enfant avec TED + dysphasie
-
- Familier
enfant avec TED + dysphasie
bonjour,
J'ai regardé un peu sur le NET ce qu'est la Dysphasie.Et j'ai trouvé que cela ressemblé fort aux problemes de langage de Quentin.
Serait-il possible qu'en plus de ses TED,il soit dysphasique?
Merci et bon week end !!
J'ai regardé un peu sur le NET ce qu'est la Dysphasie.Et j'ai trouvé que cela ressemblé fort aux problemes de langage de Quentin.
Serait-il possible qu'en plus de ses TED,il soit dysphasique?
Merci et bon week end !!
-
- Modérateur
-
- Intarissable
Séverine,
Ton fils peut avoir plusieurs pathologies même si parfois certains ont tendance à vouloir tout regrouper sous la même.!(Sans doute plus pratique et moins contraignant pour eux.! )
Bonne journée.!!!!
Ton fils peut avoir plusieurs pathologies même si parfois certains ont tendance à vouloir tout regrouper sous la même.!(Sans doute plus pratique et moins contraignant pour eux.! )
Bonne journée.!!!!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Familier
Si je pose cette question,c'est parce que souvent certains,ont tendance a regroupé tout sous le couvert des TED.
Je recherche un peu,je m'instruit en meme temps.Et hier,en surfant sur le NET,j'ai eu un tilt,DYSPRAXIE ORO-FACIALE.Cela ressemble énormément aux problemes de langage de Quentin.Il a encore du mal à souffler,faire des bulles,faire des sons avec la langue,bref et de plus il a toujours beaucoup de salive dans la bouche et il bave.
connaissez vous ?
Je recherche un peu,je m'instruit en meme temps.Et hier,en surfant sur le NET,j'ai eu un tilt,DYSPRAXIE ORO-FACIALE.Cela ressemble énormément aux problemes de langage de Quentin.Il a encore du mal à souffler,faire des bulles,faire des sons avec la langue,bref et de plus il a toujours beaucoup de salive dans la bouche et il bave.
connaissez vous ?
-
- Intarissable
JE crois t'en avoir parlé Séverine lors de notre rencontre, mais le fils de ma meilleure amie est Dysphasique et le problème que tu soulèves faisait aussi partie de ses symptômes....
Ceci dit, ton fils peut avoir plusieurs pathologies.!!!!
Voilà encore une fois la preuve qu'il est nécessaire d'avoir le BON diagnostic afin de pouvoir mettre en place LA bonne stratégie pour ton fils.!
Bon courage.!
Ceci dit, ton fils peut avoir plusieurs pathologies.!!!!
Voilà encore une fois la preuve qu'il est nécessaire d'avoir le BON diagnostic afin de pouvoir mettre en place LA bonne stratégie pour ton fils.!
Bon courage.!
Murielle,
-
- Familier
Ce qui me donne encore plus d'infos pour mes futurs rendez vous !!!
Merci !!! Mais franchement la Dyspraxie et notamment,l'oro faciale,correspond le plus à Quentin.Sur un autre forum,j'ai vu une modo écrire que 80 % des Asperger étaient souvent dyspraxiques.
Je suis tellemnt impatiente de savoir le diag,pour aider au mieux Quentin !!! mais déjà avec les infos que j'ai,je peux me tromper,mais pour moi,cela parait évident !!!
bisous.
Merci !!! Mais franchement la Dyspraxie et notamment,l'oro faciale,correspond le plus à Quentin.Sur un autre forum,j'ai vu une modo écrire que 80 % des Asperger étaient souvent dyspraxiques.
Je suis tellemnt impatiente de savoir le diag,pour aider au mieux Quentin !!! mais déjà avec les infos que j'ai,je peux me tromper,mais pour moi,cela parait évident !!!
bisous.
-
- Prolifique
Ce qui est dit dans la littérature, c'est que c'est souvent par les dys que l'on commence, avant de trouver qu'il y a du SA dans l'air.
Les dys sont plus visibles.
Je ne dirai pas que 80% des SA ont des dys, mais que c'est parce qu'on voyait les dys que de nombreux aspies ont été diagnostiqués.
Tous les aspies qui n'ont pas de dys, auront plus des diags de timidité ou d'enfant solitaire, ou mal élevé que de diag de SA que peu de médecins connaissent.
Les dys sont plus visibles.
Je ne dirai pas que 80% des SA ont des dys, mais que c'est parce qu'on voyait les dys que de nombreux aspies ont été diagnostiqués.
Tous les aspies qui n'ont pas de dys, auront plus des diags de timidité ou d'enfant solitaire, ou mal élevé que de diag de SA que peu de médecins connaissent.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Familier
-
- Intarissable
Preuve que l'on peut hélas cumuler plusieurs pathologies....
MAIS....
Que l'on peut aussi bien réussir (avec une bonne prise en charge) une scolarité.!N'est-ce pas Gilliane?
Comment vas-tu depuis le temps?
A bientôt de tes nouvelles.!!!
MAIS....
Que l'on peut aussi bien réussir (avec une bonne prise en charge) une scolarité.!N'est-ce pas Gilliane?
Comment vas-tu depuis le temps?
A bientôt de tes nouvelles.!!!
Murielle,
-
- Familier
-
- Modératrice
Comme dit le Pr Constant : "Ce sont les parents qui connaissent le mieux leur enfant, les soignants doivent prendre leur parole en compte". Bon ce n'est pas dit textuellement mais c'est son discours.
Hélas ils sont trop peu nombreux à partager son point de vue.
Hélas ils sont trop peu nombreux à partager son point de vue.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Familier
-
- Passionné
-
- Familier
-
- Modérateur