf
Tryptique_R_02-HD.pdf
Tryptique_V_02vectorise.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Le directeur de l'ARS du Limousin a la réputation d'être très volontaire dans la mise en place du 3ème plan autisme.
Jonquille57
Intarissable

Ce qui apparemment n'est pas le cas dans le Puy de Dôme....
Le projet pour Mysterio à Royat est remis en question faute de budget ! :hotcry:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Jonquille57 a écrit :Ce qui apparemment n'est pas le cas dans le Puy de Dôme....
Le projet pour Mysterio à Royat est remis en question faute de budget ! :hotcry:
Puy de Dôme = Auvergne :roll:
Akamiaou
Familier

Message par Akamiaou »

Ho mais c'est pas loin de chez moi !! (je suis en Corrèze)
Ca a l'air super ! (bon, pas pour moi, je me couche et me lève très tard, ça ne me conviendrait absolument pas :) )
Diagnostic positif reçu en mai au CRA de Limoges !
Jonquille57
Intarissable

Effectivement, cela l'est ! (super... :wink: ).
Et effectivement aussi, cela ne conviendrait pas à toutes les personnes concernées. Mais je sais que la liste d'attente pour y entrer est longue, longue, longue.... :roll: Le jour où mon fils partira, cela fera au moins un ou une heureux (-se)
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Coucou Jonquille. :kiss: Je n'avais pas vu ton message hier. Contente de voir que Mystério est toujours aussi heureux. Faites-vous toujours aussi régulièrement la route?
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Jonquille57
Intarissable

Bonjour Rose,
Oui, je peux dire que la Maison d' Hestia a fait des miracles sur mon filston. Et oui, nous faisons toujours la route une fois par mois, mais ce n'est que du bonheur, même si sur le Plateau de Millevaches, il fait souvent très froid... 8)