Test en ligne pour le SA (AQ-EQ-FQ-SQ)
-
- Modérateur
Re: Test en ligne pour le SA
Sûrement, puisque le RDOS a été en partie inspiré par la version précédente de l'AQ (2001).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Occasionnel
Merci pour le lien.
C'est quoi le RDOS ?
C'est quoi le RDOS ?
-
- Prolifique
Il existe une version française du RDOS : ici
NT avec faille narcissique.
-
- Modérateur
Un test en ligne publié par un chercheur suédois, Leif Ekblad
http://www.rdos.net/fr/
Voir l'étude qu'il a publié (texte intégral) :
http://sgo.sagepub.com/content/3/3/2158 ... 97722.full
http://www.rdos.net/fr/
Voir l'étude qu'il a publié (texte intégral) :
http://sgo.sagepub.com/content/3/3/2158 ... 97722.full
"Aspie Quiz ne soutient pas l'idée que la neurodiversité est similaire au syndrome d'Asperger ou à la totalité du spectre de l'autisme. Pour commencer, il avait l'intention de produire un test qui pourrait prédire le diagnostic de syndrome d'Asperger, mais quand la nature à double facteur de la matière a été découverte, cet objectif a été abandonné. Le terme Aspie a été conservé tel que ce terme a été pensé pour représenter les aspects positifs du syndrome d'Asperger plutôt que les aspects négatifs décrits dans le DSM. Dans la forme finale, la catégorie Aspie de l'Aspie Quiz dresse assez bien la carte avec la définition ordinaire de la neurodiversité qui comprend les TSA, TDA / TDAH, dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, et syndrome de Tourette, comme en témoignent les corrélations des scores aux tests professionnels pour ces conditions avec des scores d'Aspie Quiz."Leif Ekblad a obtenu une maîtrise à LTH, Lund, Suède et travaille en tant qu'ingénieur logiciel. Son principal intérêt de recherche est la fonction et l'évolution de la neurodiversité. Il s'identifie comme neurodiverse et est le père de deux enfants ayant reçu un iagnostic de TSA.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modérateur
Effectivement, dans ce genre de tests,LAT5 a écrit :Je trouve qu'il est difficile de répondre à ce genre de test car on est doublement influencé et qu'il n'y a pas d'interlocuteur en face à qui expliciter la nuance et pour faire la part des choses entre l'inné/l'acquis :
[...]
Je sais pas si je suis claire...
on voit bien, généralement, quelles réponses
font pencher la balance de tel ou tel côté.
Tout est alors question de sincérité ...
Quand on ne plonge dans ces questionnements
qu'à une quarantaine d'années, je suis d'accord,
c'est qu'on a mis en place des compensations.
Avec, ne l'oublions pas, une dépense d'énergie
en conséquence, et on est fatigué, voire épuisé.
Si pendant les tests, on garde à l'esprit ces efforts,
alors on peut y répondre le plus justement possible ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Cette démarche demande aussi de bien se connaître et d'avoir à l'esprit ses facilités et ses difficultés. Ne serait-il pas possible qu'à force de compensation on en vient à croire que les difficultés n'existent plus ou même non jamais existées ?Tugdual a écrit :Si pendant les tests, on garde à l'esprit ces efforts,
-
- Modérateur
Je ne crois pas que les difficultés puissent ainsi s'effacer.Syberia a écrit :Ne serait-il pas possible qu'à force de compensation on en vient à croire que les difficultés n'existent plus ou même non jamais existées ?
Je pense que toute compensation a pour conséquence
le couple "effort+fatigue", qui permet de repérer
l'existence des difficultés, même quand elles sont surmontées.
Je n'ai pas l'impression d'avoir vu de difficultés disparaître.
J'en gère certaines mieux qu'il y a quelques années, mais
je sais parfaitement au prix de quels efforts, de quelle fatigue,
et je ne peux donc me faire d'illusions à ce sujet ...
Personnellement, c'est même une des choses qui me pèsent
le plus, c'est à dire le fait qu'année après année, certaines
situations me demandent toujours autant d'effort ...
-
- Prolifique
Je ne crois pas non plus que les difficultés puissent s'effacer, mais serait-il possible de faire un déni de ces dernières (on sait qu'elles existent mais on ne veut pas les voir) ?Tugdual a écrit :Je ne crois pas que les difficultés puissent ainsi s'effacer.
Je pense que toute compensation a pour conséquence
le couple "effort+fatigue", qui permet de repérer
l'existence des difficultés, même quand elles sont surmontées.
J'ai l'impression qu'au plus je vieillis au plus j'ai des difficultés à compenser efficacement (fatigue) et à maintenir cette compensation. Certains disent qu'au fur et à mesure qu'on prend de l'âge les lendemains de soirées arrosées deviennent de plus en plus compliquées à gérer, je crois que pour ce qui est de faire "bonne figure" c'est pareil.Tugdual a écrit :Je n'ai pas l'impression d'avoir vu de difficultés disparaître.
J'en gère certaines mieux qu'il y a quelques années, mais
je sais parfaitement au prix de quels efforts, de quelle fatigue,
et je ne peux donc me faire d'illusions à ce sujet ...
-
- Modérateur
Dans un contexte de déni,
j'imagine que tout est possible ...
j'imagine que tout est possible ...
Pourquoi pas, en effet ...Syberia a écrit :Certains disent qu'au fur et à mesure qu'on prend de l'âge les lendemains de soirées arrosées deviennent de plus en plus compliquées à gérer, je crois que pour ce qui est de faire "bonne figure" c'est pareil.
-
- Prolifique
Il y a des questions bizarres mais auxquelles la réponse m'a paru évidente. Des questions que j'ai trouvé redondantes car présentes dans plus d'un test).
Et une ou deux questions où j'ai répondu au pif non parce que jamais été dans la situation
Ca serait bien, après coup, d'avoir une analyse de ce qui est typique comme réponse ou pas parce qu'encore une fois, les résultats m'interpellent ( bon, sans doute un peu faussés vers le sens Aspi car je ne suis pas dans un moment où je me sente bien mais pas sûre que ça change car les réponses m'ont paru tellement logiques que j'ai fait chacun des tests très très vite
Et une ou deux questions où j'ai répondu au pif non parce que jamais été dans la situation
Ca serait bien, après coup, d'avoir une analyse de ce qui est typique comme réponse ou pas parce qu'encore une fois, les résultats m'interpellent ( bon, sans doute un peu faussés vers le sens Aspi car je ne suis pas dans un moment où je me sente bien mais pas sûre que ça change car les réponses m'ont paru tellement logiques que j'ai fait chacun des tests très très vite
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Prolifique
Le RAADS-14 (Short Autisme Screening Test) : http://psychcentral.com/quizzes/autism-quiz.htm
Un test qui permet de faire un repérage de l'autisme chez l'adulte. Contrairement à d'autres tests, il a aussi été administré à des personnes souffrant de pathologies psychiatriques et il a été démontré qu'il a su donner une bonne indication pour déterminer entre autisme et pathologies psy.
Abstract :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24321513
RAADS-14 Screen: validity of a screening tool for autism spectrum disorder in an adult psychiatric population.
Eriksson JM, Andersen LM, Bejerot S.
Abstract
BACKGROUND:
Autism spectrum disorder (ASD) can be difficult to distinguish from other psychiatric disorders. The clinical assessment of ASD is lengthy, and has to be performed by a specialized clinician. Therefore, a screening instrument to aid in the identification of patients who may have undiagnosed ASD should be useful. The purpose of this study was to develop such a screening instrument.
METHODS:
Based on the 80 item Ritvo Autism and Asperger Diagnostic Scale-Revised (RAADS-R), we developed a 14 item self-evaluation questionnaire, the RAADS-14 Screen. In total, 135 adults with ASD and 508 psychiatric controls completed the abridged version of the RAADS-R.
RESULTS:
The RAADS-14 Screen score was significantly higher in the ASD group than in the control samples, with a median score of 32 for ASD, 15 for attention deficit hyperactivity disorder, and 11 for other psychiatric disorders (P < 0.001). A cut-off score of 14 or above reached a sensitivity of 97% and a specificity of 46 to 64%. A factor analysis identified three factors consistent with mentalizing deficits, social anxiety, and sensory reactivity relevant for the diagnosis of ASD. The psychometric properties of RAADS-14 Screen were shown to be satisfactory.
CONCLUSIONS:
The results of this study indicate that RAADS-14 Screen is a promising measure in screening for ASD in adult psychiatric outpatients.
Autre article (New Test Facilitates Diagnosis of Autism in Adults):
http://www.sciencedaily.com/releases/20 ... 070217.htm
Un test qui permet de faire un repérage de l'autisme chez l'adulte. Contrairement à d'autres tests, il a aussi été administré à des personnes souffrant de pathologies psychiatriques et il a été démontré qu'il a su donner une bonne indication pour déterminer entre autisme et pathologies psy.
Abstract :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24321513
RAADS-14 Screen: validity of a screening tool for autism spectrum disorder in an adult psychiatric population.
Eriksson JM, Andersen LM, Bejerot S.
Abstract
BACKGROUND:
Autism spectrum disorder (ASD) can be difficult to distinguish from other psychiatric disorders. The clinical assessment of ASD is lengthy, and has to be performed by a specialized clinician. Therefore, a screening instrument to aid in the identification of patients who may have undiagnosed ASD should be useful. The purpose of this study was to develop such a screening instrument.
METHODS:
Based on the 80 item Ritvo Autism and Asperger Diagnostic Scale-Revised (RAADS-R), we developed a 14 item self-evaluation questionnaire, the RAADS-14 Screen. In total, 135 adults with ASD and 508 psychiatric controls completed the abridged version of the RAADS-R.
RESULTS:
The RAADS-14 Screen score was significantly higher in the ASD group than in the control samples, with a median score of 32 for ASD, 15 for attention deficit hyperactivity disorder, and 11 for other psychiatric disorders (P < 0.001). A cut-off score of 14 or above reached a sensitivity of 97% and a specificity of 46 to 64%. A factor analysis identified three factors consistent with mentalizing deficits, social anxiety, and sensory reactivity relevant for the diagnosis of ASD. The psychometric properties of RAADS-14 Screen were shown to be satisfactory.
CONCLUSIONS:
The results of this study indicate that RAADS-14 Screen is a promising measure in screening for ASD in adult psychiatric outpatients.
Autre article (New Test Facilitates Diagnosis of Autism in Adults):
http://www.sciencedaily.com/releases/20 ... 070217.htm
HP+SA
-
- Prolifique
Comme dans le test de QA je suis au-dessus de la moyenne mais pas dans le SA. Je suis entre-deux, comme pour tout
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Prolifique
"Autism likely". Cependant, c'est peut-être là où le test a ses limites ; ne me souvenant plus réellement comment j'étais étant plus jeune, j'ai chaque fois (lorsque cela s'y prêtait) répondu "uniquement aujourd'hui", or comme nous le savons l'autisme est inné ou n'est pas.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
Non pas du tout, j'ai pleinement conscience des difficultés, la compensation donne simplement l'illusion de normalité dans le fonctionnement, mais le fonctionnement lui ne change pas, c'est comme un vêtement qu'on peut mettre et enlever à volonté même si on met un vêtement en dessous on est toujours nu (sorry pour l'image j'ai trouvé que ça et j'ai même du mal a comprendre quand je me relis)Syberia a écrit :Cette démarche demande aussi de bien se connaître et d'avoir à l'esprit ses facilités et ses difficultés. Ne serait-il pas possible qu'à force de compensation on en vient à croire que les difficultés n'existent plus ou même non jamais existées ?Tugdual a écrit :Si pendant les tests, on garde à l'esprit ces efforts,
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
j'ai fais le test (ci dessous), effectivement je pense que cela peut donner une indication pour quelqu'un qui aimerait faire la démarche d'un diag
Le résultat :
Le résultat :
Đī@gnőstįqué TSA