L'age

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
ovni
Occasionnel

L'age

Message par ovni »

Bonjour ou re-bonjour à tous,

J'ai répondu il y a quelques minutes, qu'avec l'age on commençait un peu à se foutre de tout, de son aspect, du ressenti des gens, du mur entre soi et les autres...

J'ai relu la confession (car je considére cela comme une confession) que j'ai rédigé lors de ma présentation, et jamais je n'ai écris comme cela, ni aussi longuement de mes tourments aprés je me suis senti , légèrement mieux.

J'ai donc 53 ans bientôt, l'age aurait il une fonction apaisante ?
Même pour un comme moi qui n'a pas vraiment (aucun même) de plaisir à se sentir différent.

Je suis allé sur le blog "Emoiemoietmoi" fort bien fait, avec cette jeune fille qui passe bien la caméra et qui semble s'assumer avec joie. Comment fait elle ? (j'ai essayé de lui envoyer un message, impossible de lire la réponse qu'elle m'aurait faite dams ma boite mail pb/overblog ?)

Si il se trouve trouve des quinca. comme moi, voire plus...ou moins !

Merci d'un petit mot.
cosima
Prolifique

Re: L'age

Message par cosima »

Avec l'âge je trouve que certaines valeurs s'inversent.
Certaines choses qui m'horripilaient me laisse quasi indifférente et à l'inverse des choses dont je ne me souciait pas commencent à m'agacer.
Je deviens à la fois plus laxiste et plus rigide. Ce sont les thèmes qui changent.
Je sais pas si c'est très clair :?
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
ovni
Occasionnel

Message par ovni »

cosima a écrit :Avec l'âge je trouve que certaines valeurs s'inversent.
Certaines choses qui m'horripilaient me laisse quasi indifférente et à l'inverse des choses dont je ne me souciait pas commencent à m'agacer.
Je deviens à la fois plus laxiste et plus rigide. Ce sont les thèmes qui changent.
Je sais pas si c'est très clair :?
Je dirais plutôt que l on s apaise, et que l on évalue mieux l importance des choses

Que mon avis
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Je suis pas du genre très apaisée :lol:
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
budakesi
Prolifique

Message par budakesi »

Il me semble que l'âge n'est que du temps, une durée cumulée d'heures, de jours, d'années.
Ce à quoi j'aspire, grâce à ce temps qui m'est donné, c'est de faire toujours mieux la différence entre ce sur quoi je n'ai aucun pouvoir (les signes physiques visibles de l'âge, les pensées, sentiments et comportements d'autrui) et ce sur quoi je peux agir.
Cette attitude est économe en énergie, mais elle ne résout en aucun cas le problème de la solitude. Je parle ici de solitude émotionnelle, pas de solitude physique. Je pourrais bien évidemment passer mes journées sur le site OVS, mais mon stock d'énergie disponible s'épuisera beaucoup trop vite !
"I am, plus my circumstances." José Ortega y Gasset
HPI, diagnostiquée Asperger en janvier 2016
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je ne suis pas aspie, bien qu'en ayant pas mal de traits, mais sauvage et différente sûrement !
L'âge m'a permis, comme je le disais dans un autre post, de mieux assumer ma différence. Jusqu'à mes cinquante et quelques années, j'ai fait pas mal semblant (enfin, dans certaines limites) et je me suis mis une énorme pression tout en ne me reconnaissant pas parmi mes semblables. J'ai passé les 60, je sais dire non à présent et je relativise beaucoup plus.
Bref, je me sens mieux à 60+ qu'à 20 ou 30 ans, c'est certain :D
Un espoir pour les jeunes du forum ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
meï
Prolifique

Message par meï »

ovni a écrit : Comment fait elle ? (j'ai essayé de lui envoyer un message, impossible de lire la réponse qu'elle m'aurait faite dams ma boite mail pb/overblog ?)
(je peux lui en parler si tu veux? )
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Moi avec l'âge (34 ans), je suis devenu un sale con aigri, mais toujours immature ... J'ai besoin de changement mais je n'ose plus avancer ...
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Rhoo ta signature, Bubu :) :). Je suis sûre que tu n'es pas comme tu le décris si souvent :)
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Nath62 a écrit :Je suis sûre que tu n'es pas comme tu le décris si souvent :)
En fait ça dépend de quoi je parle et avec qui.
Demande moi de parler de mes études universitaires, tu verras quel connard je peux être.
Demande moi de parler de mes études musicales, tu verras que je peux aussi être gentil.

En général c'est tout l'un ou tout l'autre. Pour moi il y a 2 catégories de personnes : celles que j'aime beaucoup, et celles que je déteste.

Et c'est comme ça pour tout d'ailleurs, il y a des choses qui me passionnent intensément, et il y a des choses dont je me fous royalement, et c'est très handicapant car il me faut faire des efforts énormes pour apprendre des choses qui ne m’intéressent pas et pour me concentrer tandis que celles qui me passionnent rentrent assez facilement et peuvent me tenir concentré pendant des heures.

J'ai échoué mes études universitaires (et je les renie) à cause de ça principalement, ils s'évertuaient à nous apprendre des choses dont je me foutais complètement, des langages dont je me foutais encore plus complètement, des théories dont je me foutais encore encore plus complètement, et à coté de ça on arrivait en Master sans savoir ce qu'est un produit scalaire et incapable de faire un programme qui calcule une moyenne... sans parler de la pédagogie digne d'une poignée de porte de certains (beaucoup), voire de l’agressivité d'autres qui prenaient les élèves pour de la merde.

Voilà un petit avant-goût de mon coté sympa .... et je me retiens là ... :twisted:
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Jean
Modérateur

Message par Jean »

J'ai aussi échoué il y a 40 ans à mes études universitaires (sciences éco), parce que je n'y croyais plus. Et un peu parce que je n'étais pas capable de faire l'effort nécessaire. J'étais occupé ailleurs.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Je te réponds un peu tard, Bubu, mais j'ai un énorme retard de lecture du forum :(.

Je pense que si je ne fais pas partie des gens que tu détestes, tu me serais très fréquentable :)
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

C'est gentil Nath ... Bien-sûr que tu ne fais pas partie des gens que je déteste, au contraire tu m'es fort sympathique ! :kiss:

En fait, plus je grandis (ou vieillis c'est selon) plus je culpabilise, plus je me sens inapte ...
Mais il n'incombe qu'à moi de faire changer les choses .... ne reste plus qu'à trouver le courage et la motivation d'aller de l'avant, c'est si facile et lâche de se plaindre et de se laisser aller comme je le fais ... :? (Je me rends compte que j'ai aussi le syndrome des 3 petits points ... il faut que j'en mette partout ! :wink: )
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Ah, avec l'âge, on baisse plus les bras, c'est un fait en ce qui me concerne :)

:kiss: aussi à toi.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Bubu a écrit : (Je me rends compte que j'ai aussi le syndrome des 3 petits points ... il faut que j'en mette partout ! :wink: )
Bienvenue au club !

On l'appelle comment ce syndrome ?
  • SPPP ?
  • S3P ?
  • SP3 ?
Je me demande s'il ne serait pas contagieux ...

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).