nous allons faire un bilan.-restit passée!
-
- Prolifique
Re: nous allons faire un bilan.
Et ton Loulou 1, est ce qu il est en dehors du spectre ?
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
-
- Prolifique
oh c'est avant tout un cmp..(certes dedans il y a une equipe pour le hpi, la seule en france.)donc pas si "au top " que ca pour l'autisme disons qu'ils connaissent pour les cas "typiques" mois pour le cas "atypiques" ou moins visibles... mais il font des efforts je trouve.c'est vrai que je trouve on a de la chance, ils sont ouverts.Nath62 a écrit : Dis, je peux déménager par chez toi un mois ou deux, le temps de faire suivre par ce CMP modèle ma puce ? Compétences HPI et autisme, wouah, ça doit être rarissime !
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
je ne sais pas trop..c'est en tout cas le pus "insoupçonnable".Madu a écrit :Et ton Loulou 1, est ce qu il est en dehors du spectre ?
mais il m'a déja expliqué , récemment même (et a ma grande surprise)que pour lui, regarder des gens ds les yeux releve du defi, il n'y arrive pas et ca le fatigue... mais il sait que c'est important.sinon, vraiment, pas grand chose dans le spectre à relever...c'est le plus "nt" de nous tous je crois, en apparences au moins.
Si on creuse on peut peut être trouver des choses qui aujourd'hui prennent du sens...(son coté "moralisateur", très proche des règles, et petit il alignait ses crayons etc...)mais pas suffisamment pour parler d'asperger vraiment.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Prolifique
Je pensai a un truc bête mais tu vois, pour loulou 3
cela doit etre complique de comprendre l environnement NT
Car dans son foyer, vous êtes tous atypiques.
Par contre avoir l'exemple de ses deux frères,
Ça doit aider à concevoir que l intégration dans l environnement NT
Est possible
Par contre avoir l'exemple de ses deux frères,
Ça doit aider à concevoir que l intégration dans l environnement NT
Est possible
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
-
- Prolifique
exactement. ..c'est ce que je voudrais faire comprendre aussi à sa pédopsy.(j'aurai du lui redire ça aujourd'hui j'ai oublié..)Madu a écrit :Je pensai a un truc bête mais tu vois, pour loulou 3
c'est pas simple pour lui, au collège.
-
- Prolifique
C'est déjà tellement mieux que par chez nous...
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Prolifique
je reviens rapîdement pour dire que je vais rappeller la pedopsy qui n'a pas donné de nouvelles mais mon loulou va mal. je pense a un depression réelle, donc je susi prête aujourd'hui a envisager du costaud j'ai assez attendu.
je veux bien qu'il arrete l'école le temps d'un soin approprié.(de ttoue façon l'école c'est pas le plus important ds la vie. et il a un an d'avance, alors on s'en fiche s'il la perd.)
je constate juste que la prise en charge actuelle est bien mais pas assez, et pas adaptée/pas suffisante à la depression du moment.
(je songe aussi encore bien sur que la depression est liée a son sentiment de difference confuse, et le fait qu'il fatigue bcp a surmonter ça au quotidien.mais ça je ne peux pas le dire a nimporte qui.)
je pense recontacter le CRA de Brest quand meme, malgré la sectorisation, au moins pour un avis (car le Dr C m'avait fortement conseillé un bilan pour lui et je vais lui écrire al situation, il est habitué lui aux adultes et ados qui sont hpi et aspis, donc il comprendra plus "vite" la situation....s'il peut donner un coup de pouce au CRA de rennes pâr ex?
je ne suis pas non plus desesperée, j'ai plutot le moral, (bah j'ai tout fait de ce que je pouvais de toute façon. aujourd'hui il faut "agir", ne plus rester ds le blabla des institutions type cmp ou autre....)e suis juste prete a tout faire pour que loulou retrouve le sourire et la serenité (il est un vrai zombie, blanc et marqué, et ça fait pres d'un an que ça couve.) et ca sera fait.
je veux bien qu'il arrete l'école le temps d'un soin approprié.(de ttoue façon l'école c'est pas le plus important ds la vie. et il a un an d'avance, alors on s'en fiche s'il la perd.)
je constate juste que la prise en charge actuelle est bien mais pas assez, et pas adaptée/pas suffisante à la depression du moment.
(je songe aussi encore bien sur que la depression est liée a son sentiment de difference confuse, et le fait qu'il fatigue bcp a surmonter ça au quotidien.mais ça je ne peux pas le dire a nimporte qui.)
je pense recontacter le CRA de Brest quand meme, malgré la sectorisation, au moins pour un avis (car le Dr C m'avait fortement conseillé un bilan pour lui et je vais lui écrire al situation, il est habitué lui aux adultes et ados qui sont hpi et aspis, donc il comprendra plus "vite" la situation....s'il peut donner un coup de pouce au CRA de rennes pâr ex?
je ne suis pas non plus desesperée, j'ai plutot le moral, (bah j'ai tout fait de ce que je pouvais de toute façon. aujourd'hui il faut "agir", ne plus rester ds le blabla des institutions type cmp ou autre....)e suis juste prete a tout faire pour que loulou retrouve le sourire et la serenité (il est un vrai zombie, blanc et marqué, et ça fait pres d'un an que ça couve.) et ca sera fait.
-
- Prolifique
Et tu as eu l'occasion d'en discuter avec l'équipe scolaire? Je suis bien placée pour savoir que ce n'est pas toujours aisé. On le voit avec l'instit en ce moment, même si, heureusement la directrice est vraiment bien.
-
- Prolifique
oui oui il est déjà ans un collège avec dispo special (pour le HPI mais en fait, c'est pas mal aussi pour le SA.) sauf que la en ce moment il est très fatigué, et a besoin de bcp de repos. je vais ensuite demander un autre aménagement je crois, avec un nouveau bilan neuro.(CRA dans l'ideal.)laboulette a écrit :Et tu as eu l'occasion d'en discuter avec l'équipe scolaire? Je suis bien placée pour savoir que ce n'est pas toujours aisé. On le voit avec l'instit en ce moment, même si, heureusement la directrice est vraiment bien.
-
- Prolifique
Je crois que tu as dit l'important, tu fais tout ce qui est dans ton possible. Contacter le médecin qui t'avait conseillé de consulter pour lui me parait une bonne solution, puisqu'il s'y connait dans les deux spécificités, il aura un poids que tu n'as pas pour faire avancer les choses.
Dis à ton loulou de tenir le coup, qu'il n'est pas seul et qu'on le soutient moralement.
Dis à ton loulou de tenir le coup, qu'il n'est pas seul et qu'on le soutient moralement.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Prolifique
merci, la il est en vacances..et ça va faire du bien a tout le monde.
(bon ces vacances la ne me font pas specialement du bien si on regarde l'angoisse liée aux obligations a venir, trajets en voiture pour la correze et sejuor, je suis très fatiguée deja. je vais tenter de faire court et de faire comprendre a mon homme que c'et très dur pour moi ces moments la...
donc j'ai plutot hate a après, au retour. ouf. )
(bon ces vacances la ne me font pas specialement du bien si on regarde l'angoisse liée aux obligations a venir, trajets en voiture pour la correze et sejuor, je suis très fatiguée deja. je vais tenter de faire court et de faire comprendre a mon homme que c'et très dur pour moi ces moments la...
donc j'ai plutot hate a après, au retour. ouf. )
-
- Prolifique
En tout cas, je suis très admirative de l'énergie que tu mets pour gérer les relations avec l'école, les bilans, l'attention que tu as envers tes enfants. J'aimerai avoir autant de courage, et d'énergie. Je suis d'une fatigabilité inouïe, pourtant je n'ai qu'un enfant. Et à priori, je suis sensée être NT (pas diagnostiquée en tout cas). Si le bilans est programmé pour mon ptit loup, je n'ai pas encore franchi le pas. Et je viens de plusieurs années de psyk, qui m'ont parfois sorti, mais au figuré, semble t'il, que j'étais autiste.
Bref, Je suis un peu embêtée pour l'envisager pour moi, en raison de petits détail que je n'ose pas trop raconter ici. Mais ça chemine.
En tout cas, bravo, tu te débrouilles bien, à mon avis.
Bref, Je suis un peu embêtée pour l'envisager pour moi, en raison de petits détail que je n'ose pas trop raconter ici. Mais ça chemine.
En tout cas, bravo, tu te débrouilles bien, à mon avis.
-
- Prolifique
merci bcp. en fait je suis usée, fatiguée, j'en peux plus.mais c'est aussi l'effet fin d année.
et puis je viens d'avoir une petie discussion avec la prof ref du dispo de mon bonhomme qui est ok, elle comprend mes propos et on est donc d'accord sur le fond et la forme, ca va donc changer pour lui ds les prochains mois. je vais reinsister pour un bilan asperger, (recontacter le Dr C), puis demander un autre suivi plus "psy";(desolée mais au bout d'un moment on ne peut pas laisser un enfant souffiir comme ça.)
mais je reste optiimiste. ca av s'arranger. mon bonhomme est super. Il mérite d'être au mieux.
(en plus j'ai reçu son bulletin ce midi, il est très bien. donc..il reussit l'incroyable exploit d'avoir 14 de moyenne avec autant de difficultés..(et un an d'avance) .j'en reviens pas.)ses profs aussi souhaitent qu'il aille mieux. quitte a ce qu'on repense son amenagement au collège.)
et puis je viens d'avoir une petie discussion avec la prof ref du dispo de mon bonhomme qui est ok, elle comprend mes propos et on est donc d'accord sur le fond et la forme, ca va donc changer pour lui ds les prochains mois. je vais reinsister pour un bilan asperger, (recontacter le Dr C), puis demander un autre suivi plus "psy";(desolée mais au bout d'un moment on ne peut pas laisser un enfant souffiir comme ça.)
mais je reste optiimiste. ca av s'arranger. mon bonhomme est super. Il mérite d'être au mieux.
(en plus j'ai reçu son bulletin ce midi, il est très bien. donc..il reussit l'incroyable exploit d'avoir 14 de moyenne avec autant de difficultés..(et un an d'avance) .j'en reviens pas.)ses profs aussi souhaitent qu'il aille mieux. quitte a ce qu'on repense son amenagement au collège.)
-
- Prolifique
Je crois que la fatigue de fin d'année, on ne souffre tous en ce moment.
A part ça, ce sont de jolies nouvelles à ton loulou et à ses profs.
A part ça, ce sont de jolies nouvelles à ton loulou et à ses profs.
-
- Modératrice
Chouette pour ton fiston Meï
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.