Mon p'tit sujet à moi

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
kilmister
Régulier

Mon p'tit sujet à moi

Message par kilmister »

...................
Modifié en dernier par kilmister le lundi 23 juin 2014 à 19:45, modifié 1 fois.
cosima
Prolifique

Re: Mon p'tit sujet à moi

Message par cosima »

Juste en passant, ton post me fait penser à deux petites choses:

1/ Toi tu as du mal à accepter le diagnostic (SA et douance) et il te faudra du temps pour l'intégrer. Peut être que pour ta famille c'est pareil, qu'il leur faudra beaucoup de temps :innocent:

2/ Pour ton mari, c'est bien de lister ce qu'il ne peut pas faire, mais pourquoi pas lister aussi ce qu'il peut faire et qui te fait plaisir :mryellow:
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
kilmister
Régulier

Message par kilmister »

................
Modifié en dernier par kilmister le lundi 23 juin 2014 à 19:45, modifié 1 fois.
kilmister
Régulier

Message par kilmister »

..................
Modifié en dernier par kilmister le lundi 23 juin 2014 à 19:46, modifié 1 fois.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Sympa...

Tu devrais peut-être lui faire une mise au point, non?
Un diagnostic ne change pas les gens, à ce que je sache.... :|
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
kilmister
Régulier

Message par kilmister »

.................
kilmister
Régulier

Message par kilmister »

.............
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Nous pouvons effectivement possiblement attirer des personnes "toxiques", qui se servent de toi, te prennent ton énergie.
J'ai surtout connu ça à l'adolescence, j'ai eu la charmante expérience d'en côtoyer, et j'ai un peu souffert de tout ça...

Maintenant, j'apprends à faire le tri, à ne pas me casser la tête pour certains. Et... J'ai pu informer de mon diagnostic en toute tranquillité, sans heurt, avec pas mal de curiosité de leur part.

Cette personne semble voir la relation dans un seul sens, c'est dommage. Après, je ne connais pas l'étendue de ta relation avec elle.
Mais tu as raison de te méfier, de telles paroles ne sont pas une bonne chose. :/
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥

charles
Prolifique

Message par charles »

J'ai eu une grosse déception de cet ordre. Ma prof de chant. On se connaissait depuis 10 ans. J'ai gardé sa fille, je lui ai rendu pas mal de petits services (voiturage, achats ...), elle venait manger à la maison, j'étais invité dans des soirées, on s'appelait, et bien sur on se voyait en cours, stages et concerts. J'ai même prêté ma maison pour un stage.

Puis du jour au lendemain, elle change d'attitude. Je sens qu'elle ne s'investi plus autant dans la relation amicale et en tant que prof. Puis il devient difficile de la joindre pour convenir d'un cours. Je pense qu'elle avait trouvé une autre élève plus douée pour combler une frustration.

Alors je profite d'un cours pour exposer mon ressenti. Ayant peur de m'énerver et d'oublier la moitié de ce que je voulais dire, j'ai écrit une lettre et lu devant elle.
J'apprend donc après 10 ans, que je n'étais qu'un élève parmi d'autre et qu'il ne fallait pas que j'attende autre chose. Je faisais parti de son réseau, mais je n'étais pas un "ami".

J'ai été choqué, touché et blessé. J'ai même somatisé sur la voix. Après 10 ans à se voir quasi toutes les semaines au minimum 1h, j'ai pris une claque. Je n'avais rien compris.
Pour moi l'amitié c'était cela : entra-aide, confidences, repas .... Mais c'était une relation asymétrique. Du jour au lendemain, je ne l'ai plus vu, et cela fait 5 ans. J'ai même arrêté quasiment le chant à cause de cela.
C'est la seule personne depuis 25 ans, que je croyais être une vraie ami. J'ai été manipulé, utilisé comme faire-valoir, rien de plus.
Et le pire, c'est que toutes les personnes de ce "réseau", qui gravitaient autour de cette prof, ne m'ont plus adressé la parole depuis. Plus d'invitations, concerts .... ni mail.
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Kilmister, ton diagnostic ne te change pas. Si ton "amie" n'est pas capabe de comprendre ça, elle ne te mérite peut être pas. Maintenant, peut être aussi qu'elle a du mal avec ce diagnostic, du mal à l'accepter et qu'elle est maladroite. Disons que maintenant, tu vas être sur le qui vive vis à vis d'elle et tu vas vite voir ce qu'il en est....
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
charles
Prolifique

Message par charles »

Nath62 a écrit :Kilmister, ton diagnostic ne te change pas. Si ton "amie" n'est pas capabe de comprendre ça, elle ne te mérite peut être pas. Maintenant, peut être aussi qu'elle a du mal avec ce diagnostic, du mal à l'accepter et qu'elle est maladroite. Disons que maintenant, tu vas être sur le qui vive vis à vis d'elle et tu vas vite voir ce qu'il en est....
Peut-être a t-elle une fausse image du SA. Peut-être faut-il lui envoyer la vidéo de "emoiemoi" ...
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Ca peut être une bonne idée, au moins, tu sauras si elle a juste mal compris, est maladroite parce que gênée par ton diagnostic ou si c'est vraiment une "fausse" amie parce que ce n'est peut être pas volontaire de sa part, peut être qu'elle se rend compte qu'avec ses demandes de conseils, elle te demande beaucoup et en est gênée après coup...
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
kilmister
Régulier

Message par kilmister »

...................
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Ben au moins, tu sais où t'en tenir.... ben dis donc, je plaisn ses patients qui seraient SA, quelle idée se fait elle d'eux ?

Allez, tu tournes la page, ça ne vaut pas plus. :kiss:
Loup
Intarissable

Message par Loup »

:shock:

Bon bah oui, laisse tomber là...
Elle ne fera aucun effort, ça vaut pas la peine... :(

Bon courage... :love: