Help

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Michelle
Prolifique

Help

Message par Michelle »

Bonjour , besoin d'une réponse de connaisseur ou sseuse :wink: Ma fille doit effectuer un stage dans le cadre de son Bac pro . Au lycée , elle n'est pas présente le vendredi car c'est le jour entre autre de son rendez vous chez l'orthophoniste et aussi elle travaille ses cours au CNED. La prof principale refuse que ma fille soit absente les vendredis sous prétexte que Marilyn doit être présente ce jour sinon elle ne validera pas son stage. Elle ne tient toujours pas compte de l'aménagement des horaires ni de l' handicap de ma fille ..A t'elle le droit de faire cela ?
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons
Rose
Prolifique

Re: Help

Message par Rose »

Bonjour Michelle. Les RV chez l'orthophoniste ne peuvent pas être reportés pour ces vendredis? Tu n'as pas dit combien de temps dure le stage, ni dans quel domaine professionnel.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

Bonjour Rose , ce qui m'embête en vérité c'est qu'elle pouvait souffler un peu.
C'est sur que je vais reporter les rendez-vous apres le stage , je ne vais pas "alourdir" ces journées.
bon , ben :innocent: je vais faire comme ça
Bonne journée Rose :innocent:
Image
Que lorsque nous aimons
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Selon le job et l'employeur, pourquoi ne pas demander s'il serait possible qu'elle ait son vendredi après-midi, ou même un autre après-midi dans la semaine. L'employeur sait qu'elle est un peu différente de toutes ces clonées blondes à mèches qui sortent du lycée chaque soir, non?
Mais tu peux éventuellement batailler avec cette prof, bien qu'au final, je crains que ce soit ta fille qui en fasse les frais, comme toujours avec certains agents de la fonction publique... (je ne veux pas insulter les profs, j'en connais de très bons, mais hélas, certains sont tellement obtus que j'en pleurerais!)
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

:bravo: Comme tu dis Rose , il y a de superSS profSS et j'insiste en disant que tu as raison.
Des profs qui sont objectifs, humains .
Donc oui, ma fille ira le vendredi après midi :wink:
:wink: :mryellow: :mrgreen: :innocent: :bravo:
Image
Que lorsque nous aimons
Aurore71
Familier

Message par Aurore71 »

Bonsoir,

C'est à voir avec l'employeur, et votre enseignant référent. Je suppose que vous avez un PPS, c'est à recadrer dans ce sens à mon avis, par courrier dûment argumenté adressé à l'ER, avec copie à l'établissement. Si les gens sont de bon sens (ok ça c'est pas toujours gagné) ça doit pouvoir se régler sans ESS bien sûr sinon ca va être long.

Les stages demandés, c'est normalement un nombre d'heure et pas un nombre de jour : il y a peut être moyen d'en caler une partie sur les vacances scolaires.

Proposer une solution à l'ER, et n'engager pas la discussion avec cette PP. Détailler votre car les ER sont majoritairement issus du premier degré et connaissent assez mal les modalités de validation des bacs pros

Si vous donnez le nom du bac pro et l'année ds laquelle est votre fille, je peux peut-être vous aider grâce au référentiel.

Bon courage
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

Aurore71 je t'envoie un message en MP demain d'accord
:bravo: :wink:
Image
Que lorsque nous aimons
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Pensez à interroger Aurore71 pour ce qui est des procédures dans l'EN. Elle les connaît dans la pratique concrète sur les 20 doigts ! :bravo:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

Bonjour Jean :bravo:
Merci pour tes conseils je vais de ce pas contacter Aurore71 :wink:
Bonne soirée :bravo:
Image
Que lorsque nous aimons
Aurore71
Familier

Message par Aurore71 »

Bonsoir,

En complément d'information : tous les bac pro font l'objet d'une totalité de stage de 22 semaines réparties sur les 3 années de scolarisation. Je n'ai pas trouvé de références exactes mais le bon sens voudrait qu'on soit sur une moyenne de 35 heures par semaines.

Après par exemple, si vous êtes en stage chez moi, vous ferez 41 heures hebdo. Il doit y avoir moyen de raccourcir le nombre de semaine. Si vous êtes dans le commerce, et que votre stage se déroule en période de solde, il de vient difficile de demander à l'employeur de ne pas venir le vendredi, jour de RTT !!!!. Parallèlement dans le commerce vous ne travaillez pas le lundi. En bac pro agricole, difficile de demander un aménagement au moment des vélages, ou des vendanges.

Je pense que cela doit être vu au cas par cas, dans un esprit de conciliation qui ne doit pas oublier que pour l'employeur le stagiaire reste une main d'oeuvre à bon prix ....mais qu'il peut aussi avoir le souci de la transmission du métier et être prêt à quelques aménagements.

Il devient difficile de trouver des stages : en tant qu'ex employeur ...on aime que les gens se présentent eux-même pour expliquer leur motivation. Pas facile pour des gens empêtrés par les troubles de la communication .....C'est un aspect sur lequel je force beaucoup le mien car je pense que c'est aussi essentiel que les compétences scolaires. Les établissement scolaires pour faciliter un peu les choses font les démarches mais ça ne n'aide pas nécessairement nos jeunes, NT ou aspie ou autres, qui devront se jeter dans l'arène un jour.

Il me semble qu'en étant honnête sur son trouble, on a plus de mal à trouver un employeur, mais plus de chance aussi de trouver quelqu'un de vrai qui vous formera vraiment. Et il y a des employeurs, avec des enfants autistes !!!

En tous cas bon courage.