Groupe de discussion sur facebook.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Loup
Intarissable

Groupe de discussion sur facebook.

Message par Loup »

Si certains utilisateurs de facebook sont parmi vous, ce message est pour eux!

Il y a un groupe de discussion entre aspergers sur facebook, sans les parents (désolée pour eux), ni psys, ni personnes non asperger. C'est pour partager des choses, discuter de sujets, apprendre à nous connaître. Nous sommes presque 70 actuellement, et je suis dans l'administration (j'ai eu ma promotion lundi :mrgreen: ).

Tout le monde est sympa, ça rigole bien des fois aussi. :wink:
Nous avons quelques bretons dans le groupe, et j'en ai rencontré une sur Lorient.

Si vous êtes intéressés pour venir, envoyez-moi un message, nous verrons cela ensemble.
Si vous avez des questions, c'est en dessous.

edit: ah oui, le groupe est privé, donc pas de risques que quelqu'un puisse lire vos messages.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Akamiaou
Familier

Re: Groupe de discussion sur facebook.

Message par Akamiaou »

On peut participer même si on n'a pas confirmation de ce que l'on est ?
Diagnostic positif reçu en mai au CRA de Limoges !
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Bonne initiative. Tu écris "privé", mais tout est bien sous contrôle, pas de fausse manip possible? je t'envoies un MP, parce que ce n'est pas pour moi, ces questions...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
LaKapsule
Familier

Message par LaKapsule »

Bonjour,

Je te félicite pour cette promotion. Cela dit, il y a quelque chose qui me gêne dans le fait que ce groupe ne soit que réservé aux Aspergers - avec diagnostic ?
Je me lance...
--------------------
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Bonne initiative.

Est-ce que je peux déplacer le message dans la rubrique "Espace TED" qui me semble plus adaptée ?

Mêmes questions : faut-il un diagnostic ? Et pourquoi faire une distinction chez les adultes entre Aspergers et autres TED, à partir du moment où il y a communication ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
zad
Prolifique

Message par zad »

c'est une vieux message (19 juin 2013) :mryellow:

ce groupe, de mémoire, n'était finalement pas réservé qu'aux diagnostiqués. je n'y suis pas resté :)
c'était tres "bien pensant" et bourge', ça m'avait gonfler (c'est mon opinion, j'ai le droit d'en avoir :lol: ) et je me suis senti trompé sur la marchandise : il y a avait finalement plus de gens non diagnostiqué que d'aspies. étrange pour un groupe réservé aux aspies, non ? :shock:

concernant les groupes limités aux diagnostiqués, surtout sur FB où l'inscription n'est qu'à un simple click ; que c'est pcq l'effet barnum joue à plein, et que le SA attire bcp de gens en souffrance psychique, qui du fait d'une dépression, par expl, vont avoir un manque d'empathie, ont des pbs cognitifs, s'isolent, etc. et "croient", du coup, répondre aux symptômes du SA (comme si c'était plus cool d'être handicapé cognitif que malade ?? n'importe quoi ! :crazy: ) Les problématiques sont différentes entre un SA/AHN, une schizophrène, ou une personne depressive depuis 15 ans.

par ailleurs, FB est nominatif : 99% des gens y sont sous leur vrai nom, presque pas d'anonymes. je comprends aussi que des personnes TED préfèrent un peu discrétion (groupe privé, fermé, réservé)

après, tout les TED aurait du être accepté (ou, plutot ... gardé) dans le groupe en question. Je ne vois pourquoi faire des distinction dans le spectre autistique lui-même.

en soit-meme, l'initiative était bonne. mais j'imagine qu'il est tres complexe de garantir qu'un groupe est "reservé" aux personnes diagnostiqués, et donc la mise en place et l'admin d'un tel groupe est tres casse-gueule.

voilààà :mryellow:
TSA :mryellow:
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Holà... Vieux message, oui.
Ce n'est hélas plus d'actualité pour moi.

Comment dire...

Je me suis faite éjectée du groupe proprement! :mrgreen:
Petits soucis à l'intérieur du groupe à l'époque (maintenant, je ne sais pas), notamment dans la direction, dans des propos que je jugeais assez extrémistes envers les "NT", l'effet de groupe, donc se retrouver qu'avec les aspies, rendaient certains très réactifs, critiques et haineux envers eux.
Il y a eu quelques crises internes, et bon, avec plusieurs, nous n'étions pas en accord avec la manière de virer des gens sous prétextes que l'admin à ce moment là n'était pas d'humeur. Bref prises de têtes régulières, à un moment, ça a craqué, j'ai dit que je pensais avec d'autres, et je suis faite virée à un moment où je n'étais pas là(tellement plus simple...).
Il n'y avait pas besoin de diag, par contre, obligatoirement demander en ami, l'un des admins ou modérateur, mesure que je refusais absolument, parce que ça voulait dire plus ou moins fouiller le profil de la personne.
J'y ai rencontré des gens, et puis appris à me méfier de certains.
Au début, c'était réservé aux aspies, puis avec le temps, on a insisté pour qu'il y ait d'autres TED qui viennent, par souci d'équité (et surtout que ça ne change rien... :| ).

Depuis, je n'ai aucune idée de ce qui s'y trame, et je m'en fiche un peu, à vrai dire... :wink:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Akamiaou
Familier

Message par Akamiaou »

Merci pour ces réponses. Ca ne donne pas envie :)
Diagnostic positif reçu en mai au CRA de Limoges !
Djems
Familier

Message par Djems »

oui pour le coup moi aussi :mrgreen:
Certainement HP - TDA

http://www.asperguette.wordpress.com Mon blog à propos du SA/HP