Tu trouves ? Il s'agit pourtant de la même personne.nicolew a écrit :Les biographies de Léo et de Pierre sont bien différentes.
Sur quels points tu vois des différences (celles que j'ai notées ou d'autres) ?
Tu trouves ? Il s'agit pourtant de la même personne.nicolew a écrit :Les biographies de Léo et de Pierre sont bien différentes.
Voir également l'histoire de Cyril expliquée par Bénédicte (en 2005 également) : http://www.asperansa.org/j200509/benedicte.htmlvoile de chine a écrit :Mais bon ce que l'on appel spectre autistique recouvre des situations très varier et il n'est pas exclue que parmi ces individus il y ai quelque cas qui ai développée des symptôme autistique à la suite d'une infection en effet.
Je vois les mêmes différences que toi.Sur quels points tu vois des différences (celles que j'ai notées ou d'autres) ?
Murielle a écrit :A priori, les effets "notables " n'arrivent pas de la même façon chez chaque enfant....
Mon fils a démarré le 1er décembre, et je peux dire que les effets réellement "notables" , objectifs semblent arriver depuis les dernières vacances.!
Avant cela, comme je l'ai dit au Dr L , c'était "palpable", mais pas vraiment "notable"....
Pour exemple:
Samedi dernier nous étions à sa séance d'orthoptie qu'il fait seul pendant que j'attends en salle d'attente....Il sort accompagné de la professionnelle , elle me dit que tout s'est bien passé, je dis "au-revoir" et elle me répond "bon courage pour le bricolage".!!!
Heu....Je suis restée bouche bée , car en disant cela , ça voulait dire que Léo lui avait raconté qu'on en faisait à la maison.! En voyant ma tête surprise, elle a ajouté en souriant: "mais qu'est-ce que vous croyez, on discute bien tous les deux.!".!
Ca peut paraître anodin comme ça, mais en fait c'est énorme.! Il y a deux mois de ça, jamais il n'aurait parlé ou raconté quelque chose....
Depuis deux mois aussi, il me raconte l'école.! Un prof absent, une sortie imprévue, quelqu'un qu'il connait qu'il a vu....toutes ces petites choses si "normales" mais que nous n'avions jamais pu vivre avant le burinex.!
Murielle a écrit :@ Schehade: les remarques "palpables" que tu as relevées, nous les avons aussi faites....Sans pouvoir réellement les décrire...c'était quelque chose d'assez abstrait....des profs m'avaient dit:(sans savoir qu'il était sous burinex) "c'est chouette en ce moment, on a l'impression qu'il est plus "présent", il nous regarde plus et semble plus "joyeux"....
Aujourd'hui, de "palpable", on est passé à "visible" et "notable"...
D'ailleurs avec d'autres parents dans le même cas, nos remarques sont identiques.!
Je comprends, on peut d’ailleurs supprimer le sujet. Mais tu vois la réaction d'Idée, qui de l'autre côté de l'Atlantique, a fait le rapport ! Parce que c'est déjà publié sur le forum.Murielle a écrit :Oh là, là là....Que de choses....Jean, cela devait rester anonyme .!!!!
Bon m'enfin, tant pis....
Je ne comprend pas votre dialogue, et pourquoi à "cause de moi" .... Ai-je fais un truc qui ne fallait pas ?Jean a écrit :Je comprends, on peut d’ailleurs supprimer le sujet. Mais tu vois la réaction d'Idée, qui de l'autre côté de l'Atlantique, a fait le rapport ! Parce que c'est déjà publié sur le forum.Murielle a écrit :Oh là, là là....Que de choses....Jean, cela devait rester anonyme .!!!!
Bon m'enfin, tant pis....
L'intérêt de mettre en relation l'article et le forum - à cause de Charles -, c'est qu'on peut faire de la vérification en temps réel. Tu as parlé de la maladie de Lyme dès le début, tu as écrit sur le burinex et le traitement par antibiotique au fur et à mesure.
« Je ne suis pas compétent pour juger le fond de ce travail, mais en voyant le nombre élevé d’auteurs et la diversité de leurs spécialités, il m’a semblé possible qu’ils n’aient pas tous participé activement à la rédaction », raconte Hervé Maisonneuve, rappelant que les critères d’auteur ont été bien définis par le Comité international des rédacteurs des revues médicales (ICMJE) : contribution au travail, rédaction préliminaire de l’article, approbation de la version à publier. « En contactant tous les signataires de l’article par courriel, j’ai fait face à une omerta, poursuit M. Maisonneuve. Seuls les deux premiers auteurs, Philippe Charlier et Isabelle Huynh-Charlier, m’ont clairement répondu qu’ils remplissaient les critères d’auteur et assumaient l’article. La majorité d’entre eux, quatorze pour être précis, n’a pas trop voulu se mouiller. Quatre n’ont pu être joints, malgré de gros efforts. J’ai donc écrit au BMJ que jusqu’à preuve du contraire, 18 étaient des auteurs honoraires. »
« UN JEU POUR AMÉLIORER LE CV »
Une accusation potentiellement grave, à ses yeux : « Pour la plupart des scientifiques, usurper la qualité d’auteur est un jeu pour améliorer le CV. Ces mauvaises pratiques sont trop répandues. Je pensais me faire “agresser” après la publication de l’enquête ; personne n’a réagi ! »