Pourquoi les femmes font elles des régimes?
-
- Prolifique
Re: Pourquoi les femmes font elles des régimes?
Oui je l'avais lu tugdual celui la sur la detox.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
Ou les femmes.... Après tout il n'y a pas que les hommes qui puissent aimer/désirer les femmes :pBubuLeChercheur a écrit :Arrêtez de vous prendre le choux en vous demandant si vous êtes belles ou non !!!!
Laissez les hommes qui vous aiment en juger !!
Sinon, pour tout ce qui a été dit, c'est vrai que les modes changent, et si avant les formes étaient signe de réussite sociale et financière (comme la blancheur à la renaissance, signe d'opulence : le bronzage étant signe de travail d'extérieur, de labeur, bref de paysan...alors que maintenant on est dans l'extrême inverse : bronzage = "personne saine" (argh!) = sportif, bien portant, => canon de beauté...Quand on est pâle on est forcément "malade" ou "blanc comme un cachet d'aspirine/un cul" ou "gothique" (-_-)... Alors qu'on a peut-être juste pas envie de choper un cancer de la peau...? Bref.); maintenant c'est l'inverse et comme toute forme d'extrémisme, c'est stupide voire dangereux...
En fait les femmes (et les hommes) ne souhaitent pas tant être "maigres" mais minces et musclés. Le but suprême c'est d'être "ferme", "sec" (musclé mais pas bodybuildé), silhouette fine sans graisse mais avec des seins, des hanches et un peu de fesse juste ce qu'il faut... La chasse à la "peau d'orange" totalement absurde vu que les cellules adipeuses superficielles tendent toutes à donner cet effet quand on rapproche la peau -_-, aux bourrelets, à la "peau tombante"... C'est vraiment ça en fait : être tonique et musclé-e.
Et pourquoi tant de violence déraisonnées envers les femmes pour des pseudo questions de beauté ? Ben... Société patriarcale... Pas besoin d'aller chercher beaucoup plus loin à mon avis. ça m'étonnerait très fortement qu'on retrouve ce genre de tortures corporelles dans des sociétés matriarcales. Pas pour des simples raisons d'esthétisme et de soucis d'être "sexy", "désirable" etc...
edit : ha et pardon Bidouille j'ai oublié de répondre à ton message. Je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que la maigreur des anorexiques n'est qu'une "conséquence" de la maladie. Une personne maigre aura toujours plus de risque de se blesser qu'une personne plus "moyennement" constituée, vu qu'elle n'aura pas de quoi amortir les chocs non ? Et surtout sa masse osseuse sera plus faible qu'une personne au poids moyen.. donc plus de risques de fractures etc.
Je suis d'accord que cardiaquement and co c'est pas comparable ni au niveau ostéoporose/carences etc. Là dessus je te rejoins. Après justement je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une personne maigre saine ne se distingue pas d'une personne maigre malade, mais du coup je conçois oui que le terme de "maigreur maladive" ne soit pas judicieux ni pertinent.
Modifié en dernier par Mizton le dimanche 5 janvier 2014 à 21:55, modifié 1 fois.
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Et Annihilator assumé :p
-
- Prolifique
J'ai trouvé ca aussi qui est interessant sur le fameux site Charlatans.info
Science et pseudoscience en nutrition
C'est vrai que j'ai pas chercher au niveau des sociétés matrilineaires, c'est interessant comme piste. merci
Modifications (Tugdual) :
Science et pseudoscience en nutrition
C'est vrai que j'ai pas chercher au niveau des sociétés matrilineaires, c'est interessant comme piste. merci
Modifications (Tugdual) :
- 10/09/2022 : Remplacement des liens de "charlatans.info" par les archives du web.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Prolifique
doublon, excusez moi.
Modifié en dernier par chawacee le lundi 6 janvier 2014 à 7:32, modifié 1 fois.
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
-
- Prolifique
chawacee a écrit :On a déjà débattu (de façon houleuse) sur la question.
Je n'ai pas tout lu dans le détail, mais concrètement, tu t'es retrouvée face au même type de discours que le mien (mieux tourné et probablement moins injurieux dans les termes. C'est mon côté charretière croisée poissonnière qui sort parfois..)...
On va pas refaire l'histoire. Juste, je répond à cette histoire de maigreur maladive ou non.
J'ai (effectivement), des copines très très "maigres" (je dis "corpulence très très fine"), mais je plusseois, la différence entre elles et les nanas qu'on voit dans les magasines, les pauvres mannequins limite affamées pour être "opérationnelles" pour la photo, les actrices qu'on voit après des amaigrissements.. flippants, c'est pas du tout du tout la même chose visuellement.
Pis je le redis hein.. je cumule les deux tares : 1m47 (pour être mannequin, c'est foutu. Zut. ), et 39kg (donc paaaaas épais épais à mon stade. Nue, on voit mes côtes et les os de mes hanches aussi hein, et on me dit également que c'est parce que je ne mange pas assez). Je connais quand même pas mal le phénomène du rejet, de la moquerie sur trait physique.
Mais je te le dis en toute amitié : je pense que ton raisonnement sur la question est biaisé par ta propre souffrance à ce sujet. On a déjà discuté d'autres thèmes, j'ai lu d'autres réponses de toi sur d'autres sujets, mais sur celui là, on a l'impression que tu peines réellement à prendre du recul dans ta réflexion, parce que tu es toi même perturbée par un historique compliqué avec ton corps (et ATTENTION, je dis pas que ta corpulence très fine est un problème, je dis "historique compliqué" pour la réaction des gens qui t'ont entourée/t'entourent à ce sujet...)
-
- Prolifique
Notre desaccord portait sur tout autre chose, puisque tu as publié une photo d'une femme maigre sur ton profil fb et tu l'insultait c'est ce qui m'a derangé je me souviens plus exactement mais c'etait "c'est quoi ce sac d'os, si j'etais elle j'irai me faire soigner" ou quelquechose comme ca je me souviens plus des termes exacts. Ca m'aurait dérangé de la meme manière si ca avait été une insulte sur une autre atypicité physique ou autre.
Le discour en implicite derriere que tu m'a tenu via mp sur le pourquoi tu avais fais ca, je te l'ai meme dit dans l'ensemble nous etions plutot d'accord. Mais ce n'est pas par ce qu'il y'a un probleme de société que je ne comprend pas ou meme qui me revolte, que je trouve normal ni meme tolerable de trouver un bouc émmissaire le symbolisant pour passer ma haine sur lui en l'insultant. (que la personne soit anorexique ou pas)
Et ton discour sur les dictat de la mode, quant tu met une photo et que tu insultes je vois pas comment tu veux qu'on devine ce que tu veux dire en plus, on vois juste une personne qui se moque et insulte le physique d'une autre.
Mais j'ai aussi reconnu je crois que en effet beaucoup de monde hait les personnes maigres et se passe les nerfs dessus, sur fb, sur youtube, dans la rue... y'a meme une comique americaine qui a fait un sketch "Skinny women are evil" elle en a fait un livre vendu a des milliers d'exemplaires...
Les femmes maigres ne sont pas responsable du fait que les femmes en surpoids se sentent mal dans leur corps , se trouvent moche et veulent devenir comme elles. C'est la société tout entière qui leur met cette idée dans la tête et qui nous montre en modèle.
on parle des femmes dans les magasines, mais y'a aussi les inombrable regimes dans les magasines, les inombrables livres sur les régimes, les slogan a base de "ne mange pas trop gras , trop sucré , trop salé" ressassé en mode lavage de cerveau 50 fois par jour a la TV, les medecins qui quant on va les voir et qu'on a trois bourrelés vous disent de faire attention, les moqueries et insultes qu'elles se prennent, les regards de travers, les remarques des copines, du conjoinds...
J'ai une anecdote la dessus d'ailleur, sur les toubib, au retour au boulot après ma premiere grossesse, je mesure 1m73 et je pesais alors 50kg, bref une grande asperge. On m'envois a la medecine du travail pour le check up, le medecin a vu que j'avait un peu de bidon (javait accouché 3 mois avant donc forcement la peau du ventre un peu flasque tout ca) et bien elle m'a dit "ho lala mais vous avez du ventre, faut faire attention a ce que vous mangez".
La discussion sur le sujet qui a suivi n'etait pas un débat houleux, pour moi on a reflechi ensemble sur ce sujet des idéaux de beautée, un peux comme sur le forum, d'ailleurs. J'ai trouvé la discussion interessante, j'avais l'impression que c'etait reciproque.
Le discour en implicite derriere que tu m'a tenu via mp sur le pourquoi tu avais fais ca, je te l'ai meme dit dans l'ensemble nous etions plutot d'accord. Mais ce n'est pas par ce qu'il y'a un probleme de société que je ne comprend pas ou meme qui me revolte, que je trouve normal ni meme tolerable de trouver un bouc émmissaire le symbolisant pour passer ma haine sur lui en l'insultant. (que la personne soit anorexique ou pas)
Et ton discour sur les dictat de la mode, quant tu met une photo et que tu insultes je vois pas comment tu veux qu'on devine ce que tu veux dire en plus, on vois juste une personne qui se moque et insulte le physique d'une autre.
Mais j'ai aussi reconnu je crois que en effet beaucoup de monde hait les personnes maigres et se passe les nerfs dessus, sur fb, sur youtube, dans la rue... y'a meme une comique americaine qui a fait un sketch "Skinny women are evil" elle en a fait un livre vendu a des milliers d'exemplaires...
Les femmes maigres ne sont pas responsable du fait que les femmes en surpoids se sentent mal dans leur corps , se trouvent moche et veulent devenir comme elles. C'est la société tout entière qui leur met cette idée dans la tête et qui nous montre en modèle.
on parle des femmes dans les magasines, mais y'a aussi les inombrable regimes dans les magasines, les inombrables livres sur les régimes, les slogan a base de "ne mange pas trop gras , trop sucré , trop salé" ressassé en mode lavage de cerveau 50 fois par jour a la TV, les medecins qui quant on va les voir et qu'on a trois bourrelés vous disent de faire attention, les moqueries et insultes qu'elles se prennent, les regards de travers, les remarques des copines, du conjoinds...
J'ai une anecdote la dessus d'ailleur, sur les toubib, au retour au boulot après ma premiere grossesse, je mesure 1m73 et je pesais alors 50kg, bref une grande asperge. On m'envois a la medecine du travail pour le check up, le medecin a vu que j'avait un peu de bidon (javait accouché 3 mois avant donc forcement la peau du ventre un peu flasque tout ca) et bien elle m'a dit "ho lala mais vous avez du ventre, faut faire attention a ce que vous mangez".
La discussion sur le sujet qui a suivi n'etait pas un débat houleux, pour moi on a reflechi ensemble sur ce sujet des idéaux de beautée, un peux comme sur le forum, d'ailleurs. J'ai trouvé la discussion interessante, j'avais l'impression que c'etait reciproque.
Modifié en dernier par bidouille le lundi 6 janvier 2014 à 10:29, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
J'avais très exactement répondu à la photo d'un contact commun. Pour être précis.
Et en effet, j'ai parlé de sac d'os. Pas d'aller se faire soigner par contre dans ma mémoire.
Comme je le disais, j'ai (sous le coup des émotions) souvents des mots volontairement provocateurs, agressifs même.
Et je ne reculerai pourtant pas sur mon opinion sur ce massacre du corps opéré sous le nom d'un diktat sans fondement de mode et de ce que doit être "aux yeux de la société", la "beauté".
Et en effet, j'ai parlé de sac d'os. Pas d'aller se faire soigner par contre dans ma mémoire.
Comme je le disais, j'ai (sous le coup des émotions) souvents des mots volontairement provocateurs, agressifs même.
Et je ne reculerai pourtant pas sur mon opinion sur ce massacre du corps opéré sous le nom d'un diktat sans fondement de mode et de ce que doit être "aux yeux de la société", la "beauté".
-
- Prolifique
Quant au bouc émissaire, cette mannequin symbolisait une image, un code, un truc généraliste. Elle est, sur cette photo, rien de plus, rien de moins qu'un "outil" de vente, utilisé comme un objet. (Excusez moi, je vois le mannequinat et la mode en général comme ça).
C'est cette image, ce message véhiculé à travers elle que j'attaque. C'est pas "ELLE" en tant que femme qui est sujet de mon ire, c'est l'image qu'elle représente. Et donc OUI le sac d'os qui motivera des milliers de jeunes filles à maigrir à outrance pour tenter de ressembler à un modèle totalement surréaliste.
C'est cette image, ce message véhiculé à travers elle que j'attaque. C'est pas "ELLE" en tant que femme qui est sujet de mon ire, c'est l'image qu'elle représente. Et donc OUI le sac d'os qui motivera des milliers de jeunes filles à maigrir à outrance pour tenter de ressembler à un modèle totalement surréaliste.
-
- Prolifique
si tu veux on ouvre un post sur le skinny bashing?
-
- Prolifique
Vu qu'on va revenir sur l'exact' même débat que la dernière fois.. je te laisse en compagnie des gens plus intelligents que moi.
Jamais lancé de vendetta contre les femmes maigres.
Je lancerais volontiers une vendetta contre le diktat imposé d'une certaine forme de beauté via la mode. Quel que soit le diktat.
Demande à un homme lambda le stéréotype à ses yeux de la "bombe" féminine.
Alors NON l'obèse ne sera pas forcément dans la liste.
La maigre non plus.
Mais je te rassure, le nain de jardin pas mieux hein.
On t'a craché dessus, moi on m'a jeté dans des poubelles, ou dans les éviers de mon collège, parce que c'était rigolo de choper la naine. Par contre, pas d'histoire amoureuse, la honte de sortir avec moi, attends. Imagine.
Je CONNAIS cette intolérance.
Mais j'ai aussi le recul pour me moquer moi même de ma taille ridicule (et c'est un motif de rires quasi sans fin), et ça me semble consécutivement dans ma logique que de refuser un stéréotype véhiculant à mes yeux une image pouvant porter préjudice à la santé des admiratrices qui souhaitent les imiter sans avoir à la base le corps fait pour ça.
Tu fera jamais 80kg à priori, et moi je ne ferai jamais 1m70 (et même pas 1m50). Qu'on tente de m'imposer une image de beauté, surtout dangereuse comme celle-là, et oui, j'ai tendance à déborder. Parce que certaines y laissent la vie.. je le rappelle.
Jamais lancé de vendetta contre les femmes maigres.
Je lancerais volontiers une vendetta contre le diktat imposé d'une certaine forme de beauté via la mode. Quel que soit le diktat.
Demande à un homme lambda le stéréotype à ses yeux de la "bombe" féminine.
Alors NON l'obèse ne sera pas forcément dans la liste.
La maigre non plus.
Mais je te rassure, le nain de jardin pas mieux hein.
On t'a craché dessus, moi on m'a jeté dans des poubelles, ou dans les éviers de mon collège, parce que c'était rigolo de choper la naine. Par contre, pas d'histoire amoureuse, la honte de sortir avec moi, attends. Imagine.
Je CONNAIS cette intolérance.
Mais j'ai aussi le recul pour me moquer moi même de ma taille ridicule (et c'est un motif de rires quasi sans fin), et ça me semble consécutivement dans ma logique que de refuser un stéréotype véhiculant à mes yeux une image pouvant porter préjudice à la santé des admiratrices qui souhaitent les imiter sans avoir à la base le corps fait pour ça.
Tu fera jamais 80kg à priori, et moi je ne ferai jamais 1m70 (et même pas 1m50). Qu'on tente de m'imposer une image de beauté, surtout dangereuse comme celle-là, et oui, j'ai tendance à déborder. Parce que certaines y laissent la vie.. je le rappelle.
-
- Prolifique
Mais quel débat? Je ne cherche pas a débatre
Je cherche a comprendre ce phénomène des diktat de mode au depend de la santé... Je n'ai jamais dit que je les approuvais
Je remarque que dans divers epoque et divers culture, il y'a eu ce genre de diktat. Pourquoi? est ce que si le diktat de la minceur disparait un autre similaire le remplacera ?
Quelqun parle du patriarcat. Peut etre une facon de dominer les femmes ou de s'assurer qu'elle le sont? Ca peux être une explication ca m'a donné envie de creuser d'aller me renseigner sur les société matriarcale (matrilineaire plutot?) voir si eventuellement il y'a ce type de diktat aussi dans ce type de société ou pas.
Je suis pas dans un débat je suis dans une reflection je me pose des questions, je les poses ici par ce que quant je reflechi toute seule au bout d'un moment je tourne en rond, que j'ai l'impression justement qu'ici les personne ayant une facon de percevoir les choses différement m'apporteront des pistes differentes, nouvelles.
Par ce que peut être qu'ici d'autre personne se sont posé des questions sur ce sujet aussi et que ca les interesse et peut etre que ces personnes trouverons eux aussi des pistes dans leur reflections.
Après a ma question : pourquoi les femmes font des regimes? j'aurai pu me contenter de la réponse "par ce qu'il y'a des femme maigre pleins les magasines". Si le sujet ne m'avait pas interessé j'en serait peut etre resté la. Si le sujet ne m'avait pas interessé je n'aurai pas fait un post ici non plus, cette reponse toute faite on la trouve partout.
Sauf que j'ai envie d'aller au dela, que cette réponses ne me satisfait pas et en ammene d'autres. Par ce que comme je l'ai dit c'est pas par ce qu'on vois une vache sur un magasine qu'on se fait greffer une queue et des pies... bref je suis convaincue qu'il y'a autre chose derriere, que c'est plus compliqué et j'ai envie de creuser le sujet.
L'idée de la peur de devenir obèse a aussi été evoquée ca m'a semblé interessant aussi...
Je cherche a comprendre ce phénomène des diktat de mode au depend de la santé... Je n'ai jamais dit que je les approuvais
Je remarque que dans divers epoque et divers culture, il y'a eu ce genre de diktat. Pourquoi? est ce que si le diktat de la minceur disparait un autre similaire le remplacera ?
Quelqun parle du patriarcat. Peut etre une facon de dominer les femmes ou de s'assurer qu'elle le sont? Ca peux être une explication ca m'a donné envie de creuser d'aller me renseigner sur les société matriarcale (matrilineaire plutot?) voir si eventuellement il y'a ce type de diktat aussi dans ce type de société ou pas.
Je suis pas dans un débat je suis dans une reflection je me pose des questions, je les poses ici par ce que quant je reflechi toute seule au bout d'un moment je tourne en rond, que j'ai l'impression justement qu'ici les personne ayant une facon de percevoir les choses différement m'apporteront des pistes differentes, nouvelles.
Par ce que peut être qu'ici d'autre personne se sont posé des questions sur ce sujet aussi et que ca les interesse et peut etre que ces personnes trouverons eux aussi des pistes dans leur reflections.
Après a ma question : pourquoi les femmes font des regimes? j'aurai pu me contenter de la réponse "par ce qu'il y'a des femme maigre pleins les magasines". Si le sujet ne m'avait pas interessé j'en serait peut etre resté la. Si le sujet ne m'avait pas interessé je n'aurai pas fait un post ici non plus, cette reponse toute faite on la trouve partout.
Sauf que j'ai envie d'aller au dela, que cette réponses ne me satisfait pas et en ammene d'autres. Par ce que comme je l'ai dit c'est pas par ce qu'on vois une vache sur un magasine qu'on se fait greffer une queue et des pies... bref je suis convaincue qu'il y'a autre chose derriere, que c'est plus compliqué et j'ai envie de creuser le sujet.
L'idée de la peur de devenir obèse a aussi été evoquée ca m'a semblé interessant aussi...
-
- Intarissable
Pour ma, la femme la plus beau de le monde, c'est Sandrine Trop-Forte !
http://www.dailymotion.com/video/x3l73t ... ichard_fun
(bon d'accord ça date un peu ... , mais comme on dit, c'est avec les meilleures soupes qu'on fait les meilleurs poireaux, non ?)
http://www.dailymotion.com/video/x3l73t ... ichard_fun
(bon d'accord ça date un peu ... , mais comme on dit, c'est avec les meilleures soupes qu'on fait les meilleurs poireaux, non ?)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
C'est l'effet Carrefour Bubu ?BubuLeChercheur a écrit :(bon d'accord ça date un peu ... , mais comme on dit, c'est avec les meilleures soupes qu'on fait les meilleurs poireaux, non ?)
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Prolifique
je peux pas la regarder ta video bubu ca raconte quoi?
-
- Intarissable
Oh c'est dommage ! Aurais-tu un pare-feu ou un antivirus paranoïaque ?bidouille a écrit :je peux pas la regarder ta video bubu ca raconte quoi?
Tape "Sandrine trop forte" dans ton moteur de recherche et tu devrais tomber sur cette vidéo !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.