La vidéo d'emoiemoiemoi

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
chawacee
Prolifique

La vidéo d'emoiemoiemoi

Message par chawacee »

Sur les idées reçues sur l'asperger et l'autisme.

J'ai vécu une journée vraiment difficile émotionnellement hier, j'ai pris de plein fouet la notion de "tu n'es pas -comme les autres- c'est pas possible.." suite à tout ça... En gros, l'obligation d'aller à Rennes pour voir l'ophtalmo' pour Noam.

J'ai du déposer la petite malade, chez une amie, pour la première fois (premier facteur stress), puis je me suis perdue dans Rennes pour trouver le parking métro (15 bonnes minutes), j'ai commencé à paniquer..
Quand enfin j'ai trouvé, nous sommes allés pour prendre le ticket : ma carte bleue est restée bloquée (et bien bloquée) dans le distrib', re grosse panique..

La suite, moins.. dure, j'ai scruté chaque nom d'arrêt pour ne pas me tromper de sortie pour le rendez vous, la secrétaire fut désagréable et peu engageante, on m'a dit en 10 min que Noam était donc hypermetrope et va porter des lunettes.

Retour métro/voiture, j'étais alors tellement tellement stressée et paniquée que je suis restée une bonne minute à trembler à la barrière "mais le ticket se met ou ????".. et la dame de l'acceuil me regardant avec un air profondément... méprisant ? "heu.. la barrière est ouverte madame, vous pouvez sortir hein ?"....

Je suis rentrée dans un flou total... Les enfants sur les nerfs toute l'après midi... moi qui n'a pas réussi à avoir un temps de solitude pour me vider le crâne de tout ça.. et le papa qui n'a pas compris mon état de nerf à son retour du travail et m'a fait la gueule toute la soirée...

Un diagnostic en fait.. serait l'occasion de lui ouvrir les yeux à lui aussi peut être.. il ne comprends pas COMMENT un simple passage à Rennes, même un peu compliqué par mes évènements peut être motif à un tel état de panique le soir...

Et encore aujourd'hui je suis fatiguée intérieurement.. complètement usée, atone..

j'en ai marre de me sentir si faible, de ne pas être plus forte..
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
meï
Prolifique

Re: La vidéo d'emoiemoiemoi

Message par meï »

bienvenue au pays des gens qui sont ultrafatigués pour ce qui semble une "activié normale NT.".. :roll:
tu veux faire un diag pout toi? le CRA de Brest est bien, et les délais raisonnables. :bravo:
ton homme pourrait t'y accompagner et prendre conscience de quelque chose.
a til vu la vidéo de Julie?
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

Non mais je me dis que ça pourrait être intéressant.. cela dit, je lui ai déjà faire lire les caractéristiques des aspiegirls, lui ai montré les résultats que j'ai eu au Rdos, et pourtant.. je sens qu'il n'y croit pas. C'est pas possible. (en même temps... reine de l'adaptation pendant 30 ans quasiment, pas sans heurt, je vois un psy' contre les colères non maîtrisées que j'avais depuis trop longtemps, et la fatigue est chronique chez moi, mais rien ne se voit, je m'adapte très bien.. il m'a même déjà fait entendre qu'en fait, j'étais un mouton, pas de personnalité, je m'adapte entièrement à chaque interlocuteur, je "fais le mime", et je le fais bien... mais.. la fatigue là.. je n'en peux plus moi..)
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

J'aurai été autant en panique que toi si j'avais vecu tout ca, la journée de cauchemard :shock:
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

Tu n'imagines pas.. j'étais incapable de maîtriser mes tremblements en fin de journée, c'était beaucoup trop pour moi. :?
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Il n'y a aucun lien avec ton message et la vidéo non? je comprend pas
Đī@gnőstįqué TSA
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

Nova a écrit :Il n'y a aucun lien avec ton message et la vidéo non? je comprend pas
encore une de mes sales habitudes : la pensée était dans la tête, mais je n'ai pas pris le temps de m'expliquer... ce qui me semble évident, j'ai pas le réflexe de le formuler...

En gros, cette vidéo' m'a rappellé encore une fois que je ne pouvais pas faire comme si je ne me reconnaissais pas dans ce qu'elle explique.
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

doublon.
Modifié en dernier par chawacee le jeudi 5 décembre 2013 à 17:14, modifié 1 fois.
Nova
Prolifique

Message par Nova »

ah ok :)
Đī@gnőstįqué TSA
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

alors moi j'avais meme pas vu que t'avais posté ta mesaventure a la suite de la vidéo. D'ailleur je retrouvait plus le post de ta question... bref a cote de la plaque j'etais.
Les mains qui tremblent en fin de journée ca m'arrive souvent. Essayes de te faire une journée au calme pour te ressourcer de tout ca.
J'ai aussi des attaques de panique des fois (surtout la nuit) mais c'est plus lié au fait que j'arrive pas a anticipé la suite ou du moins que je ne parviendrai pas a faire face à ce que j'anticipe. Bref au lieu d'etre en panqiue quant ca arrive je panique en imaginant que ca pourrait m'arriver, voir meme parfois sans aucune raison. Avec tremblement, palpitation, etouffement, impression de pression au torax...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_panique
Je panique aussi quant ca arrive
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

Je connais bien ces crises d'angoisse.

Et ma fille perpétue tout cet état de fait en essayant visiblement de me passer un message, quelque chose ne lui convient pas.

hier : elle a pété le luminaire dans la chambre de son frère.
A 10 min d'aller le chercher à l'école, aujourd'hui, elle vient d'exploser au sol une porte en verre de l'étagère du salon, des milliers de morceaux éparpillés dans la moitié de la maison, pendant que je balayais le plus vite possible poru dégager un passage pour le retour de son frère, elle a crayonné à la craie le canapé. Puis la télé. Et encore au retour. Et je viens de lui retirer à l'instant un galet en verre de la bouche et là... tandis que j'écris, elle étale le restant de son bib' sur la table.

Je m'abstiendrai de parler de mon état... Les deux (les réactions de ma fille et les nerfs en vrac) sont liés de toute façon.. :cry:
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

J'oubliais : une journée de repos ? exclu. Personne pour me relayer avec les enfants, surtout là..
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

ha oui ta puce a l'air de cumuler les bétises :shock:

Jean
Modérateur

Message par Jean »

Nova a écrit :Il n'y a aucun lien avec ton message et la vidéo non? je comprend pas
Autant mettre le lien : http://emoiemoietmoi.over-blog.com/tag/ ... par%20ici/

Il y a discussion sur le sujet : http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=6&t=4449

PS : je fusionne les deux sujets ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
charles
Prolifique

Message par charles »

Je comprend aussi ta fatigue et tes questionnements. J'ai aussi été voir un psy à la demande de ma compagne qui en avait marre de mes colères soudaines pour des broutilles.
J'ai réussi aussi à passé pour tout le monde pendant trop longtemps. Aller en ville ne me panique pas, certes, mais je dois me préparer, tout planifier. Et internet m'aide beaucoup : googlemaps est mon ami pour repérer les lieux, le trajet.
Et j'ai systématiquement le mal de tête au retour et je dois m'allonger.

Et comme toi je suis parent. Et c'est bien difficile de gérer les enfants, qui ne comprennent pas mon comportement. Et je peux l'admettre. Pas facile pour eux de suivre.

Et le genre de raccourci que tu as fait entre la vidéo et ton expérience reflète aussi ma façon de communiquer. j'avais tout de suite compris le lien que tu faisais car j'ai tendance aussi à aller au plus court pensant que l'autre est dans "ma tête".

Je découvre depuis hier que je ne suis pas seul "parmi eux" :D
Alors même si je n'arrive pas à convaincre le psy de m'envoyer au CRA, je me sens déjà moins seul.
Merci chawacee d'avoir partager cette expérience.