Présentation :
Au XVIIIème siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque.
Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille.
Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu.
Mais Grenouille n'avait besoin que d'un minimum de nourriture et de vêtements, et son âme n'avait besoin de rien. Or ce monstre de Grenouille avait un don, ou plutôt un nez unique au monde, et il entendait bien devenir, même par les moyens les plus atroces, le Dieu tout-puissant de l'univers, car "qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le cœur des hommes".
C'est son histoire abominable… et drolatique, qui nous est racontée dans Le Parfum, un best-seller mondial.
Avez vous vue le film/ livre le parfun.
Personnelement j'ai lut le livre il y a longtent et j'ai plutôt aimé et vue le film il ya peu et moin aimer (c'est quand même un peu spéciale, en lecture ça passe en vidéo j'ai moins acrocher).
mais en voyant le film j'ai resentie le personnage (grenouille) comme autiste,ou du moins comme ayant des traits car il est quand même vraiment spécial(et l'idée du tueur en série autiste n'est pas une image que j'aime répandre) ce qui ne m'avais pas marquer dans le livre(en même temps je l'ai lut il y a un moment)car:
- il a apprit à parler tard
- niveau communication ce n'est quand même pas très au point, il est quand même assez dans son monde
- il est hypersensible au odeur
- il fait une fixation sur les odeurs..... au point de tuer
-il est rejeter par ces pairs, parce qu'il n'a pas d'odeur mais ce que j'ai surtout resentie dans le film c'est qu'il n'est quand même pas vraiment en phase avec les autres
pour ceux qui ne connaisse pas un lien ici