Pourquoi les femmes font elles des régimes?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
bidouille
Prolifique

Pourquoi les femmes font elles des régimes?

Message par bidouille »

C'est un mystère que je ne comprend pas, pourquoi les femmes font elles des régimes?
C'est après les fêtes , on a bien mangé et donc chaque fois 80% (chiffre hypotétique) des femmes font un régime ensuite. Un majorité des ces femmes qui vont faire un régime ne sont pas en surpoids et n'ont absoluement pas besoin de faire un régime.Pourtant c'est une sorte de rituel, après les fêtes , avant l'été faut être dans la norme quant on est une femme on se dois de faire un régime.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
kilmister
Régulier

Re: Pourquoi les femmes font elles des régimes?

Message par kilmister »

...............
Modifié en dernier par kilmister le lundi 23 juin 2014 à 20:34, modifié 1 fois.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Les mannequins photoshopés ne font que repondre a cette envie, mais ne la provoque pas, si les femmes cherchaient a grossir les magasines seraient remplis de femmes en fort surpoids. Les magasines ont pour objectif d'être vendu, ils mettent sur leur pages ce qui donnera envie, d'ailleur ils sont les roi des specials régime après les fêtes. Ils ne reflètent que les envies de ces femmes.

On ne deviens pas obèse par ce qu'on ne fait pas de régime. Je ne comprend pas cette peur panique de l'obésité non plus au point de s'abimer la santé.
Ils ont peur qu'on se moque d'eux si ils devenaient obèse, mais ca va être les même qui vont regarder de travers la copine obèse qui s'achete un croissant et la critiquer.

Je vois pas le lien avec la viande et le lait ou encore la société de consommation tu peux détailler le cheminement stp???

Pourquoi veulent elles donc un autre corps que le leur? quite a en perdre la santé en le carençant?
Pourquoi de voir des photos d'autres personnes leur donne envie de devenir pareil? Sont elles si influençables que ça?

En plus a force de faire des régimes chaque année et voir que ça ne sert a rien pourquoi recommencer l'année suivante?

Le phénomène touche aussi les hommes mais j'ai l'impression d'une façon moindre
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Parce qu'elles ont trop regardé la télé ? :oops:
Vous êtes belles telles que vous êtes !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Les femmes font des régimes toute 'l'année, pas seulement pendant les fêtes...!
Leur vie est un régime perpétuel..!

Cependant les hommes sont de plus en plus nombreux à faire des régimes.
Đī@gnőstįqué TSA
kilmister
Régulier

Message par kilmister »

...............
Modifié en dernier par kilmister le lundi 23 juin 2014 à 20:34, modifié 1 fois.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Mais les filles maigres en prennent souvent aussi pleins la tête a base d'insulte de type "sac d'os" "squeletique" "anorexiques"... pour les plus gentille.
On les critiques aussi enormement, et en tant que maigre, je me prend aussi des insulte , des crachats... dans la rue. Donc on nous deteste bel et bien a cause de notre physique. alors pourquoi vouloir devenir comme nous? On nous pense aussi malsaine, car la majorité des personnes quant elles voient une personne maigre se disent qu'on est des malades mentales anorexiques...

J'ai vu des reactions assez rigolote du genre une amie qui me vois a table pour la premiere fois
- mais, tu manges?
- ho oui mince alors mais que m'arrive t'il?? je suis a table et je mange c'est paranormal ca

ou encore je commence souvent par une entrée
- C'est tout ce que tu prends?
- Ben heu non ca tu vois c'est une entrée , c'est un ptit plat souvent des ptites crudités , qui precede le plat principal qui arrive ensuite. Tu vit dans un autre pays qui n'a pas cette habitude culinaire???

Pourquoi penses tu que les personnes obèse sont malsaines? dans quel sens tu entens le mot malsain?
La plupart de ses femmes le sont car leur corps est comme ca il stocke sous forme de graisse, c'est le plus souvent genetique, ces femmes (ou ces hommes) mangent ni plus ni moins sainement que les autres. Après ca peut etre les conséquences d'un dereglement de la thyroide ou d'un diabète... mais j'irai pas dire d'une personne malade qu'elle est malsaine...
Je suis pas convaincu que l'obésité mette la vie en jeu de la personne en fait. On observe une correlation entre l'obesité et certains soucis de santé mais rien ne montre qu'il s'agit d'un rapport de cause a effet. Les personnes obèse ont un risque plus élevé , mais on peu etre obèse sans avoir de soucis de santé. Et certaines maladie font grossir, la personne n'y peux rien ou pas grand chose.
Quant je vois les copines obèses qui en arrive a se faire mettre un anneau gastrique ou avec toute les conséquences que ca a sur leur vie , si il avait suffit qu'elle se mettent a manger sainement et faire du sport pour perdre du poids je pense qu'elle l'auraient fait.

Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Les gens veulent tout tout de suite. Et sans faire d'effort. Donc ils se laissent séduire par les produits qu'on leur vend (fromages, chocolats, plats industriels bourrés de sucre et de graisse) puis font les régimes qu'on leur vend (qui se doivent d'avoir des effets rapides et impressionnant) puis dépense ce qui leur reste en thérapie parce que les régimes n'ont pas fonctionné :mryellow: ....

La société vend la minceur comme un idéal, jusqu'aux vêtements de grossesse qui s'arrêtent parfois au 38 (!!!!) histoire de bien faire culpabiliser jusqu'aux femmes enceintes de ne pas être """minces""".... Pour les hommes, faut non seulement être mince, mais surtout musclé. C'est le même genre de message toujours véhiculé par les pubs, les films, and co. N'est désirable que la femme au ventre plat (aplati sur photoshop hein) et l'homme musculeux (aux abdos tout aussi photoshopés). Tout ce qui sort de cette norme, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, est mal vu. Donc oui, les maigres autant que les gros.... (et les maigres attisent la jalousie aussi du coup donc bon...)

Cela dit, je pense que malsain était utilisé dans son sens premier non ? "non sain". Et l'obésité (pas "l'embonpoint" ou quoi, mais l'obésité morbide) est malsaine.... Ya qu'à voir le taux de diabète aux US (de type 2 si je ne me trompe pas, bref le diabète lié à l'obésité) et les ravages au niveau santé, on ne peut pas dire objectivement que ya pas de soucis à être obèse hein. Mais tout dépend de ce que l'on met derrière "obèse"... Et derrière "maigre"...
Certes il y a des différences de morphologie et de métabolisme, mais bon faire 35kg pour 1m70 c'est malsain.

Mais vraiment je pense que pour les gens naturellement maigres, il y a cette "envie"/jalousie de la part des autres qui s'expriment par du rejet, de la critique voire de la haine. "tu arrives à être comme j'essaye mais ne parviens pas à être, et en plus toi ça te demande aucun effort, c'est pas juste, oh et puis c'est plus simple de me persuader que de toute façon t'es moche, voire responsable de mes problèmes avec moi-même." :/
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Tout récemment, un article qui ne traite pas
des régimes en particulier, mais du fait que
des gens suivent les conseils de célébrités,
ce qui vaut aussi pour les régimes :
-> Pourquoi suivons-nous les conseils médicaux des célébrités ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
kilmister
Régulier

Message par kilmister »

...............
Modifié en dernier par kilmister le lundi 23 juin 2014 à 20:35, modifié 1 fois.
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Jamais su ne serait ce que me mettre en tête de faire un régime, même après avoir pris 20 kg lors de ma première grossesse. Je ne sais pas comment faire, ça me perturbe par avance. Je mange quand j'ai faim, de manière absolument anarchique, ça n'est pas l'idéal point de vue "silhouette" mais je ne sais pas faire autrement.

Les règles de beauté changent, du temps de Rodin, la beauté était opulente. Mais chez nous, il faut être maigre pour être dans les standards, pas trop depuis qu'on sait que l'anorexie existe. Il ne faut pas avoir de hanches, pas de fesses autrement que via vêtement "push up", avoir une silhouette non féminine pour être belle :(
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
kilmister
Régulier

Message par kilmister »

...............
Modifié en dernier par kilmister le lundi 23 juin 2014 à 20:35, modifié 1 fois.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

9kg en un mois puis 6kg en 2 semaines, ca me semble bien dangereux pour la santé quant meme

bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Je crois aussi qu'on est pas tous egaux devant la sensation de faim, ma maman par exemple n'a jamais faim elle peux sauter plusieurs repas elle n'a pas faim. Je crois qu'il y'a certaines personnes qui ressente la faim beaucoup plus fort que les autres...
Après il peux aussi y avoir des problèmes de frustration.
J'ai une alimentation pas du tout equilibré, je mange un saucisson par jour (toute seule) , je m'empifre de bonbons de gateau et je mange regulierement au macdo. A table je mange beaucoup, les quantités que mon conjoinds qui a plutot tendance a prendre du poids me sont insufisante, je complete donc mon repas (après le repas, devant ma TV d'ou la decente de saucisson) pourtant je reste maigre. (je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire hein).
Si ta copine obese etait né avec mon corps elle aurait pu manger autant qu'elle voulait elle serait restée maigre comme moi. Pour moi elle est juste pas avantagée genetiquement.

bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Nath62 a écrit :Jamais su ne serait ce que me mettre en tête de faire un régime, même après avoir pris 20 kg lors de ma première grossesse. Je ne sais pas comment faire, ça me perturbe par avance. Je mange quand j'ai faim, de manière absolument anarchique, ça n'est pas l'idéal point de vue "silhouette" mais je ne sais pas faire autrement.

Les règles de beauté changent, du temps de Rodin, la beauté était opulente. Mais chez nous, il faut être maigre pour être dans les standards, pas trop depuis qu'on sait que l'anorexie existe. Il ne faut pas avoir de hanches, pas de fesses autrement que via vêtement "push up", avoir une silhouette non féminine pour être belle :(
Pourquoi tu pense que c'est ca être belle, vu que tu trouves ca moche??
Je suis maigre mais je me considere pas comme non femme