Test en ligne pour le SA (AQ-EQ-FQ-SQ)

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
chawacee
Prolifique

Re: Test en ligne pour le SA

Message par chawacee »

Nova a écrit :@chawacee le diag est nécessaire au moins pour infirmer ou confirmer l'asperger

et le dernier test est en 14 questions et non 15
Merci pour la précision. En plus, j'ai écrit 14 en premier, puis 15. Va savoir pourquoi.

Grosse fatigue.. Je reviendrai plus tard..
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
cosima
Prolifique

Message par cosima »

:D
Pour Nova
1/ Chawacee dit qu'elle devrait faire les tests pour sauver son couple car il y a incompréhension entre son homme et elle. Je réponds que pour moi c'est la même chose, mais à l'envers : mon homme devrait faire le test.

2/ Je crains qu'il ne le fasse jamais car quand je lui ai parlé du SA, il a mal réagi et encore maintenant il réagit mal (c'est l'exemple que je donne d'une phrase qu'il m'a balancée "tu sais bien que je suis atteint par un syndrome très grave, ça me limite")

3/ La parenthèse pour Astragale se réfère à un autre topic "Les aspies et le rapport au temps" et à une de ses remarques.

4/ Je viens de faire le test dont a parlé Jean et mon score me dit que je suis dans le % des TSA mais il n'est pas assez élevé pour que je sois SA. D'où ma réflexion que cela confirme mon ressenti de personne "différente"

J'espère avoir été plus claire :D . Mais souvent j'écris pendant que je bosse et je vais peut être un peu vite.
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Cosima

oui merci c'est plus clair^^

Je pense que peut être ton ami est dans le déni comme moi je l'étais, je pense que sa peur d'être mis dans une case à part de la norme l'effraie surement et honnêtement je le comprend, la peur de l'inconnu est un des traits ne l'oublions pas^^

L'inconnu pour lui c'est peut être son SA, même si au fond il sent est différent, il ne le dira peut être jamais de peur de ne plus faire parti de la norme, ce n'est qu'une hypothèse
Đī@gnőstįqué TSA
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Oui, Nova, je comprends très bien cette situation surtout si je me réfère à ma propre révélation du hqi.

En fait c'est qqun qui a essayé (et +/- réussi) à s'adapter. C'est son leitmotiv lorsque je pose des questions un peu complexes. Quand je dis "qu'est-ce qu'on fait dans cette situation X", il répond toujours "on s'adapte". Bien sûr son adaptation est parfois très bancale.
Mais se rend-t-il compte de la (sa) situation, j'en doute. Je ne suis pas sûre qu'il remarque que sa sur-adaptation n'est pas "normale".
Nath62 disait ça très bien sur un post dans un autre topic : elle ne se rendait pas compte que sa façon de fonctionner était "différente".

Pour faire le lien avec ce fil de discussion, je dirais donc que si on décide de faire des tests sur internet, c'est qu'on a des doutes et des questions et qu'on a envie d'avoir un début de réponse.
Je ne sais pas si c'est du courage ou de l' inconscience, mais c'est sûrement difficile et ça engendre de la peur. Je suppose que le cerveau fait des aller-retour sur "oui je le suis", "non je ne le suis pas"...etc

Pour finir je pense, tout comme Tugdual, qu'on n'est pas sur ce forum pour rien. En tout cas, moi ça me permet, pour une fois, d'aborder ma différence en me sentant très entourée. Alors merci :kiss:

PS: Nova si je ne suis pas assez claire, n'hésite pas à le dire, ça ne me vexe pas du tout :D
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Nova a écrit :Je pense que si je n'avais pas été diag je ne serais plus avec ma copine en ce moment, je pense qu'il permet de mieux comprendre pour la personne nt les comportement "anormaux" j'entend par la pas dans la norme
C'est sans doute parce que ta copine n'avait pas dépassé le point de non-retour.
Parce qu'après ça peut être :"Elle est aspie ? Pas étonnant que ça n'ai pas marché !!". :mryellow:
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
Lita
Passionné

Message par Lita »

Si je n'avais pas trouvé ce qu'était mon problème, j'aurais quitté mon conjoint.
On ne se comprenait pas, il a toujours été incapable de respecter mon besoin de solitude lorsque je saturais, toujours à m'envahir et à me sur-solliciter.
On a fait le parcours diagnostic ensemble, je veux dire qu'il m'a beaucoup soutenu.
Il n'a pas attendu le "verdict" pour commencer à comprendre que oui ce n'est pas normal mais que la difficulté est existante finalement (même si difficilement concevable).
Il s'est beaucoup renseigné et fait de son mieux pour m'aider à supporter ma vie avec lui au quotidien.
J'apprécie, sans cela, j'aurais fini par partir vivre sous un pont. Quand on ne peut plus, on ne peut plus.

Et avec tout ce que je lui fais vivre depuis le début, qui est carrément hors norme selon lui, il est encore là.
Je trouve ça très curieux. Mais il a beaucoup de mal avec les gens ordinaires, du mal à y trouver son compte.
C'est bien pour moi, il préfère les gens atypiques. Pourtant lui-même est relativement typique, même s'il a une différence que je n'ai jamais su saisir. Il est sociable mais les gens l'ennuient. Je ne crois pas qu'il soit hp, mais j'aimerai bien qu'il passe un test de QI, ça m'aiderait à intellectualiser ses capacités mentales (oui parce que s'il me comprend mieux, moi je ne le comprends pas plus pour autant ^^).
Diagnostiquée Aspie, hpi et tda au cra fin 2013 à 29 ans.
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Cosima, je pense que pour ton homme, il y a plusieurs choses (mais je peux me tromper).

D'abord, oui, le fait d'avoir l'impression d'avoir toujours fait comme ça "parce que c'est comme ça" au point de penser que c'est normal et que ce sont les autres qui font mal. Ma mère ne m'a pas aidée à me rendre compte que non, ce n'était pas "normal", bien au contraire.
Après, tu as toi même mis le doigt dessus, et pas lui, ça doit lui faire drôle, qu'un autre que lui le connaisse mieux que lui.
Maintenant, qu'il soit aspi ou pas, dans un couple, il y a des concessions à faire, on vit ensemble, pa sl'un à côté de l'autre. Je ne vais pas me faire des amis non plus mais la politique de l'autruche et du moindre effort est assez typique du caractère masculin, celui de se reposer sur sa compagne aussi. Evidemment, tous les hommes ne sont pas ainsi, heureusement, mais c'est assez typique (faut bien qu'il soit un peu typique, ton homme :) :). Mais bon, une activité que vous allez partager à deux (je rebondis par rapport à ton post sur le mutisme), il doit prendre part à la préparation, si ça ne foncitonne pas parce qu'il n'a pas donné ses idées ou désirs en temps et en heure, tu n'en es pas responsable.

Chawacee, si ton homme pense que c'est de la mauvaise volonté de ta part, oui, un diagnostic poura l'aider à mieux comprendre. Maintenant, tout comme certains ont du mal à se voir coller une "étiquette" fort peu réjouissante en France, leurs conjoints peuvent aussi avoir du mal. Comment prévoir ?
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

ça peut aider à la compréhension dans le couple à mon avis un diagnostic. Notamment quand l'autre pense que certains agissement partent d'une mauvaise intention, que ça produit des malentendus, et de l’incompréhension.
Après, je ne sais pas si ça peut sauver un couple quand le malaise est trop profond.
Sinon, à la maison, on a appris à se comprendre, même sinon a aucun diagnostic, mais on est un peu atypiques de comportement tout les 2. C'est comme ça que l'on s'est rencontré puisqu'une connaissance commune nous a mis en relation.
Ceci étant, notre petit loulou l'est encore plus que nous.
Je pense que lorsque l'on en saura plus sur notre enfant, on sera amené à en savoir plus sur nous.

Sinon, s'agissant de ces test, le test en 14 questions, j'obtiens 28 sur 42, mais j'avoue n'avoir rien compris à la description, et que je peinais à répondre.

"Difficulté de mentalisation : 16 sur une possibilité de 21.
Anxiété sociale : 4 sur une possibilité de 12.
Hypersensibilité sensorielle : 8 sur une possibilité de 9."

ensuite j'ai fais avant Noël, les 2 premiers tests du premier lien.
Pour quotient Empathique j'obtiens 12
pour quotient autistique 35/50
Mais j'ai souvent du mal à trouver la réponse qui me conviens. C'est toujours pour moi une côte mal taillée.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Vous avez obtenu un score de 40 sur une possibilité de 42.
http://www.psychomedia.qc.ca/tests/eche ... -14-screen
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
meï
Prolifique

Message par meï »

moi j'avais eu 41/42.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

Mais vous n'êtes pas gênées par la formulation des réponses? L'aspect avant/près 16 ans, quand parfois les âge d'apparition/disparition des particularités est à un autre moment?
D'une façon générale, je suis souvent embarrassée pour trouver la réponse qui se rapproche le plus de mon vécu dans les tests dans un choix multiple. Je ne sais pas si c'est comme ça quand on fait un bilan avec un professionnel.
zad
Prolifique

Message par zad »

non je ne suis pas géné par les réponses

40/42
Difficulté de mentalisation : 21 sur une possibilité de 21.
Anxiété sociale : 10 sur une possibilité de 12.
Hypersensibilité sensorielle : 9 sur une possibilité de 9.

pour l'histoire des 16 ans, c'est que souvent les tests psychotechniques considèrent adulte un individu de plus de 16 ans. par expl, le wais 4, c'est pour les plus de 16 ans et adulte ; sinon c'est le wisc (6-16 ans). Comme les tests sont fondamentalement des études statistiques, il faut bien mettre des valeurs limites.
TSA :mryellow:
Idée
Prolifique

Message par Idée »

How to Test for Asperger's

(Il ne s'agit pas d'un test à proprement parler, mais plutôt de signes à observer et de la suite à donner...)
HP+SA
4sp3rg
Familier

Message par 4sp3rg »

Bonjour,

Un autre test:

http://www.rdos.net/fr/

J'ai eu un score mauvais comme neurotypique et haut en asperger. J'y ai pas cru car trop facile au début. J'ai donc demandé a ma sœur que j'estime timide comme moi de le passer... Et elle est arrivée pile dans la moyenne pour un profil de parfait neurotypique.....

Le principe de ces test est simple, mettre en valeur les comportement d'un atypique face un a comportement normal. C'est presque pareil que ce que font les psychiatre. Qui malgré les test sont bien obligé de l'aveu même du miens qu'ils doivent nous croire même s'ils observent notre gestuelle.

M B
Intelligence is the ability to adapt to change.
Stephen Hawking
QuisuisJe?
Familier

Message par QuisuisJe? »

4sp3rg a écrit :Bonjour,

Un autre test:

http://www.rdos.net/fr/

J'ai eu un score mauvais comme neurotypique et haut en asperger. J'y ai pas cru car trop facile au début. J'ai donc demandé a ma sœur que j'estime timide comme moi de le passer... Et elle est arrivée pile dans la moyenne pour un profil de parfait neurotypique.....

Le principe de ces test est simple, mettre en valeur les comportement d'un atypique face un a comportement normal. C'est presque pareil que ce que font les psychiatre. Qui malgré les test sont bien obligé de l'aveu même du miens qu'ils doivent nous croire même s'ils observent notre gestuelle.

M B
Qu'appelles tu un profil de parfait neurotypique, en disant "pile dans la moyenne" ?
Car les NTs vont pas faire 100 (ou autour) en score NT et 100 (ou autour en score Aspie).
Ils vont souvent faire par exemple 160 en score NT et 50 en score Aspie (je sais la somme est au dessus de 200 car certains comportements donnent des points NTs et des points Aspie, mais plus pour celui qui est plus répandu dans la population concernée).
Pour les personnes qui ont des scores NTs et Aspie proches, le test va donner comme résultat "Vous semblez avoir des traits d'Aspie et de neurotypique."

Bien sûr une personne qui aura 80 en score Aspie et 130 en score NT sera moins NT qu'une personne qui aura eu 30 en score Aspie et 175 en score NT (je dis des chiffres au hasard mais vous voyez l'idée).