Les résultats sont un peu plus expliqués à la fin que sur le premier site, et je trouve que ça permet mieux de juger de la pertinence du test.Astragale a écrit :Oui ce sont les mêmes question. Seul le site diffère.
Ce test est donc à prendre vraiment au sérieux comme indicateur ?
Un panel de 135 personnes Autistes n'est pas clairement significatif à mon avis, mais c'est un indicateur raisonnable.Dans l'étude de validation du test, 135 adultes d'intelligence normale ayant déjà reçu un diagnostic d'autisme ou de syndrome d'Asperger ont obtenu une médiane de 32 (la médiane est un concept qui se rapproche de celui de moyenne (1)).
Les participants qui avaient reçu un diagnostic de trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ont obtenu une médiane de 15; ceux qui avaient d'autres diagnostics psychiatriques (2), une médiane de 11; et ceux qui n'avaient aucun diagnostic en santé mentale, une médiane de 3.
Un score de 14 ou plus identifiait 97% des participants ayant un diagnostic de trouble autistique et excluait correctement 95% des personnes qui n'ont aucun diagnotic psychiatrique (5% étaient ainsi identifiées à tort comme atteintes du syndrome d'Asperger); il excluait correctement 46% des personnes atteintes du TDAH et 64% de celles ayant d'autres diagnostics psychiatriques (mais soulignent les auteurs, il est possible que certaines de ces personnes aient eu effectivement un syndrome d'Asperger non diagnostiqué).
Vous avez obtenu les résultats suivants pour les 3 caractéristiques mesurées par le test (revoyez vos réponses pour chacune de ces composantes dans le tableau plus bas):
Difficulté de mentalisation : 14 sur une possibilité de 21.
Anxiété sociale : 12 sur une possibilité de 12.
Hypersensibilité sensorielle : 6 sur une possibilité de 9.
Les 5 premières questions du test sont suffisantes, indiquent les auteurs, pour indiquer clairement si un trouble du spectre autistique peut être suspecté : vous avez obtenu un score de 15 sur une possibilité de 15 aux 5 premières questions.
Dans l'étude de validation, un score de 4 ou plus identifiait 93% des participants ayant un diagnostic de trouble autistique alors qu'un score de moins de 4 excluait correctement 45% à 49% des participants du groupe ayant d'autres diagnostiques psychiatriques.
Je comprends pas trop à quoi s'applique le score de 4 ou plus évoqué à la fin. Au score sur 15 ?