Does Asperger's make you a better software coder?
ZdnetBy John Hazard | February 24, 2011
Traduction Asperansa
Est-ce que le syndrome d’Asperger fait de vous un meilleur codeur de logiciel?
Par John Hazard | 24 Février 2011
Aspiritech, une start-up de la région de Chicago, accepte avec plaisir le syndrome d'Asperger pour tirer profit des avantages techniques perçus que cette condition fournit selon bien des gens.
Aspiritech, société à but non lucratif d’essai de logiciels, embauche exclusivement des personnes atteintes du syndrome d'Asperger, les forme et les emploie ensuite que comme testeurs de logiciels. Bien qu’à but non lucratif, Aspiritech effectue un travail à but lucratif pour les sites Web, les développeurs de logiciels et concepteurs d'applications. La société effectue des tests de compatibilité, des tests fonctionnels, des tests de régression et le développement de cas de test et de scénario de test.
La fondatrice d’Aspiritech Brenda Weitzberg, déclare à Todd Raphaël d’ERE que les employés ayant le syndrome d'Asperger sont des testeurs de logiciels parfaits.
- La démonstration de ce concept est venue d’une société danoise et de récentes recherches de la Harvard Business School et d'autres ont montré que les points forts des personnes avec syndrome d'Asperger et autisme de haut niveau les rendent supérieurs pour l'essai de logiciels. Ils ont une capacité à se concentrer, une bonne mémoire, une intelligence élevée, de solides compétences techniques, une capacité à détecter des détails et aussi de rester concentré sur de longues périodes, ce qui les rend vraiment idéals pour le travail de test de logiciel. Les gens avec syndrome d'Asperger peuvent devenir des testeurs de logiciels idéals.
Pourquoi les personnes Asperger gravitent autour de la technologie? «Les adultes avec le syndrome d'Asperger ont une naïveté sociale qui les empêchent de comprendre comment les gens entretiennent des rapports. Ce qui les attire n'est pas dans les groupes et l'interaction sociale, mais le travail qui leur permet de se sentir en sécurité, se sentir sous contrôle », explique Steve Becker, un thérapeute des troubles du développement chez Becker & Associates, un cabinet privé dans la banlieue de Seattle, Des Moines, Etat de Washington, qui mène des séances en petits groupes pour les adultes atteints de SA, entre autres services.
"Quoi de mieux pour cela qu'un jeu vidéo ou un logiciel?" demande Becker. «Lorsque vous concevez un logiciel, il y a des règles et des protocoles à suivre. Dans la vie, il n'y a pas de manuel. "
Mais d'autres comportements comme l'incapacité à mener plusieurs tâches ou à lire les signes non verbaux ont été considérés comme des freins sur le marché du travail et malvenus dans un entretien d'embauche, dit Weitzberg à ERE.
Il est illégal d’interroger un candidat sur son état de santé y compris l’état de santé mentale, les recruteurs s’accordent à ce comportement lors de l'entrevue. Alors que beaucoup pourraient décrocher par ce qu'ils voient en interrogeant quelqu'un avec le S.A, si le travail est dans le logiciel, l'intervieweur devrait réfléchir à nouveau, a déclaré Barbara Bissonnette dans le même Podcast d’ERE.
Du point de vue d'un recruteur, les gens avec Asperger sont vraiment des spécialistes et techniciens en milieu de travail. Il y a beaucoup d'emplois pour lesquels vous avez besoin de compétences en détail méthodique, orientées dans leur travail. Nous avons prévu une pénurie réelle de travailleurs qualifiés dans la prochaine décennie. Ici nous avons un bassin de talents sous-utilisés, de personnes qui peuvent combler certaines lacunes dans le bon type d'emplois avec le bon type de support.