La bonne année
-
- Nouveau
Re: La bonne année
Meilleurs voeux à tout le monde !!
Mais pour ma part, je voulais rester en 2013, j'ai toujours peur de ce qui va arriver et j'aurai aimé que le temps reste figé...
Mais pour ma part, je voulais rester en 2013, j'ai toujours peur de ce qui va arriver et j'aurai aimé que le temps reste figé...
Asperger diagnostiquée en 2009 et née en 1982
-
- Prolifique
Le 31 décembre, le Père Noël (qui s'était perdu dans la campagne) m'a apporté un joli petit livre intitulé "La liste de mes envies" de Grégoire Delacourt.
Pour nous tous qui ne savons pas toujours ce dont nous avons envie, je vous en conseil la lecture.
A mon père malade, je n'ai pas dit "Bonne Année" mais "je t'aime" . Il est mort 5 mois plus tard.
Jean, merci pour ton témoignage.
Attention, il ne reste plus que 363 jours pour préparer le prochain Réveillon
Bonne Année!
Pour nous tous qui ne savons pas toujours ce dont nous avons envie, je vous en conseil la lecture.
A mon père malade, je n'ai pas dit "Bonne Année" mais "je t'aime" . Il est mort 5 mois plus tard.
Jean, merci pour ton témoignage.
Attention, il ne reste plus que 363 jours pour préparer le prochain Réveillon
Bonne Année!
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Modératrice
Merci Jean pour ce texte génial
Contente de te revoir Madu , j'espère que tu pourras t'arrêter plus longtemps la prochaine fois
Contente de te revoir Madu , j'espère que tu pourras t'arrêter plus longtemps la prochaine fois
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Oui! Je vous transmets mes vœux les plus sincères !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Modérateur
Je vois que c'est assez spartiate. Mais qui est à la fenêtre ? Je ne reconnais pas. Mais je ne vous ai vus qu'une fois. Et je ne suis pas très bon pour la reconnaissance des visages (prospagnose, quoi).Madu a écrit :Merci à tous ceux qui contribuent à ce forum, l'échange d'idées nous fait tous avancer
J'ai une période avec accès internet restreint car nous sommes dans notre nouveau logis
avec des conditions de vie un peu spartiates mais je reviendrai donner des nouvelles
(mon garçon a passé le cap du déménagement très bien et nous sommes tous les trois ravis
c'est je pense l'essentiel)
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modérateur
Chausse tes lunettes, "vieille dame indigne" Le texte est d'Antonio Gramsci, pas de moi. Antonio, celui qui disait qu'il fallait allier le pessimisme de l’intelligence à l'optimisme de la volonté. Pas mon genre !Mars a écrit :Merci Jean pour ce texte génial
-
- Prolifique
Bonjour,
Bonne année 2014.
Maxime.
Bonne année 2014.
Maxime.
-
- Prolifique
Meilleurs vœux de bonne année à tous.
Une pensée particulière à Mars et Jean en ces moment difficiles.
Et aussi à Eric toujours dans l'impossibilité d'exercer son métier auprès des enfants.
Une pensée particulière à Mars et Jean en ces moment difficiles.
Et aussi à Eric toujours dans l'impossibilité d'exercer son métier auprès des enfants.
-
- Modératrice
Je n'ai jamais prétendu le contraire . Il fallait juste le faire connaître, ce texte !Le texte est d'Antonio Gramsci, pas de moi
Merci beaucoup Nicole. Je pense à toi aussi, même si je ne le signale pas souvent.Une pensée particulière à Mars et Jean en ces moment difficiles.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Modérateur
Merci. Tu connais çà.nicolew a écrit :Une pensée particulière à Mars et Jean en ces moment difficiles.
Pas tout à fait. Grâce au réseau des associations, les personnes qui veulent un rendez-vous peuvent le contacter. Les professionnels qui le veulent savent aussi continuer à travailler avec lui [c'est lourd comme phrase]. Et les recherches sont en train d'exploser.nicolew a écrit :Et aussi à Eric toujours dans l'impossibilité d'exercer son métier auprès des enfants.
-
- Prolifique
Je vous souhaite à tous une bonne année, meilleure que 2013 mais moins bonne que 2015...
Et oui, même aux gens qui vont mourir dans l'année, car elle peut être belle malgré tout. Je vous la souhaite un peu moins venteuse, un peu moins pluvieuse, un peu moins criseuse (ça se dit ça???), mais plus gaie, plus ensoleillée, plus amicale. Et aussi beaucoup de courage à tous ceux qui ont des épreuves à traverser.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Modérateur
C'est vraiment spécial, ce sujet sur "la bonne année" ! On se plie à la norme, sans y croire. En fait, on y croit trop : souhaiter "bonne année, bonne santé" à quelqu'un qui n'est pas en bonne santé et qui n'arrivera sans doute pas à la fin de l'année, on n'a pas très envie. La majorité NT se formalise moins.
-
- Prolifique
Jean, ne me dis pas que tu ne crois pas aux miracles?
Pour ce qui est de la mort, je n'ai jamais eu de problème avec elle, c'est une compagne familière et plutôt compatissante. Elle est un élément de la vie. J'ai plus de mal avec la souffrance...
Pour ce qui est de la mort, je n'ai jamais eu de problème avec elle, c'est une compagne familière et plutôt compatissante. Elle est un élément de la vie. J'ai plus de mal avec la souffrance...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Modérateur
Je ne crois plus aux miracles. Désolé.
Mais je crois à l'effet placebo ! Y compris pour le burinex.
Mais je crois à l'effet placebo ! Y compris pour le burinex.