Par pitiés crabouiff arrêtez de nous marteler avec des informations tronquées sur l'autisme à l'étranger ! Arrêter de nous faire croire que le problème de l'autisme a été inventer , arrêtez de nous faire croire qu'en France nous somme à la pointe ,que les spykk on tord et les autres raison !
Je suis d'accord lorsque vous dite que l'autisme n'est qu'un terme, que c'est une question de terme. En effet c'est un terme que l'on pose sur un ensemble de trouble dont le principale point commun est la difficulté a aller vers les autres. C'est qu'une question de terme mais ce terme la, il a été créer parce que à la base il y a bel et bien un problème.
Un problème que l'on connaissaient sous d'autre nom autrefois ; retard mental psychose infantile et autre. Mais peut importe le nom que l'on lui donne, c'est bel est bien un handicape ,c'est bel et bien un problème qui nécessite : d'une part un accompagnement, d'une autre un changement des regards sur le handicape pour permettre l'insertion, et enfin, de recherche pour trouver des solutions pour réduire le problème.
Vous nous dite qu'il y a pas de mal a être un peu différent, c'est vrai mais si cette différence pose problème alors il faut l'aidée, car sinon cela créer des souffrances supplémentaires que l'on pourrait évité, donc cette différence, il faut la nommée.
Si je me base sur mon histoire personnelle l'étiquette « autiste » avec prise en charge adapté et information m'aurais évité les remarques incessante, souvent méchantes sur mes bizarreries( de la part aussi bien des enfants que des adultes), les blocages scolaires dans certaines matières, des dépressions à répétitions, des angoisses, une confiance et une estime de soit au ras des pâquerettes et pire ! Des automutilations et des idées suicidaires.
N'allez pas me faire croire que je m'invente un problème, tous les spy qui m'ont vue au court de nom enfance voyaient bien qu'il y avait un problème mais ils n'ont pas su le nommée. La palme d'or je la donne au spy du CMP qui m'avait vue quand j'avais 11 ans mais qui a rejeter des le premier jours le diag d'autisme sans se justifier alors qu'il a bien vue j'étais peu expressive , peu coopérative,incapable de faire des choix, mal dans ma peau et que mon développement était problématique. Qui ma fait un teste de QI et qui a sortie « elle a un QI d'au moins 130 et l’intelligence d'une personne de 17 ans ,je n'ai pas réussit a le mesurer vraiment elle ne se force pas sur les question. MAIS elle n'est pas surdouée, juste à la limite » au final le derniers rendez vous il a carrément sortie « Je ne sais pas ce qu'elle a »( je n'invente rien j'en ai des traces dans un dossier !).
N'allez pas non me faire croire également que les autres inventes un problème car il remarque bien mes bizarreries encore aujourd'hui, j’oscille entre des phases ou je passe pour quelqu'un de bien dans sa peau, mais très excentrique, et des moments ou je suis très renfermée et ou j'ignore les autres (ce sont des choses que l'on ma fait remarquer).
N'allez pas faire croire a mes parents qu'il n'y a aucun problème, avoir un bébé qui hurle quand vous le tenez trop porche de vous, qui vous interpelle que pour bouffer. Avoir un enfant, qui vous ignore, qui déprime, qui est tout le temps seul et que vous devez surprotégé car il se fait harcelé par les autres, et dont les prof vous dit qu'elle est étrange(au mieux quand ce n'est pas stupide).N'allez pas me faire croire que cela n'apporte pas de souffrance à un parent.
Je suis d'accord sur un point cependant , l'autisme n'est pas qu'une tare il apporte aussi des forces, des forces qui m'ont permit d'aller jusqu'à la fac sans aide .Mais en étant poussez aussi par ma famille qui a toujours reconnue mes forces et m'ont pousser même dans les moments ou je n'y croyaient plus. Et si les gènes de l’autisme (oui ! Il existe quoique vous pensez) n'apportaient que des merdes il y a longtemps qu'il aurait disparut de la population (un avantage supplémentaire de créer l'étiquette « autiste », il y a beaucoup a apprendre la dessus par la recherche).Il n'en reste pas moins que dans sa forme trop prononcer ,c'est un problème SÉRIEUX qui doit être prit en compte. Donc pour trouvez des solutions aux problème il faut un nom, et ce mettre d'accord sur un nom(classification internationale), car si ce n'est pas le cas on part dans tous les sens.
Vous essayer de nous faire croire qu'à l'étranger on remet en cause l'existence de l'autisme , C EST FAUX , C EST LA SUR-UTIlISATION DU DIAGNOSTIQUE DE L AUTISME POUR DES PERSONNE NE RENTRANT PAS DANS LES CRITERES QUI EST REMIT EN CAUSE. La preuve type même vous l'aurez en lisant le livre « autisme une autre intelligence » de Laurent Mottront, celui la même ou vous dite qu'il enlève des diag d'autisme. Il y explique que le diag de syndrome d'asperger est donnée à tord et a travers pour des enfants a problème, même quand ILS NE REMPLISSENT PAS LES CRITERE EN FONCTION DES ECHELLES ADOS ET ADI. Il enlève donc des diag de SA à des personne qui de toute façon ne rentre pas dans les critères du diag de SA, attention donc a ne par interpréter les chose n'importe comment. En France on est encore loin de se problème des sur-diagnostique, bien au contraire !
Vous essayez de nous faire croire que A ciel ouvert est un bon film qui permet de remettre le travail des spyk sur une bonne place, je suis morte de rire de lire à se sujet, car votre navet je l'ai vue. Et tout ce que j'ai vue c'est une bande de tarés faire des interprétations délirante sur des comportements qu'ils ne comprennent pas et poser des étiquettes éronnées (car amenant à une prise en charge qui ne permettra pas de progresser et s’intégrer) a des enfants en difficultés, qui certes on besoins d'être comprit (et les spyk ne les comprennent pas je peut vous le garantir !!!!) mais surtout aider. Et ce ne sont pas eux qui les aident .Ce qui les aides c'est le travail fait à l'école, qui très étrangement n'est pas montrer dans le film. Pire! On leur invente des hallucinations et des délires de persécutions (l'autisme de la fin du film qui visiblement a plutôt été victime de harcèlement scolaire).
(évitez de me demander plus de détaille car croyez, moi cela ne vous aidera pas dans votre démarche, mais si vous insistez vraiment je le ferais).
Tient je reconnaît bien la un argument spyk, on ne veut pas dire handicape car cela stigmatise, on préfère dire psychose et schizophrénie (la petite Alysonne je vous l'assure, elle n'est pas schizophrène, je sais interpréter ses « délires » autrement), c'est en effet beaucoup mois stigmatisant !!!!! Donc arrêtez de dire psychose au lieu de handicape, ce n'est pas en nous faisant passer pour des cinglés que l'on vas améliorer le regard des autre sur la différente.
Vous essayez de nous faire croire que ce film va faire un carton, je suis morte de rire, dans la salle on était dix à tous caser et personne n'a applaudit, j'ai poser la question a des gens ,beaucoup ne connaissent même pas l'existence du film (et ce n'ai pas avec la pub que je lui ai fait qu'ils apprécieront).
Je redit ce que j'ai dit plus haut ce navet est une tentative de défense d'un modèle en perdition, on connaît trop bien l’échec Français : on accompagne pas un handicape et on se retrouve plus tard avec des adultes enfermées en HP à vie et bourrés de cochonneries pour les calmer. Toute personne bien informer sur le sujet saura démonté les arguments des spyk sans problème, d'ailleurs ils on de plus en plus de mal à se faire entendre, la levée de la censure sur le mur en témoigne, comme en témoigne les recommandations de la HAS.
En bref l'autisme est un problème qui touche beaucoup de gens et peut importe le non que l'on donne au problème, il reste un problème même en France (voir autisme comment cacher un éléphant), et il faut l'accompagner, correctement !
Je vais m’arrêter la , j'ai crée se message dans le but de donner mon point de vue, vous ne m’écouterez sans doute pas, car vous avez fait une fixation (« autistique » si vous êtes bien autiste comme vous le pré tender)sur le « ils on tords, j'ai raison » et vous êtes impossible à raisonner. Donc je doute fortement que mon message aura un impacte sur vous mais tant pis.
Et pour les autres « doctissimotes », je m'excuse pour mon pavé, mais se type m'a énervée(fixation du moment) et j'ai besoin de me lâchée.
Et je ne suis pas « cinglée » j'arrive encore à avoir du recule sur mes problèmes.
(état d'esprit du moment)