Test en ligne pour le SA (AQ-EQ-FQ-SQ)

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Manichéenne
Modératrice

Re: Test en ligne pour le SA

Message par Manichéenne »

Astragale a écrit :Oui ce sont les mêmes question. Seul le site diffère.
Ce test est donc à prendre vraiment au sérieux comme indicateur ?
Les résultats sont un peu plus expliqués à la fin que sur le premier site, et je trouve que ça permet mieux de juger de la pertinence du test.

Dans l'étude de validation du test, 135 adultes d'intelligence normale ayant déjà reçu un diagnostic d'autisme ou de syndrome d'Asperger ont obtenu une médiane de 32 (la médiane est un concept qui se rapproche de celui de moyenne (1)).

Les participants qui avaient reçu un diagnostic de trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ont obtenu une médiane de 15; ceux qui avaient d'autres diagnostics psychiatriques (2), une médiane de 11; et ceux qui n'avaient aucun diagnostic en santé mentale, une médiane de 3.

Un score de 14 ou plus identifiait 97% des participants ayant un diagnostic de trouble autistique et excluait correctement 95% des personnes qui n'ont aucun diagnotic psychiatrique (5% étaient ainsi identifiées à tort comme atteintes du syndrome d'Asperger); il excluait correctement 46% des personnes atteintes du TDAH et 64% de celles ayant d'autres diagnostics psychiatriques (mais soulignent les auteurs, il est possible que certaines de ces personnes aient eu effectivement un syndrome d'Asperger non diagnostiqué).

Vous avez obtenu les résultats suivants pour les 3 caractéristiques mesurées par le test (revoyez vos réponses pour chacune de ces composantes dans le tableau plus bas):

Difficulté de mentalisation : 14 sur une possibilité de 21.
Anxiété sociale : 12 sur une possibilité de 12.
Hypersensibilité sensorielle : 6 sur une possibilité de 9.

Les 5 premières questions du test sont suffisantes, indiquent les auteurs, pour indiquer clairement si un trouble du spectre autistique peut être suspecté : vous avez obtenu un score de 15 sur une possibilité de 15 aux 5 premières questions.

Dans l'étude de validation, un score de 4 ou plus identifiait 93% des participants ayant un diagnostic de trouble autistique alors qu'un score de moins de 4 excluait correctement 45% à 49% des participants du groupe ayant d'autres diagnostiques psychiatriques.
Un panel de 135 personnes Autistes n'est pas clairement significatif à mon avis, mais c'est un indicateur raisonnable.
Je comprends pas trop à quoi s'applique le score de 4 ou plus évoqué à la fin. Au score sur 15 ?
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Charles mon quotient amitié n'est pas beaucoup plus élevé que le tien (27), je ne sais pas ce que cela signifie réellement mais à la vue de ce score (pour ce qu'il vaut) je me suis dit : Hé bien, ne t'étonnes pas de ne pas avoir d'amis.

Disturbed, 95% des personnes qui ont eu 4 ou plus étaient effectivement autistes, en revanche 49% des personnes atteintes d'autres troubles ont eu moins, ce qui signifie que ce test cible réellement l'autisme et que les autres diagnostics peuvent-être évacués ? (ceci dit 49% ce n'est pas très probant)
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
evolution650HBn°2
Prolifique

Charles mon quotient amitié n'est pas beaucoup plus élevé que le tien (27), je ne sais pas ce que cela signifie réellement mais à la vue de ce score (pour ce qu'il vaut) je me suis dit : Hé bien, ne t'étonnes pas de ne pas avoir d'amis.

Disturbed, 95% des personnes qui ont eu 4 ou plus étaient effectivement autistes, en revanche 49% des personnes atteintes d'autres troubles ont eu moins, ce qui signifie que ce test cible réellement l'autisme et que les autres diagnostics peuvent-être évacués ? (ceci dit 49% ce n'est pas très probant)
Non-diag.
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Je comprends bien la phrase, je ne comprends juste pas à quoi ce '4' se réfère : au score sur 15 correspondant aux 5 premières questions ?
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
evolution650HBn°2
Prolifique

C'est comme ça que je le comprends en tout cas.
Non-diag.
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Je suis d'accord avec evolution650HBn°2 le score de 4 se réfère aux 15 premières questions.
Il me semble que 49% pour un taux d'exclusion n'est pas si mal.
Ce test aurait été conçu pour cibler assez précisément les caractéristiques aspies et permettrait donc d'éliminer une bonne partie des pathologies à symptômes similaires.

Tout ça me donne vraiment hâte d'être au rdv du CRA parce que mes scores sont très hauts dans tous les tests :
165 à l'Aspie Quiz
et 35/38 à celui-ci (en fonction de ma réponse à "Il peut être très difficile de lire les mouvements du visage, de la main et du corps de quelqu'un lorsque nous parlons" que je ne sais pas vraiment évaluer.
Si je ne suis pas Aspie je me demande bien ce que je suis ! :crazy:
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
Nova
Prolifique

Message par Nova »

@disturbed

@evolution.....

@astragale

@tugdale

oui apparemment ce test permet d'évacuer d'autres éventualités souvent diagnostiqués à la place de l'autisme, il est question la de médiane dans ce test,

Les autistes d'intelligence normale ayant reçu une médiane (moyenne) de : 32

Les TDHA une médiane de : 15

Autres diagnostiques psychiatrique une médiane de : 11

Sans diagnostiques de santé mentale une médiane de : 3

On constate que les chiffres de l'autisme sont relativement élevé et qu'ils permettent de différencier l'autisme des TDHA et de la skizophrénie par ex

Pour le score de 4 ou plus aux 5 premières questions, il identifie 93% des gens ayant reçu un diagnostique d'autisme
Un score de 3 ou moins excluait correctement 45% à 49% des participants du groupe ayant d'autres diagnostiques psychiatriques.

Voici mon score 38 sur le test en français, j'avais obtenu 36 sur le test en Anglais

Français

Image

Anglais

Image
Modifié en dernier par Nova le jeudi 19 décembre 2013 à 11:17, modifié 2 fois.
Đī@gnőstįqué TSA
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Astragale a écrit :Je suis d'accord avec evolution650HBn°2 le score de 4 se réfère aux 15 premières questions.
Tu veux dire "aux 5 premières questions" ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Tugdual a écrit :
Astragale a écrit :Je suis d'accord avec evolution650HBn°2 le score de 4 se réfère aux 15 premières questions.
Tu veux dire "aux 5 premières questions" ?
Oups oui, aux 5 premières questions tu as raison Tugdual !
Aspie HPI

Mon blog de photo
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

Le dernier test en 15 questions m'oriente à nouveau vers l'importance peut être de me faire diagnostiquer.. aussi..

En même temps, je suis tellement fatiguée et usée de ne pas comprendre et de tout faire pour être "une personne correcte" que je me dis que ça va finir par être indispensable pour sauver notamment mon couple.

Mon homme ne me comprend pas, souvent, je ne le comprends pas non plus, mais tout ce qui me caractérise rentrant bel et bien dans cette sphère là, j'ai un petit espoir que ça lui donnerait des cartes pour mieux me percevoir..
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Nova
Prolifique

Message par Nova »

@chawacee le diag est nécessaire au moins pour infirmer ou confirmer l'asperger

et le dernier test est en 14 questions et non 15
Đī@gnőstįqué TSA
cosima
Prolifique

Message par cosima »

chawacee a écrit :Le dernier test en 15 questions m'oriente à nouveau vers l'importance peut être de me faire diagnostiquer.. aussi..

En même temps, je suis tellement fatiguée et usée de ne pas comprendre et de tout faire pour être "une personne correcte" que je me dis que ça va finir par être indispensable pour sauver notamment mon couple.

Mon homme ne me comprend pas, souvent, je ne le comprends pas non plus, mais tout ce qui me caractérise rentrant bel et bien dans cette sphère là, j'ai un petit espoir que ça lui donnerait des cartes pour mieux me percevoir..
J'aimerais bien que mon homme fasse cette démarche, cela permettrait de mieux nous comprendre et de mettre en place un modus vivendi acceptable pour tous les deux.
Hélas depuis que je lui en ai parlé (du SA) il me l'envoie à la figure régulièrement. Pas plus tard que ce we à propos d'une question à laquelle il n'avait pas répondu : "tu sais bien que je suis atteint par un syndrome très grave, ça me limite".
C'est pas très constructif... (@ Astragale : là c'était pas marrant :( )
A un moment il faut bien essayer d'avancer non? Ou c'est un truc de NT ça?

Bon je suis dans le % de ceux qui ont un TSA :? mais pas dans le % des Asperger.
Je me disais aussi que j'étais pas complètement, enfin pas tout à fait, comment dire... que j'étais (et suis toujours) différente? :lol:
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

chawacee a écrit :Le dernier test en 15 questions m'oriente à nouveau vers l'importance peut être de me faire diagnostiquer.. aussi..

Je ne sais pas si le diagnostic peut sauver un couple. Pas le mien en tous cas.

Je ne crois pas que serai plus correcte avec un diagnostic validé et mon mari ne supporte pas plus d'entendre parler de SA que du reste. Au contraire, je me demande si le côté "handicap" n'aggrave pas les choses.

Finalement, je dirais qu'un couple ça marche - ou pas - avec les protagonistes tels qu'ils sont.
cosima a écrit :J'aimerais bien que mon homme fasse cette démarche, cela permettrait de mieux nous comprendre et de mettre en place un modus vivendi acceptable pour tous les deux.
Hélas depuis que je lui en ai parlé (du SA) il me l'envoie à la figure régulièrement. Pas plus tard que ce we à propos d'une question à laquelle il n'avait pas répondu : "tu sais bien que je suis atteint par un syndrome très grave, ça me limite".
C'est sûr, c'est nettement moins drôle. :(
Je ne pense pas que la volonté d'avancer soit un truc de NT, je crois que c'est plutôt un truc de femme ( :naugty: ). Evidemment cela ne veut pas dire qu'aucun homme ne veut avancer mais je crois que leur tendance à procrastiner ou à faire l'autruche est "souvent" plus importante que la nôtre. (Je vais encore me faire des amis...).

Maintenant il est certain que la démarche a de quoi faire peur. Evaluations, tests, questions, c'est un peu agressant et je crois que c'est encore plus difficile pour un aspie.
Aspie HPI

Mon blog de photo
Nova
Prolifique

Message par Nova »

cosima a écrit : Pas plus tard que ce we à propos d'une question à laquelle il n'avait pas répondu : "tu sais bien que je suis atteint par un syndrome très grave, ça me limite".

Bon je suis dans le % de ceux qui ont un TSA :? mais pas dans le % des Asperger.
Je me disais aussi que j'étais pas complètement, enfin pas tout à fait, comment dire... que j'étais (et suis toujours) différente? :lol:

J'ai rien compris :)
Đī@gnőstįqué TSA
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Astragale a écrit :Je ne sais pas si le diagnostic peut sauver un couple. Pas le mien en tous cas.
Je pense que si je n'avais pas été diag je ne serais plus avec ma copine en ce moment, je pense qu'il permet de mieux comprendre pour la personne nt les comportement "anormaux" j'entend par la pas dans la norme
Đī@gnőstįqué TSA