J'ai fais des test il y a quelques mois deja sur le syndrome d'asperger sur les sites suivants:
http://www.rdos.net/fr/
http://pages.videotron.com/frelyne/aspi ... Index.html
A l'époque j'étais bien décris comme ayant des tendances aspies mais sachant putot bien m'exprimer et n'ayant rien avoir avec les aspergers médiatisés comme tammet ou d'autres du moins en apparence, je suis rapidement passé à autre chose.
Mais depuis quelques jours, je suis retombé par hasard sur ce syndrome, j'ai alors vu qu'il existait des aspies dits invisibles qui s'exprimaient aparrement très bien et n'avait rien avoir avec ce qu'on nous montre habituellement des aspergers. En m’intéressant un peu plus a vos témoignages ces derniers temps, je me suis pris une baffe tellement ce que vous exprimez reflète la manière dont je me comporte alors que je n'arrive pas à mettre de mots dessus depuis des années.
En particulier la grande fatigue que je ressens du fait de mes essais permanent de m'adapter.
Par exemple, il y a quelques temps je me suis rendu compte que j'avais des gros problemes pour regarder les gens dans les yeux (on me le disait deja etant petit), du coup j'ai travaillé ça et je me suis forcé à regarder les gens dans les yeux, pareil pour le sourire etc...
En fin de compte je me suis rendu compte que mes comportement sociaux sont inadaptés et que depuis toujours j'essaye sans cesse d'y remédier (parfois inconsciemment).
Je suis par ailleurs ce qu'on appelle "surdoué".
Et puis plein d'autres facteurs qui me font pensés que j'ai tjrs été asperger, par exemple quand j'était en primaire je refusais de jouer avec les autres enfants et de manger avec eux malgrès leur demande persistante (heureusement ça n'a été que passager et je suis rentrer un peu dans le moule par la suite).
Si je raconte tout ça, c'est que j'aimerais vos avis sur mes resultats de ces test car pour le 1er, il est dit que j'ai des traits a la fois aspie et neurotypique, donc je comprend plus rien! peut être a cause de mon adaptation très présente? voici le petit dessin qui y etait fourni (j'avais conservé le fichier pdf):
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... dessin.png (il faut zoomer un peu :p)
Votre score Aspie : 106 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 86 sur 200
Vous semblez avoir des traits d'Aspie et de neurotypique
Alors que sur le deuxième test:
AQ: Quotient Autistique : 31/50 (asperger)
EQ: Quotient Empathique : 16/80 (asperger)
FQ: Quotient Amitié et Relation : 65/140 (asperger/normal)
SQ-R: Quotient Méthodique Révisé : 54/150 (asperger normal)
Je tiens d'ailleurs à souligner le fait qu'à la base je me reconnaissait dans tout les symptomes de l'asperger, exepté dans l'empathie, je pensais avoir bcp d'empathie, ce test m'a remis à ma place

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces test. Je pense bien sur à me faire diagnostiquer mais je préfére attendre un peu, la connaissance de ce syndrome est nouvelle pour moi.
Ces deux tests sont-ils fiables selon vous?