Est-ce que les Asperger aiment lire ?
-
- Prolifique
Re: Est-ce que les Asperger aiment lire ?
J'ai feuilleté quelques Nous Deux chez ma grand mère, l'aspect roman photo me plaisait moins mais oui, ça peut être rigolo aussi . Je ne doute pas un instant que ce soient des romans comiques, ce type de roman
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Régulier
Hahaha moi aussi je lisais les Nous Deux de ma mémé je trouvais ça tellement amusant, et puis ça passait le temps !
-
- Prolifique
Mais ce n'était pas les romans photos que je lisais, c'est les petites histoires (style harlequin condensée)...Nath62 a écrit :J'ai feuilleté quelques Nous Deux chez ma grand mère, l'aspect roman photo me plaisait moins mais oui, ça peut être rigolo aussi . Je ne doute pas un instant que ce soient des romans comiques, ce type de roman
Je me souviens d'ailleurs avoir vu sur Arte (il y a quelques années déjà) une émission consacrée à ce magazine ; on y voyait une jeune femme dont les parents (oui, oui, le papa aussi) étaient des lecteurs assidus de "Nous Deux" (ça m'avait émue de voir leur grenier avec les piles de magazines dans un coin, je suis revenue des années en arrière) ; cette jeune femme donc, qui faisait des études en sociologie, ça lui avait donné l'idée de sa thèse : L'évolution des mœurs dans la société française à travers le prisme de "Nous Deux". Emission intéressante, vraiment.
-
- Prolifique
Je lis tout sauf des romans, je n'arrive jamais a retenir l'histoire et j'ai du mal avec les choses sous entendu dans un roman ce qui fait que je ne comprend pas l'histoire du roman dans son entièreté , pour le bac c'était difficile
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
Mon petit dernier a le même problème; il ne lit pas de roman pour cette raison et à chaque fois que la prof de français en donne un à lire, c'est la croix et la bannière pour en venir à bout !
-
- Prolifique
S'il y a une trame narrative, je suis l'histoire, pas les personnages... A part, euh, certains très typiques qui me fascinent.
Je ne me souviens plus des condensés dans Nous deux mais oui, c'est vrai que côté stéréotype, ils faisaient fort, ça peut se tenir, pour une étude en sociologie
Je ne me souviens plus des condensés dans Nous deux mais oui, c'est vrai que côté stéréotype, ils faisaient fort, ça peut se tenir, pour une étude en sociologie
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..