Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, j'ai vraiment trop de casseroles sur le feu entre le travail et mes deux fils Asperger. Mais là, je prends la plume quelques instants car je voulais savoir si parfois, vous les parents (surtout les mamans !), vous ne vous sentiez pas un peu seuls… j'ai l'impression par moments d'être la seule à vraiment comprendre mon fils (ou essayer de le comprendre), j'en ai marre qu'on me dise, "oui mais tu sais, le mien aussi il est comme ça" (immature, ou tête en l'air, ou gaffeur…). Et puis aussi, j'en ai marre que les profs me disent que non, il n'y a aucun problème au lycée, que les autres n'ont même pas vu qu'il avait un problème, alors que mon gamin me rapporte des propos me prouvant le contraire, il se sent non plus moqué ou harcelé comme au collège, mais simplement rejeté, il a du mal par exemple à trouver quelqu'un pour un travail de groupe, ou alors, en sport, quand il va vers des garçons, ils s'exclament : "oh non, pas lui, pas ce boulet, comment il s'incruste, le mec !", ce qui le blesse profondément, car il fait d'énormes efforts pour essayer de s'intégrer, d'écouter les autres, de ne pas les saouler avec ses intérêts spécifiques, mais il n'y arrive pas trop, ça reste impossible pour lui de suivre une conversation entre ados typiques.
Et ce qui m'attriste, c'est que quand j'en parle à mon copain (qui n'est pas son père et on ne vit pas ensemble mais on se connaît depuis plusieurs années), il me dit que c'est moi qui en demande trop, que mon fils est chiant (ce qui est vrai !), et que je ne peux pas exiger des autres qu'ils essaient de le comprendre, qu'il faut se mettre à la place des profs qui ont d'autres chats à fouetter… Et puis au bout d'un moment, il abrège parce que fondamentalement, lui aussi, ça le saoûle

Alors des fois je me sens seule, très seule pour affronter tout ça, et surtout comme je l'écrivais au début, j'ai l'impression de porter ça toute seule, tout le temps, et que personne ne peut comprendre ce que je ressens. Or, je suis sûre que sur ce forum, certains et certaines d'entre vous sauront comprendre ce que je veux dire et me réconforter? J'ai peut-être aussi besoin qu'on me dise que c'est moi qui suis dans le vrai quand je pense qu'il faut continuer à faire de la pédagogie aussi bien auprès des profs qu'auprès des élèves, parce que par moments, je finis moi-même par douter d'avoir raison.
Merci de m'avoir lue et bonne journée.
Modération (Tugdual) : Correction de balises (size x 3).