nous allons faire un bilan.-restit passée!

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Jean
Modérateur

Re: nous allons faire un bilan.

Message par Jean »

meï a écrit :je pense recontacter le CRA de Brest quand meme, malgré la sectorisation, au moins pour un avis (car le Dr C m'avait fortement conseillé un bilan pour lui et je vais lui écrire al situation, il est habitué lui aux adultes et ados qui sont hpi et aspis, donc il comprendra plus "vite" la situation....s'il peut donner un coup de pouce au CRA de rennes pâr ex?
Bonne idée. Le CRA intervient sur la Bretagne. Pour cela, il n'y a pas de sectorisation. Il y a une équipe associée du CRA dans le département d'Ille-et-Vilaine, mais elle intervient d'abord pour les jeunes enfants.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
meï
Prolifique

Message par meï »

Je passe rapidement, en fait mon loulou ne reprend pas cete rentrée car il a besoin de repos.
je songe la a une hospi courte pour qu'il puisse se "poser", puis un suivi avec HDJ 1 / sem par exemple, on va voir ça avec sa pedopsy (que je n'arrive pas a joindre. :roll: )
je n'ai pas encore fait de mail au medecin du CRA mais je vais le faire, pour 'instant le plus urgent reste sa "depression" car il est bloqué dans sa tete, bcp de TOC envahissants et incapable de se concentrer.
(symptome de la depression je pense)
je ne susi pas du totu depassée ni angoissée car ca couve depuis un an environ, on a eu le temps de voir venir et reflechir..donc on a fait une discu en famille et on est ok poru totu ça, mon loulou lui meme est le premier demandeur de ce repos, et prise en charge! :wink:
j'ai juste hate qu'il soit mieux dans sa tête, afin qu'on reprenne une vie plus tranquille, mais j'ai tout a fait confiance, il est très volontaire.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
meï
Prolifique

Message par meï »

nous avons eu notre RV, qui s'est bien passé.
javais très peur mais on a reussi a tout dire, mon loulou aussi, il n'a meme pas eu besoin de parler seul avec la pedopsy comme il le souhaitait.
il y avait son papa et moi.(et bébé qui etait bien bruyante... :lol: )
donc demain je dois prendre contact avec l'unité pour ados locale, qui travaille avec eux, et convenir d'un RV pour loulou, afin d'une hospitalisation courte pour qu'il se repose et qu'on voit la suite plus calmement.je suis très contente et loulou est soulagé, ca se sent.
voilà pour l'instant..en attendant cette hospi il reprendra peut etre le collège en temps partiel, sans pression.
(je parlerai aussi de SA a cette unité et j'espère juste qu'ils sont un peu ouverts..)

là je suis juste ultra fatiguée! :mryellow:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
Madu
Prolifique

Message par Madu »

Super Meï, contente pour ton fils :kiss:
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

C'est une décision pas facile a prendre j'espere que ca va aider ton loulou qui semble pas bien
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Moi je suis complètement admirative de la façon dont tu mènes les choses, l'attention que tu as pour ton fils, avec une toute petite qui doit te prendre du temps et de l'énergie.
Bravo, vous semblez une famille atypique mais super :bravo:
Je souhaite à ton fils de s'en sortir, mais on voit qu'il est bien aidé :wink:
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Contente pour toi Meï :D
C'est vrai que tu fais preuve d'une belle énergie :bravo:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
meï
Prolifique

Message par meï »

en attendant l'hospi dans ete unité, il doit reprendre le collège demain..j'espère que ça ira...(mais on a prevu un collège allégé avec dispo dès qu'il le souhaite, etc)
ca va lui permettre de rester en contact avec sa scolarité et ne pas perdre le fil de son année. a l'hopital aussi je crosiq u'il continuera a etudier.(et il le souhaite)
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Comment s'est passé sa journée ?
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
meï
Prolifique

Message par meï »

merci de demander Nath! :D
très bien.mais la prof spé du dispo est intervenue dans sa classe hors sa présence pour sans doute expliquer les choses. du coup il a été plutot tanquille !
et il a été très appaisé, déjà grace au RV avec le pédopsy, puis avec la perspective que enfin il soit pris en charge. donc, en effet il va bien la, (enfin disons il est plus serein mais a toujours ses tocs, ses difficutés du quotidien) et attend l'hospi en unité ados. :bravo: (dont je devrais avoir des nouvelles assez rapidement on attend un lit en fait). en ataendant il reprdn copntact avec le scolaire et est très motivé (de toute façon je suis confiante sr ce point la, il est en demande d'apprentissage, il manquera surement du collège mais aura un niveau suffisant pour passer en 3è car il y tient.(et sinon, on est ok, c'est absolument pas grave! son année d'avance sera une année joker.))

sinon il a aussi un sacré courage samedi matin, puisqu'on lui a posé un appareil dentaire pour 6 mois... :? (lui adore l'orthodontiste! (parce qu'il est sympa..)moi je deteste tout ça!..alors je le trouve courageux!)
ça le gene mais il apprend a vivre avec doucement..(si tout va bien on l'enleve en juin...)
(j'ai du mal a tout mener de front , et cette histoire d'apareil etait importante mais pff quelle energie ca demande. :oops: )
Mars
Modératrice

Message par Mars »

j'ai du mal a tout mener de front
C'est le contraire qui m'étonnerait Meï, tu fais preuve d'une énergie peu commune, je t'assure.
Courage à toi :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
meï
Prolifique

Message par meï »

nous avons un RV a l'unité ado mardi matin, afin de rencontrer le médecin responsable et l'équipe, j'ai hâte (et loulou aussi.) il est très fatigué...a vraiment besoin de repos et de soins.
j'ai été surprise d'avoir un RV rapidement, mais tant mieux. :bravo: après vil faut attendre qu'un lit se libère ce qui n'est pas dit... :roll:
nather
Familier

Message par nather »

Bonjour mei,
De quelle unité d ado parles tu pour ton loulou? Le mien a réclamé L hospitalisation en octobre jusqu'aux vacances de Toussaint car son adaptation ds son nouveau collège en début d année à été très difficile mais ça ne s est pas fait. Puis il a été descolarise 2semaines à la rentrée de novembre mais je L emmenais fréquemment voir son psy l H.de J. Puis il a repris mais il a un emploi du temps aménagé.
Quand il est fatigué ou se sent en difficulté il réclame encore parfois l hospitalisation. Jusqu'à présent
Nous avons voulu éviter parce que nous sommes encore meurtris de son séjour à Antares.
meï
Prolifique

Message par meï »

voilà, donc loulou va pouvoir integré l'unité dès qu'un it sera disponible.
nous sommes soulagés et lui appaisé.*de plus le conteste lui convient, des règles strictes (il adore ça..), mais des ateliers type equitherapie, piscine..des entretiens psy poussés, etc.l'equipe semble bien.
cepdt comme je m'y attendais un peu ce matin lors de l'entretien de préadmission, j'ai abordé a un moment la question du SA, très vite;j'ai senti vaguement une gene.je pense que le fait que je parle de mon diag a été étonnant pour eux, ça s'est senti, du coup j'ai pas osé insisté pour mes doutes concernant loulou..(et comme le papa etait la et que je ne veux pas trop m'etaler la dessus devant lui, donc j'ai bredouillé puis plus rien.)..bref, j'espère avoir une autre occasion de revenir sur ce point qui aujourd'hui est important.

je pense donc carrément écrire un long mail d'explication au Dr C. pour lui décrire la situation de loulou et le fait qu'il va être hospitalisé en unité ado , il aura peut être des choses à échanger avec eux, sur le SA les traits possibles avec un hpi...du coup ils seront peut être plus attentifs.?..je ne sais pas trop.
après le Dr C ne l'a pas vu ..et il ne sera donc pas vu par le CRA tout de suite...(et ça semble moins utile etant donné la prise en charge actuelle, qui est super de toute façon..)juste, j'aimerai qu'on porte une attention au fait que sa mère est aspie et qu'il a de gros traits. mais ca semble encore bcp demandé....à voir.
déjà, attendons la place en unité ado... :wink:
meï
Prolifique

Message par meï »

nather a écrit : Nous avons voulu éviter parce que nous sommes encore meurtris de son séjour à Antares.
oui c'est ça..peut tu m'en dire plus en MP?