Vous faites quoi au nouvel an?
-
- Prolifique
Re: Vous faites quoi au nouvel an?
Rien.
Vos témoignages me parlent, quand vous dites vous être "mêlés à la foule" pour faire comme tout le monde, c'est tellement ça.
Pour ma part le pire que j'ai pu faire, c'est feindre avoir des amis avec qui je passais le réveillon pour ne pas susciter l'interrogation voire l'inquiétude de mes parents, et donc passer le 31 toute seule dehors en attendant que les heures passent..
Vos témoignages me parlent, quand vous dites vous être "mêlés à la foule" pour faire comme tout le monde, c'est tellement ça.
Pour ma part le pire que j'ai pu faire, c'est feindre avoir des amis avec qui je passais le réveillon pour ne pas susciter l'interrogation voire l'inquiétude de mes parents, et donc passer le 31 toute seule dehors en attendant que les heures passent..
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
Chawacee, tout comme toi, Noël ne passe que pour les yeux brillants des mômes (même ceux de mon grand pour qui j'arrive toujours à trouver une surprise qu'il n'ait pas demandé).
Le 31, quand on a fêté l'anniv de sa fille le 30, ça ferait trop de chez trop :(
Le 31, quand on a fêté l'anniv de sa fille le 30, ça ferait trop de chez trop :(
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Intarissable
Je vais m'acheter une poupée qui parle.
Comme ça, si je lui appuie sur le ventre, elle me fera la conversation. "Maman je t'aime ! Maman j'ai envie de faire caca" oulalalala ...
[EDIT] Pour moi aussi, voir les gamins avec des étincelles dans les yeux le jour de Noël c'est un vrai bonheur !!!!!
Comme ça, si je lui appuie sur le ventre, elle me fera la conversation. "Maman je t'aime ! Maman j'ai envie de faire caca" oulalalala ...
[EDIT] Pour moi aussi, voir les gamins avec des étincelles dans les yeux le jour de Noël c'est un vrai bonheur !!!!!
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
Caresse ton chat, il ronronnera, ça te sera bien plus agréable aux oreilles qu'une poupée qui parle
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Prolifique
Moi Noel m'ennui énormément, je préfère être seul de loin ce jours la mais bon étant donné que je vis en couple je ne serais pas seul
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
Je n'aime pas l'esprit mercantile de Noël, donc j'essaie de faire des cadeaux fait maison aux adultes et je fais peu de dépenses pour Noël. Voir les jouets en octobre dans les magasins, ça me rend dingue. Et ces gens qui sont sympas avec les autres ces jours là "l'esprit de Noël" et qui sont infâmes à longueur d'années, idem, ça me rend malade.
Maintenant, pour les enfants, c'est un jour à part dans l'année, donc par principe, j'essaie de ne pas gâcher la fête (même si la plus grosse engueulade que j'ai eue avec ma belle mère aura été par téléphone un jour de Noël ).
Maintenant, pour les enfants, c'est un jour à part dans l'année, donc par principe, j'essaie de ne pas gâcher la fête (même si la plus grosse engueulade que j'ai eue avec ma belle mère aura été par téléphone un jour de Noël ).
-
- Intarissable
Tu as sans doute raison, mais je suis copieusement, fatalement aigri. J'ai 34 ans déjà !!!!! je ne m'en rends pas compte c'est clair et j'en ai bien tort ... mais je m'en fous ... et je vous emmerde tous !!!! (sauf toi) ... =(Nath62 a écrit :Caresse ton chat, il ronronnera, ça te sera bien plus agréable aux oreilles qu'une poupée qui parle
-
- Prolifique
Alors, je vais te faire voir le bon côté des choses, sans enfant, tu vas éviter, dans le désordre, la poupée qui a 4 "phrases" à son actif, le bontempi dont les piles sont bien neuves, la cacophonie des différents jouets à bruits découverts en même temps par plusieurs enfants, la "guitare" à piles à 2 euros qui balance une seule mélodie à 3 notes offerte par le "tonton qui ne sait pas choisir un jouet".... La balle Vtech de mon fiston (ses un an) dont on oubliait le bouton off et qui se remettait en route au milieu de la nuit....
J'ai "fini" ma vie à 33 ans, pensé la reprendre il y a 7 ans. Tu as l'avenir devant toi et la bonne rencontre se fera peut être par hasard demain.
Et autre chose, il vaut mieux être seul que mal accompagné, je pense que pour des atypiques, c'est encore plus vrai que pour des neurotypiques.
J'ai "fini" ma vie à 33 ans, pensé la reprendre il y a 7 ans. Tu as l'avenir devant toi et la bonne rencontre se fera peut être par hasard demain.
Et autre chose, il vaut mieux être seul que mal accompagné, je pense que pour des atypiques, c'est encore plus vrai que pour des neurotypiques.
-
- Intarissable
Tu es adorable Nath
(Tu as raison) De tout façon il n' y a plus pitoyable que de s'appitoyer sur son sort
(Tu as raison) De tout façon il n' y a plus pitoyable que de s'appitoyer sur son sort
-
- Prolifique
Pour quelqu'un qui habite la métropole fécale des chiens c'est peut-être normal, non?BubuLeChercheur a écrit :... et je vous emmerde tous !!!! (sauf toi) ... =(
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Prolifique
BubuLeChercheur a écrit :Je vais m'acheter une poupée qui parle.
Ouais nan, la poupée qui parle hein.. Un bon film disais-je.
Ce qui me plaît avec ce nouvel an à la montagne là.. C'est que nous partons donc avec mes beaux-parents, personnes discrètes si il le faut, et avec qui la soirée ne s'éternisera pas jusqu'au bout de la nuit (loin de là). Et même... je pourrai certainement avoir quelques minutes de solitude, thé chaud dans les mains, à pouvoir admirer la neige et le paysage dans un silence total (important pour moi).
ps : "je vous emmerde tous" ? Ah mais dis ?! Moi qui suis toujours au taquet pour tes blagues cyniques dans tous les coins !
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
-
- Intarissable
C'était juste une (stupide) expression ... Mais attention, lire mes interventions vous ruinera le cerveau !chawacee a écrit : ps : "je vous emmerde tous" ? Ah mais dis ?! Moi qui suis toujours au taquet pour tes blagues cyniques dans tous les coins !
-
- Habitué
J'en sais rien, comme toujours à la même période jusqu'à l'avant veille ou quasi. Le noël se finira probablement dans la belle famille, avec le stress et la fatigue qui va avec. Avec un peu de chance les gamins auront un super méga grand truc à construire pour playmobiles et je passerai ma soirée à le construire tranquille dans un coin éloigné ce qui me permet de faire abstraction du bruit et des mouvements et de ne pas faire ma taiseuse/timide au milieu des "adultes" en raison de mon esprit occupé à (ne pas) filtrer tout ce qui se passe (trop) : je ne capte rien ... (ce que j'ai fait aux derniers anniversaires des gamins... en en plus ils avaient des étoiles plein les yeux de voir leur trucs construits )
Le nouvel an, à 2 ou en petit comité choisi, je suppose...
Quand c'est moi qui organise (très très très rare) je fais un truc facile : raclette pour tout le monde. C'est toujours raclette en hiver, bbq en été, depuis des années, et c'est comme ça (et j'emmerde les ceuses qui auraient à y redire )
Le nouvel an, à 2 ou en petit comité choisi, je suppose...
Quand c'est moi qui organise (très très très rare) je fais un truc facile : raclette pour tout le monde. C'est toujours raclette en hiver, bbq en été, depuis des années, et c'est comme ça (et j'emmerde les ceuses qui auraient à y redire )
Modifié en dernier par Cailla le mardi 3 décembre 2013 à 18:06, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Faut pas, Bubu, ça ne sert à rien et ça te mine.
Je sais que ce n'est pas toujours facile, mais voir le bon côté des choses fait toujours plus de bien que de voir le mauvais.
Je sais que ce n'est pas toujours facile, mais voir le bon côté des choses fait toujours plus de bien que de voir le mauvais.