Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
J'aime beaucoup le dernier article qui relate assez bien mon desarrois par rapport à ma famille en ce moment, je pense même que je vais leur faire lire
Ne te sentirais du pas plus-que-minable, si on te répétais chaque jour ce genre de choses, alors que tu es incapable de les maîtriser ? Et même, pire que ça, alors que tu donnes toute ton énergie, chaque jour, pour essayer de compenser ces difficultés, pour tenter de les gérer au mieux malgré ton handicap ? Moi je te le dis : tu te sentirais minable. Tu n'aurais plus aucune confiance en toi, tu te sentirais triste, au plus profond de ton âme, que les gens ne voient pas les efforts que tu fournis pour être "comme eux".
Mon problème, comme je l'ai dit plus haut, c'est que mon autisme ne se voit pas. Mon problème, c'est que pendant toutes ces années, j'ai fait de mon mieux pour observer le monde, l'analyser, et tenter de reproduire au mieux des choses totalement abstraites pour moi. Mon problème, c'est que j'ai passé tellement de temps à peaufiner ce système, qu'il est aujourd'hui quasiment parfait. Je suis la reine de la compensation. Le problème, c'est que si j'arrive à compenser quasiment parfaitement, cela laisse une petite marge d'erreur. Cette petite marge qui fait la différence. Cette petite marge qui me fait passer pour une excentrique. Une personne "bizarre", "qui a des soucis", dont "on dirait qu'elle a 4 ans".
Pour l'instant, je suis toujours en attente de diagnostique auprès du CEAA de Niort... http://enavant-elleauxailes.blogspot.fr/
Mon blog est le miroir de mes doutes existentiels...
Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
Pré-diagnostiquée par ma psychiatre... Certificat MDPH de sa main: SA
Selon le Centre Expert : Non autiste. Toujours en quête