................
-
- Intarissable
................
..................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 23:07, modifié 2 fois.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
Re: Comment appelle-t-on le fait de croire que l'on sait fai
Comme quelqu'un qui croit qu'il chante bien alors qu'en fait il chante faux, par exemple? Ou pas du tout?
En fait je ne sais pas comment ça s'appelle, mais ça m'intéresse aussi de savoir! Dsl, je n'amène pas beaucoup d'eau au moulin!
En fait je ne sais pas comment ça s'appelle, mais ça m'intéresse aussi de savoir! Dsl, je n'amène pas beaucoup d'eau au moulin!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Intarissable
.................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 22:39, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
La confiance en soi
Se surestimer
Se surestimer
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
oui, se surestimer. ça se dit la surestime?
-
- Intarissable
................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 22:38, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Je crois que d'un façon générale, c'est pas évident de savoir si on va être en capacité de faire quelque chose, que l'on soit NT ou SA. PArfois, on se dit qu'un truc va âtre fastoche, et à l'usage pas tant que ça, et parfois, on se fait une montagne d'un truc, et finalement, on y arrive. Je ne sais pas si il y a un mot pour cela, peut-être qu'on pourrait en inventer un?
-
- Prolifique
auto-surestimation , auto-surévaluation ???
la surestimation de soi qui ne peux toucher qu'une seule dicipline.
Après quant c'est dans l'exce je crois qu'on parle de megalomanie
la surestimation de soi qui ne peux toucher qu'une seule dicipline.
Après quant c'est dans l'exce je crois qu'on parle de megalomanie
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Prolifique
Je comprends ce que tu veux dire, Pupuce, ma fille me lance souvent des "je sais" alors qu'elle ne sait pas du tout. Impression de savoir, volonté de passer outre ses difficultés, mirage ? Oui, se surestimer dans certaines circonstances tout en manquant de confiance en soi (mélange bizarre )
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Prolifique
C'est tout simplement l'excès de confiance en soi en principe (je ne parle que pour les NT) c'est des gens qui soit font un complexe d'infériorité et par conséquent manquent de confiance en eux, par ex quelqu'un qui est petit va complexer et se gonfler l'ego dans d'autres domaines pour contrebalancer le manque d'estime du a sa taille.
Pour les aspis c'est complètement autre chose, c'est juste qu'on a du mal a identifié ou quantifié nos limites, il faut une première fois pour justement les identifié, par exemple si j'effectue un saut en longueur je peux croire que je peux aller jusqu'a 5 mètres mais une fois le saut effectué je vais me rendre compte que 3,50 est plus raisonnable^^
or le NT ne va pas faire le saut prétextant un début d'entorse et en plus il va te dire qu'il va jusqu'a 6 mètres 50
Pour les aspis c'est complètement autre chose, c'est juste qu'on a du mal a identifié ou quantifié nos limites, il faut une première fois pour justement les identifié, par exemple si j'effectue un saut en longueur je peux croire que je peux aller jusqu'a 5 mètres mais une fois le saut effectué je vais me rendre compte que 3,50 est plus raisonnable^^
or le NT ne va pas faire le saut prétextant un début d'entorse et en plus il va te dire qu'il va jusqu'a 6 mètres 50
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Passionné
Je crois bien que vous parlez de l'effet Dunning-Kruger :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger
L’effet Dunning-Kruger est un biais cognitif selon lequel les moins compétents dans un domaine surestiment leur compétence alors que les plus compétents auraient tendance à sous-estimer leur niveau de compétence.
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.
-
- Intarissable
................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 22:38, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Moi, j'appelle ça "de la survie".
On te donne une tâche à effectuer, un truc que tu n'as jamais fait auparavant et pour ne pas passer pour un idiote tu dis "oui, oui", sauf que tu vas te concentrer sur les moindres détails et observer autour de toi, les autres, du mieux que tu peux, pour qu'à la fin, le résultat semble correct aux yeux des autres. Epuisant, quand même. WWW-laviedeluna.COM
On te donne une tâche à effectuer, un truc que tu n'as jamais fait auparavant et pour ne pas passer pour un idiote tu dis "oui, oui", sauf que tu vas te concentrer sur les moindres détails et observer autour de toi, les autres, du mieux que tu peux, pour qu'à la fin, le résultat semble correct aux yeux des autres. Epuisant, quand même. WWW-laviedeluna.COM
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
-
- Intarissable
................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 22:37, modifié 2 fois.
-
- Intarissable
"Comment appelle-t-on le fait de croire que l'on sait faire?"
Cela s'appelle la croivance, du verbe croivoir
Plus sérieusement, je pense aussi que l'on parle ici de l'effet Dunning-Kruger.
Cela s'appelle la croivance, du verbe croivoir
Plus sérieusement, je pense aussi que l'on parle ici de l'effet Dunning-Kruger.
Modifié en dernier par Bubu le lundi 20 janvier 2014 à 18:10, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"