Les aspies et le rapport au temps

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
zad
Prolifique

Re: Les aspies et le rapport au temps

Message par zad »

il semblerai que l'on vive de toute façon 80 millisecondes dans le passé : c'est le temps que mets en moyenne de systeme nerveux pour capter l'information.

pas une source tip-top, mais bon, tampis :
http://www.wisegeek.com/do-people-live- ... resent.htm
TSA :mryellow:
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Pour ceux qui veulent entendre Etienne Klein parler de l'origine de l'univers en 10', cette vidéo est tip-top!
Chaque fois que je la regarde, j'ai l'impression de devenir intelligente (enfin!) :lol:

Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
charles
Prolifique

Message par charles »

Merci. J'adore !
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

C'est vrai que c'est excellent.

Tous les TED Talks en français sont sur TEDxParis,
et il y a des conférences pour tous les goûts ...

:D
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Toujours sur le temps ...

TEDxParisSalon 2012 - Virginie Van Wassenhove - Le cerveau, créateur de temps :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
nelene51
Occasionnel

Message par nelene51 »

Je n'ai pas pris "le temps" de regarder les vidéos, je n'aurais peut être jamais le temps :lol:
Mais moi c'est pareil, j'appelle ça un bug. Mon cerveau se branche sur une autre frequence et je suis dedans...et le temps passe très lentement dans ma tête mais très vite en réalité. Soit donc a ne rien faire à part penser (à des choses dont je ne me souviens pas dès le retour à la réalité)
soit dans des activités qui m'intéresse sur le moment là je suis à fond dedans!
Depuis que j'ai des enfants c'est différents, car ils me perturbent dans cette concentration, et m'imposent un rythme.
Par contre moi je sais exactement le temps qui passe, on me demande l'heure 8 fois sur 10 je tombe juste! Je suis obnubilé par l'heure, la peur d'arriver en retard, de ne pas partir à temps, toujours al première prête à partir et ça m'énerve parce que j'attends les autres après je déteste ça, je m'énerve je tourne en rond!

J'ai lu en première page une histoire avec la voiture, ça me rappelle moi, et un jour (plusieurs fois.... :oops: ) j'ai failli avoir un accident parce que j'étais absorbé par la forme que faisaient les essuies glaces sur le pare brise...et j'imaginais selon qu'il y ait 1 seul ou 2 essuies glaces les formes que ça feraient...et je n'ai pas suivit la route à cause de ça! ça m'a marqué. à ce niveau c'est plus la concentration que le rapport au temps selon moi.