Et vous, avez vous le projet de vie de vous "intégrer" ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Amarilli
Régulier

Re: Et vous, avez vous le projet de vie de vous "intégrer" ?

Message par Amarilli »

arthus a écrit :une super nana avec qui on s'éclate

je propose une alternative , une super nana avec qui on s'éclipse ... finis les soucis d'intégration ! :lol:
ah oui, ça c'est parfait !
La Bluble
Habitué

Message par La Bluble »

En ce qui me concerne c'est pas tellement d'intégration dont j'ai besoin, c'est plutôt d'arriver à ouvrir toutes les vannes de la communication.
Intégrée, je le suis mais est-ce que je m'en porte toujours bien pour autant ?
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

Les personnes Asperger ont peut-être un côté anti-keynésianisme, contre la main-mise de l'État et les dépenses inutiles (pour l'armée, par exemple).
C'est surtout que le keynesianisme comme tu dit ca a marché très bien aux états unis parce que la société de l'époque sortait d'une décennie bien chargée en developpement en guerre de secession,guerres indiennes,première guerre mondiale et elle aspirait justement à autre chose donc bon bah c'était adapté aux trentes glorieuses.Alors bon après le néo libéralisme sur le papier c'était génial mais en pratique les inégalités salariales ont jamais été autant fortes et même les investissements sont engloutits par les dividendes.Et les nombreuses fermetures d'usines...(comme chez gad industries en bretagne,mais c'est aussi la faute du bon consommateur et son pas cher")

Les dépenses inutiles,je dirais surtout les nombreuses niches fiscales censés favorisés l'investissement et utilisés comme outils de optimisation fiscale(bah tient le régime de l'intégration fiscale par exemple ou même la "niche copé").

La main mise de l'état? Euh en principe oui sauf dans les domaines dont le marché ne peut pas assurer le fonctionnement(infrastructures,éducation,santé).

l'armée il en faut toujours une.Mais pas pour faire les mariolles en syrie,surtout pas.Plus personne veut de guerre en Europe,on a déjà un gros problème de chômage chez les jeunes et les séniors en France,on va pas attendre que ca pète.
ne super nana avec qui on s'éclate

je propose une alternative , une super nana avec qui on s'éclipse ... finis les soucis d'intégration ! :lol:
Bah une qui ne demendera pas toujours plus d'efforts.Et mon ex,a beau être autiste bah fallait toujours plus d'énergie pour s'en occuper,jamais de possibilité de souffler sans "un je suis triste" "ou tu m'aime plus" et toujours insister pour que je vienne définitivement,jamais me laisser le temps de le faire,de chercher,non faut "tout tout de suite" sinon un chantage à la séparation....

Mais c'est difficile avec la belle maman sur les bras,un moment j'en ai eut marre je suis partit.Et on a voulu me faire revenir,j'ai pas cédé et puis bah ca c'est fini dans la douleur.

Et ca me fait ni chaud ni froid de me savoir remplacé,tant pis si elle pleure.
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...
Djems
Familier

Message par Djems »

En parlant d'intégration, j'ai eu droit à un dîner ce soir de mes collègues pour ma fin de contrat...

Dans l'ensemble, je l'ai très bien vécu :o Je récupérais de temps en temps dans le silence et à un moment je comprenais plus rien parce que ça parlait tellement fort que même quand on me parlait, je captais que dal.

Y'a une personne qui m'a dit qu'elle m'aimait bien parce que j'étais super franche et que c'était sûrement parce que j'étais belge, on va dire ça :mryellow:

Ca ne m'a pas trop fatiguée psychologiquement mais je pense que c'est parce que je connaissais tout le monde! Y'a eu un discours en mon honneur pour mes bons services accomplis. Avant ça me gênait au plus au point ce genre de choses. Et là, j'ai rien ressenti en fait, ni joie ni gêne, c'est comme si mon cerveau émotionnel était au point mort.

Bref je suis assez étonnée en fait :?:
Certainement HP - TDA

http://www.asperguette.wordpress.com Mon blog à propos du SA/HP
malala
Prolifique

Message par malala »

Djems a écrit : Y'a une personne qui m'a dit qu'elle m'aimait bien parce que j'étais super franche et que c'était sûrement parce que j'étais belge, on va dire ça :mryellow:
Ben oui , ça doit être ça... :lol:
Jacquie
Passionné

Message par Jacquie »

bonjour

mon fils est toujours extremement gêné si on lui fait un compliment
ça le rend très mal à l'aise au lieu de lui faire plaisir
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
Djems
Familier

Message par Djems »

Justement, j'ai cru que ce serait mon cas mais c'est plutôt bien passé...

Attention amis Aspies, ce sont les vacances pour la zone B, plein de mioches dans les grandes surfaces chahutant :lol: Tout ça pour dire que je suis allée faire mes courses et que j'ai vraiment du prendre sur moi :crazy:
Certainement HP - TDA

http://www.asperguette.wordpress.com Mon blog à propos du SA/HP
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Je reviens sur ce sujet parce que hélas, ce n'est pas un sujet facile.

A t on le choix de se dire qu'on est comme on est, que les gens doivent faire avec nos particularités et que leur regard désapprobateur n'a aucune importance.
Si je décidais d'être moi, les journées auraient 25 ou 26 h et les périodes d'activité se décalleraient en conséquence. Je me ficherais de la manière dont je suis vêtue, de ma note d'électricité parce que je suis frileuse. Je vivrais au milieu de nulle part entourée d'animaux et ravitaillée par l'opération du Saint Esprit, sans avoir besoin d'aller travailler parmi les autres et sans devoir aller dans un magasin faire les courses. Que la maison soit en ordre "normal" ou pas ne perturberait personne, mes proches seraient parfois des mois sans avoir de nouvelles (Djems, une fois par mois la famille entière, je ne tiendrais pas), j'aurais mes moments sociaux avec qui je veux quand je veux.

Pis comme on est 3 space à la maison, on vivrait tous les 3 en total décallage en se croisant de temps à autre.

Bon, c'est de l'utopie mais on vit dans une civilisation où il faut avoir un toit (trop froid pour vivre dehors à l'année), donc de l'argent (vivre chez ma mère pour faire des économies, ne serait ce qu'un mois, je casse tout ou je me flingue). Les mômes doivent aller à l'école et ces écoles ont des horaires. Tout coûte cher même en vivant de peu et trouver et garder un boulot est de plus en plus difficile.

Alors, oui, il faut faire le plus illusion possible sans y laisser des plumes, paraitre "fréquentable" un minimum.

J'ai payé le prix fort (et je le paie encore) de mes différences (quelque soit le nom qu'on y posera peut être un jour), avec le recul, si j'avais été aiguillée autrement, j'aurais passé plus sereinement certains écueils et m'en serais mieux sortie. Donc, oui, à ce titre, j'espère que ma fille passera plus inaperçue et sera plus "intégrée" que moi. Que ça lui permette d'être elle même dans le privé sans que ça la gêne dans la vie avec les autres. Autant que faire se peut, évidemment...
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Non
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Nova
Prolifique

Message par Nova »

J'ai toujours voulu m'intégré mais je n'ai jamais réussi, ce n'est que lorsque j'ai compris que c'était quelque chose qui ne m'arriverait jamais que j'ai cessé de le vouloir
Đī@gnőstįqué TSA
Cailla
Habitué

Message par Cailla »

C'est tout à fait ça Nova
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Nova a écrit :
J'ai toujours voulu m'intégré mais je n'ai jamais réussi, ce n'est que lorsque j'ai compris que c'était quelque chose qui ne m'arriverait jamais que j'ai cessé de le vouloir

C'est sans doute la meilleure réponse que j'aie jamais entendue à ce sujet.
Mais pourtant je m'acharne à essayer ...
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Mars
Modératrice

Message par Mars »

C'est bizarre, je ne suis pas aspie mais c'est également ce que je ressens.
Il a fallu que je dépasse les 50 ans pour me dire "Ca suffit, sois toi-même maintenant, sans tenir comte de ce que pensent les autres".
Je vous souhaite d'y parvenir plus tôt :wink:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Madu
Prolifique

Message par Madu »

BubuLeChercheur a écrit :
Nova a écrit :

C'est sans doute la meilleure réponse que j'aie jamais entendue à ce sujet.
Mais pourtant je m'acharne à essayer ...
On n'a peut-être pas besoin d'être intégré partout, est ce que cela peut être suffisant d'avoir vraiment une situation d'intégration forte où on est soi-même ?

Pour moi l'intégration ca a été de pouvoir donner et recevoir de l'amour de mon enfant puis de mon compagnon.
Finalement mon intégration a été d'entrer dans une relation d'échange trilatérale de bonheur.
A patir de là, le reste a finalement peu d'importance. Le seul hic c'est quand je quitte le nid pour mes déplacements
(viens de faire un nuit blanche, j'ai du mal à m'endormir sans mes doudous :love: )

Avant d'avoir mon enfant, je pensai que ce type de "satisfaction personnelle" je pourrai le rencontrer en faisant du bénévolat pour EMAUS ou equivalent.
(evidemment vu mes horaires de travail, le bénévolat n'a pas éré possible et ensuite avec mon petit loulou on devine que non plus) :mrgreen:
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
Cailla
Habitué

Message par Cailla »

(viens de faire un nuit blanche, j'ai du mal à m'endormir sans mes doudous :love: )
J'ai dormi avec une peluche pour bébé longtemps, dans ma main et contre moi quand je m'endors, idem au réveil. Je l'ai remisée dans une bibliothèque il y a quelques années en disant que j'étais assez grande !... Cela fait 3 nuits que je l'ai ressortie de son trou (oui j'assume, merci la connaissance du SA)... et que je dors - enfin - comme un bébé :bravo: