Noël

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Nath62
Prolifique

Noël

Message par Nath62 »

Avant d'être moimême embarquée dans les évènements,
Un petit mot pour celles et ceux qui, ce soir ou demain vont devoir subir les réunions de famille alors qu'il n'aimeraient qu'une chose, être seuls, pour celles et ceux qui venant de subir une perte familiale ont du mal à être dans "l'esprit de Noël" et que la liesse générale rendent encore plus malheureux, pour celles et ceux qui vont passer les "fêtes" de Noël seuls mais pas volontairement, à tous celles et ceux qu'on nomme en politiquement correct les "oubliés de Noël".

Contrairement à ce que vous pensez, vous êtes légions.

Courage, ce sont des moments difficiles à passer dans ces conditions.

Et aussi aux autres qui vont pouvoir faire comme tout le monde parce qu'ils ont cette chance de savoir profiter du jour sans se poser de questions.

Aux enfants à qui j'espère pleins d'étoiles dans les yeux.

Passez de bonnes fêtes de Noël.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
cosima
Prolifique

Re: Noël

Message par cosima »

Merci Nath62 pour ce gentil petit mot :kiss:

Pour ma part, j'ai réussi (exploit :bravo: ) à ne pas passer les fêtes de Noël en famille. J'allais savourer le plaisir d'être seule à la campagne devant mon feu de cheminée, mais des amis m'invitent ce soir. Ce sera intime donc bien :D . Le feu de cheminée sera pour demain.

Une pensée pour les bretons sous la tempête :mryellow: . Accrochez-vous et sortez les bougies :crazy:

Un grand merci à tout le monde pour l'accueil sur ce forum génial.

Soyeux Joël !!! :kiss:
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Par ici, ce sera un comité restreint,
mes parents et mes deux frères.

Finalement, je plains plutôt ma mère.
Elle qui aurait aimé des fêtes de Noël
bien classiques, avec des minots à
courir partout dans la maison, c'est raté ...

Bon Noël à tout le monde ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Merci Nath pour ces voeux,

Je vous souhaite aussi à tous de bonnes fêtes.

En ce qui me concerne ça se présente plutôt en solitaire pour ce soir : vive les disputes à quelques jours de noël :innocent:
Du coup, je pense que je vais m'offrir une soirée délicieusement régressive avec puzzle et documentaires animaliers.
Mais je ne l'avouerai qu'ici :wink:
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Mes voeux pour tous, que les situations de chacun s'améliorent !
HP+SA
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

Joyeux noel à vous tous!

Et petite pensée pour les sinistrés de cette fameuse tempête! et en particulier à nos amis Finistériens.
nelene51
Occasionnel

Message par nelene51 »

Joyeux noel! A tous!
Nous c'etait la famille proche et on s'est tres bien amusé, chanté, dansé meme sans avoir bu :lol:
Aujourd'hui c'est different...faut se bouger et j'ai pas du tout du tout envie!!!!!!! Je le fais pour les enfants..
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Zut, Litas, ça s'est tout de même bien passé ?

Joker ici, même à 5, ça peut désagréable :( :( Mais bon, je crois que c'est devenu une habitude. Heureusement que la môme rayonnait.... Pour peu de choses, en plus mais... qui étaient bien choisies :)
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Un joyeux noël et de bonnes fêtes à vous. :kiss: :love:

Hier, Morlaix s'est réveillée les pieds dans l'eau, toute la soirée du 23, ça a soufflé comme si l'esprit du vent s'était lui-même penché sur la ville. Beaucoup de choses ont valsé dans le ciel. Chez nous, un arbre tombé dans la soirée, et on a dû abattre un autre arbre de peur qu'il ne tombe sur la rue à côté, hier, dans la journée. :?

Mais pour la soirée, nous, ça a été tranquille, à 4, en famille, hamburgers maison super bons (avec plein de trucs frais) et frites... Et aujourd'hui, au chaud devant le poêle à bois. :wink:
Bûche ce soir! :D

Quoiqu'il en soit, je pense à vous. Et bon courage à ceux qui affrontent, soit les moments barbants et bardés de conventions sociales, soit la solitude. :love:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Nath62 a écrit :Zut, Litas, ça s'est tout de même bien passé ?
Oui ! Nous nous sommes réconciliés finalement et la soirée a été d'autant plus belle que je n'y croyais plus.
Vive noël donc ! :love: :love: :love:
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

C'est mieux ainsi, Lilas :)
indiana2
Prolifique

Message par indiana2 »

Joyeux noël.

Maxime.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Meilleurs vœux à tous !
J'ai fêté Noël en famille et c'était super. J'ai la chance de bien m'entendre avec mes parents et l'un de mes 2 frères. L'autre nous fait un caca nerveux, on espère que ça lui passera ...
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Laura Ingalls
Prolifique

Message par Laura Ingalls »

Je suis un peu en retard pour souhaiter Joyeux Noël, dsl!

Je vous souhaite à tous bonnes fêtes et un bon réveillon du 31, quelque soit la façon dont vous avez prévu de le passer!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Noël un peu compliqué, à jongler avec 3 jours de coupure de courant, les maisons avec bougie ... et sans internet, ma famille "lapin", les problèmes pratiques à régler (congélateur et tutti quanti). Et du rattrapage à faire sur le forum. Bon, déjà, il n'y a pas eu de nouveau spammeur.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans