Addiction aux jeux vidéos

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
mamandu35
Habitué

Message par mamandu35 »

Murielle, j'avais deja percuté le St Malo, et donné tous les adresses que je connais la bas J'ai vue qu'elle a rencontré aussi une autre connaissance a moi de qui j'ai eu un MP!!
Le monde commence a devenir petit, tant mieux, on se rapproche!!

oui effectivement, merci murielle, mais grâce à sue j'ai déjà plein de renseignements précieux sur st-malo et c'est comme ça que samedi, à la réunion, j'ai rencontré michel (et non bernard :wink: ) sans simone!

je suis ravie de voir maho que ça t'a permis de recevoir un "MP-Surprise"

pour les lectures, je vais essayer de retrouver certains titres à la biblio au retour des vacances. pour ce qui est des "club des 5" et autres "clan des 7", il n'acroche pas, ce n'est à priori pas sa "cup of tea" :!:

mais bon d'après ce que vous dites, je commence à me dire vraismeblablement chacun son style
maman de ladislas 11 ans (asperger), juliette et victoire (jumelles de 9 ans 1/2)
mamandu35
Habitué

Message par mamandu35 »

excusez-moi petit rattage de "quote" le message était :
[/quote]Citation:
Murielle, j'avais deja percuté le St Malo, et donné tous les adresses que je connais la bas J'ai vue qu'elle a rencontré aussi une autre connaissance a moi de qui j'ai eu un MP!!
Le monde commence a devenir petit, tant mieux, on se rapproche!!

oui effectivement, merci murielle, mais grâce à sue j'ai déjà plein de renseignements précieux sur st-malo et c'est comme ça que samedi, à la réunion, j'ai rencontré michel (et non bernard ) sans simone!

je suis ravie de voir maho que ça t'a permis de recevoir un "MP-Surprise"

pour les lectures, je vais essayer de retrouver certains titres à la biblio au retour des vacances. pour ce qui est des "club des 5" et autres "clan des 7", il n'acroche pas, ce n'est à priori pas sa "cup of tea"

mais bon d'après ce que vous dites, je commence à me dire vraismeblablement chacun son style

maman de ladislas 11 ans (asperger), juliette et victoire (jumelles de 9 ans 1/2)
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Puisqu'on parle d'addiction aux jeux vidéos, la question se pose aussi de leur intérêt :
http://www.internetactu.net/2009/02/12/ ... -en-avoir/
et sur un sujet proche :
Internet et Google vont-ils finir par nous abrutir ?
Image
http://www.framablog.org/index.php/post ... rend-idiot
Jean
Modérateur

Twitter et Facebook sont-ils dangereux pour la santé?

Message par Jean »

Twitter et Facebook sont-ils dangereux pour la santé?
  • 1. Les sites de réseaux sociaux augmentent-ils les risques de cancer ?
    2. Endommagent-ils le cerveau ?
    3. Sont-ils liés à l'autisme ?
    4. Des interrogations mais aucune preuve
http://www.lepost.fr/article/2009/02/26 ... sante.html
Image
mamandu35
Habitué

Message par mamandu35 »

merci jean pour tes liens qui ne manquent pas d'intérêt :wink:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Lila
Passionné

Message par Lila »

Les médecins du sport commencent déjà à bien connaître les pathologies liées à l'utilisation abusive de la Wiimote et du Wiifit. :lol:
Et non, c'est pas une blague, lisez donc.
Pathologie Vidéo-Sportive : Précautions médicales d'utilisation de la WIIMOTE
Pathologie Vidéo-Sportive : la WIITITE ou WIITIS
Remarquons également qu'ils ne découragent pas la pratique du jeu vidéo ; ils conseillent surtout d'être attentif à sa pratique, comme dans tout sport. :) (même si bien sûr les risque d'addiction existent)
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

:oops: Raphaëlle, je suis désolée pour l'inversion des prénoms....
Je commence à m'enmêler les pinceaux et ça....c'est le signe que je n'ai plus 20 ans.!!!! :lol: :lol: :lol:
MAis, bon, j'ai vu que tu as pu rectifier mon erreur de toi même.! :D
Oui, le monde est petit...tout petit....
A bientôt.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

pour la wii... comme dans toute activité physique... c'est souvent un bon échauffement qui fait défaut.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

A propos de jeux vidéo, Léo est en ce moment à fond dans "Astérix" sur la PS2 et il s'amuse à tout bout champs à faire comme le personnage: il se déplace "bizarrement" et appuie sur des "boutons verts imaginaires".... :shock: (comme dans le jeu)
Je lui ai demandé s'il faisait cela à l'école -parce que les copains risquent de le trouver franchement bizarre s'il fait ça.! Il m'a sourit : genre: heu....un peu.!!! :? :D
Donc, là en ce moment, on essaie de lui dire qu'ASTERIX,c'est un jeu et PAS la VRAIE VIE.! :roll:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

si il en est conscient... c'est lui qui voit :wink: :lol: .
pendant des années, on a reproché à nicolas de faire des choses qui pouvaient le parraître "bizarre"...
... maintenant, je ne lui reproche plus... je lui en parle simplement... à lui de faire comme il sent, comme il peut...

... enfin, suggestion personnelle :wink: .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
mamandu35
Habitué

Message par mamandu35 »

ladislas fait comme ton fils murielle. il se prend réellement pour le personnage d'un de ses jeux ou son héros préféré. il a eu sa phase, comme léo, astérix! en plus avec la potion magique on peut tout faire, ça donne des supers pouvoirs :wink:
depuis un moment c'est mario.
alors tout le monde a le droit à des JO en direct, parfois sans le son, parfois avec (en plus comme c'est en anglais sur la WII du style "yes, I'm the winner" dans la bouche de lad ça devient du chewing-gum genre "yes, am déwin"). mais il se fiche complètement de savoir que tous ses personnages préférés sont inventés, fictifs, virtuels. lui se fait ses films et donne même des rôles à ses soeurs ou à ses copains qui veulent bien jouer le jeu. et finalement il se font leur propre sénario. en récré, ils s'éclatent :!:
à la maison c'est parfois un peu fatigant, parce que vous comprenez il gagne alors il ya les vivas de la foule, sa propre jubilation, il salue,...

c'est un vrai sketsh
mais je ne suis pas sûre que cela vienne uniquement des jeux vidéos; pour la télé il en va de même (il a eu sa période pirates des caraïbes, pokémon ou code lyoko); finalement c'est pour lui en tous cas un réel refuge, il se crée un monde où il se sent non seulement en sécurité mais également tout puissant puisqu'il en délimite lui-même les règles.
maho
Intarissable

Message par maho »

et finalement il se font leur propre sénario. en récré, ils s'éclatent
Au moins ca montre qu'il a de l'imagination!! Et en plus il s'eclate, que du benef!!

Loic est de l'epoque "series americaines" et adorait (et adore encore :shock: ) Agence tous reisque, K2000, etc. C'est a partir de K2000 qu'il pense que toutes les voitures parlent (je dis bien pense au present, car je soupconne qu'il y pense encore!!)

Je me rapelle qu'on a essayé de lui expliquer que les voitures ne parlent pas, et aforce il nous repondait "oui je sais :roll: " mais je voyais trés bien dans ses yeux, qu'il le croyait dans son fort interieur!!
Mais au moins il avait compris qu'il devrait le garder pour lui.

Donc je fais comme toi Jakesbian, je lui en parle si je pense que cela pourrait lui faire du tort, et a lui de voir... on est quand meme la pour rammasser les morceaux si necessaire.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
mamandu35
Habitué

Message par mamandu35 »

le plus important dans tout ça c'est de les protéger, tout en les laissant libres de leurs choix :wink:

et puis, moi je lui explique souvent que chacun de nous est différent et que c'est de cette différence que nait la richesse de notre monde, mais également que certaines personnes ont peur de la différence et ne l'accepte pas.
alors à lui de trouver des acolites qui l'aprécieront pour ses valeurs, et notamment son imagination :wink: