Cosima, je pense que pour ton homme, il y a plusieurs choses (mais je peux me tromper).
D'abord, oui, le fait d'avoir l'impression d'avoir toujours fait comme ça "parce que c'est comme ça" au point de penser que c'est normal et que ce sont les autres qui font mal. Ma mère ne m'a pas aidée à me rendre compte que non, ce n'était pas "normal", bien au contraire.
Après, tu as toi même mis le doigt dessus, et pas lui, ça doit lui faire drôle, qu'un autre que lui le connaisse mieux que lui.
Maintenant, qu'il soit aspi ou pas, dans un couple, il y a des concessions à faire, on vit ensemble, pa sl'un à côté de l'autre. Je ne vais pas me faire des amis non plus mais la politique de l'autruche et du moindre effort est assez typique du caractère masculin, celui de se reposer sur sa compagne aussi. Evidemment, tous les hommes ne sont pas ainsi, heureusement, mais c'est assez typique (faut bien qu'il soit un peu typique, ton homme

. Mais bon, une activité que vous allez partager à deux (je rebondis par rapport à ton post sur le mutisme), il doit prendre part à la préparation, si ça ne foncitonne pas parce qu'il n'a pas donné ses idées ou désirs en temps et en heure, tu n'en es pas responsable.
Chawacee, si ton homme pense que c'est de la mauvaise volonté de ta part, oui, un diagnostic poura l'aider à mieux comprendre. Maintenant, tout comme certains ont du mal à se voir coller une "étiquette" fort peu réjouissante en France, leurs conjoints peuvent aussi avoir du mal. Comment prévoir ?
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..