Idée a écrit :Ce profil ( http://forum.asperansa.org/memberlist.p ... ile&u=1640 ) fait louche (présentation dans le profil en anglais et son premier message, même si il paraît à première vue s'insérer dans la conversation est en fait un copier-coller exact d'une partie d'un message de meï posté au-dessus).
Et en plus, son adresse IP indique qu'il se trouve au Pakistan.
Dans le message qu'il a posté, sur le site où il renvoie, il y a effectivement un échantillon gratuit de proposé (pour attraper du poisson), cependant tout le reste du site est un site commercial. Il y a peu (une semaine ou deux) j'ai vu du postage intempestif vers ce site et ce téléchargement gratuit dans différents forums sur le net. (Ils doivent mettre le paquet...)
À vous de voir, mais pour moi, cette intervention est de la pub, du spam.
A moins que son excellence le Sheikh ne soit un bienfaiteur méconnu de la cause autistique, je pense qu'on peut considérer la belle voix comme de la pub de la pire espèce.
Il y a une personne au pseudo de "mutuelle" dans le post "question sur les devis de psychologue", qui ne s'est pas présenté et met un lien vers un comparateur de mutuelle, l'air de rien. Je trouve cela louche....
laboulette a écrit :Il y a une personne au pseudo de "mutuelle" dans le post "question sur les devis de psychologue", qui ne s'est pas présenté et met un lien vers un comparateur de mutuelle, l'air de rien. Je trouve cela louche....
J'ai eu le même sentiment, mon radar à pub s'est mis à sonner
laboulette a écrit :Il y a une personne au pseudo de "mutuelle" dans le post "question sur les devis de psychologue", qui ne s'est pas présenté et met un lien vers un comparateur de mutuelle, l'air de rien. Je trouve cela louche....
Bonsoir.
Merci.
Mais bon, il s'est inscrit avec un message de motivation à peu près cohérent et il se connecte avec une Freebox bien française, je lui laisse le bénéfice du doute.
Je me suis contenté de supprimer le lien de son message et de lui envoyer un avertissement.
Et il y en a d'autres... (avec quelques variantes dans la tactique)
Je vois.
Enfin, au moins, lui, il se donne la peine de lire les discussions dans lesquelles il poste ses messages afin d'adapter ses messages, il y a donc toutes les chances qu'il ne soit pas un robot (et qu'il y passe pas mal de temps).