Mon très cher Ogawa, merci de tes bons voeux, reçois les miens en retour.!
J'espère que tu vas trouver ta voie, mais je n'en doute pas un seul instant et je suis sûre que ta maman fait de son mieux pour t'accompagner...Je ne pense pas qu'elle cherche à te couper les ailes , je pense qu'elle cherche le mieux pour toi afin que tu puisses les déployer avec le moins d'embûches possible.!!!
Et ici, on le sait tous....Pas facile.!
Je transmets illico le bonjour de ton professeur à ma grande.!!!

C'est gentil.!!! Elle aimait beaucoup ce professeur.!
Pour ce qui est de ta ré-orientation , je me demandais si tu n'aurais pas intérêt à t'inscrire sur le site de "L'ETUDIANT" ....Ma grande a fait cela pour être également sûre de la voie vers laquelle elle avait envie de se mettre.
Ce site est payant si tu as besoin de leur service....En fait, au départ, ils te font faire un questionnaire assez long , pour juger de ta personnalité, de tes points forts et de tes points "faibles"...ensuite, de cette analyse, ils vont te dire vers quoi tu peux prétendre en mettant en avant tes atouts. Tu te trouves alors devant une liste de métiers qui pourraient convenir au regard de ta personnalité. Puis, ils te conseillent des écoles pour y parvenir.
Dans le "contrat", on a 3 entretiens "skype" (Je les fais avec Pauline) où là tu peux poser tes questions et échanger avec un conseiller en orientation qui n'a rien à voir avec le CIO (qui plombe ton enthousiasme!)
Bref, tu peux en parler à ta mère, et lui dire que si elle veut, je peux lui donner les infos nécessaires..!! Ca coûte 24€ par mois et avec tu reçois l'excellente revue de l'Etudiant.!
Voilà ici leur site:
http://www.letudiant.fr/
Et là, c'est le lien dont je t'ai parlé celui qui est payant:
http://orientation.letudiant.fr/ (si tu descends dans la page, tu verras sur la droite:
"
Après la terminale
Vous souhaitez vous réorienter ? Découvrez les différentes pistes de réorientation et les passerelles entre filières." Ce qui correspond à ton questionnement.!!!
Bon courage Ogawa, et tiens-bon tu as un parcours atypique mais admirable.! Rien n'est figé, tout peut évoluer.! Bisous