Page de mon site sur le Packing
-
- Prolifique
Re: Page de mon site sur le Packing
Il semble que les parents ont connu cette pratique à l'occasion de la diffusion de ce reportage.
http://www.dailymotion.com/video/x1qp34 ... nce-5_tech
http://www.dailymotion.com/video/x1qp34 ... nce-5_tech
-
- Modérateur
On devrait traiter tous ces psykk au packing !
Qui sait, avec un peu de chance, ça leur
ferait passer leurs idées saugrenues
et leurs théories fumeuses ...
Qui sait, avec un peu de chance, ça leur
ferait passer leurs idées saugrenues
et leurs théories fumeuses ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Modérateur
Pour moi, il n'y a aucune chance. Un packing sur un professionnel "normalement" constitué peut avoir un désagrément physique au départ, mais n'entrainera aucun effet sur sa conscience.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils pensent que ça va les faire parler! Est-ce que leur méthode pour apprendre à parler à un enfant non-verbal c'est de l'emballer dans des linges mouillés et froids? Je n'arrive vraiment pas à comprendre! Ou alors pensent-ils qu'ils ne veulent pas parler et que s'ils les emballent dans des linges mouillés qui sortent du frigo, ils vont vouloir parler?
Non, vraiment je ne comprends pas.
Non, vraiment je ne comprends pas.
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Prolifique
il y a des choses que j'ai arrêté d'essayer de comprendre Laura
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Modérateur
Il semble qu'il ne s'agit pas de parler. Mais seulement d'arrêter de s'auto-mutiler.
J'espère qu'il ne faut pas plusieurs années de séances hebdomadaires (pluri-hebdomadaires) pour arriver à ce résultat.
J'espère qu'il ne faut pas plusieurs années de séances hebdomadaires (pluri-hebdomadaires) pour arriver à ce résultat.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Oui j'espère aussi, c'est un peu inhumain comme traitement
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
Jean a écrit :Il semble qu'il ne s'agit pas de parler. Mais seulement d'arrêter de s'auto-mutiler.
Dans le reportage dont nicolew a mit le lien, ils parlent de "se mettre à parler" au tout début du reportage: << "notre ambition, en fait, c'est que ces enfants puissent vraiment se mettre à parler">>! D'où mon questionnement!
Quand au mec qui prends dans ses bras comme une poupée, la p'tite fille qui ne veut pas faire de packing et qui la touche partout, je suis choquée!
Ils sont tombés sur la tête ces gens!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Passionné
Il est dit que ça les apaise.
Il est dit que la petite Manon sort de l'autisme...
Des professionnels avaient des préventions mais ils en ont reconnu les bienfaits.
Le "mec", a une fonction : psychomotricien, il a un nom : Stéphane Pinchon.
"On les tient, on les saisit. Ils ont besoin de ça." dit-il.
Il ne la touche pas "partout". Pourquoi le dire comme ça ? Il touche son buste dans un premier temps. Puis au moment où elle crise, il commente : "Elle est pas contente." Il l'attire sur ses genoux en lui disant : "Viens, viens." Il est probable qu'il s'est arrangé pour que son dos soit tout appuyé contre lui. "Je vais te serrer."
C'est une manière remarquable de traiter une crise-colère.
L'appui dos, cela fait référence aux observations de G Haag.
Il est dit que la petite Manon sort de l'autisme...
Des professionnels avaient des préventions mais ils en ont reconnu les bienfaits.
Le "mec", a une fonction : psychomotricien, il a un nom : Stéphane Pinchon.
"On les tient, on les saisit. Ils ont besoin de ça." dit-il.
Il ne la touche pas "partout". Pourquoi le dire comme ça ? Il touche son buste dans un premier temps. Puis au moment où elle crise, il commente : "Elle est pas contente." Il l'attire sur ses genoux en lui disant : "Viens, viens." Il est probable qu'il s'est arrangé pour que son dos soit tout appuyé contre lui. "Je vais te serrer."
C'est une manière remarquable de traiter une crise-colère.
L'appui dos, cela fait référence aux observations de G Haag.
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !
-
- Prolifique
Ca parait pourtant tellement évident, quand on voir des séances de packing qu'on veut tous ça pour nos enfants et aussi pour nous.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de file d'attente de 3 ans...
Evidemment, les deux phrases ci-dessus sont de l'humour (très) noir.
Que ça apaise, c'est logique, les mômes sont engourdis de froid. Que ça ait la moindre valeur thérapeutique, même le péquenot du coin peut comprendre que non.
Maintenant, que ceux qui trouvent ça "touchant" et thérapeutique demandent à profiter de ces séances, je suis sûre qu'on ne les en privera pas, on verra après coup s'ils trouvent toujours ça aussi à défendre
Je peux même vous donner les coordonnées d'une psy qui serait heureuse qu'on lui demande de profiter de science.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de file d'attente de 3 ans...
Evidemment, les deux phrases ci-dessus sont de l'humour (très) noir.
Que ça apaise, c'est logique, les mômes sont engourdis de froid. Que ça ait la moindre valeur thérapeutique, même le péquenot du coin peut comprendre que non.
Maintenant, que ceux qui trouvent ça "touchant" et thérapeutique demandent à profiter de ces séances, je suis sûre qu'on ne les en privera pas, on verra après coup s'ils trouvent toujours ça aussi à défendre
Je peux même vous donner les coordonnées d'une psy qui serait heureuse qu'on lui demande de profiter de science.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Prolifique
Il est effectivement question de se mettre à parler.
Manon s'adresse en ces termes à son personnage de pâte à modeler " c'est pour te soigner, il faut parler, c'est pour parler ", c'est donc bien ce qu'elle a compris de la finalité du packing.
Il me semble que d'après le Pr Delion, certains enfants mutiques parleraient ou prononceraient des sons durant le packing, mais je ne retrouve pas le document.
Manon s'adresse en ces termes à son personnage de pâte à modeler " c'est pour te soigner, il faut parler, c'est pour parler ", c'est donc bien ce qu'elle a compris de la finalité du packing.
Il me semble que d'après le Pr Delion, certains enfants mutiques parleraient ou prononceraient des sons durant le packing, mais je ne retrouve pas le document.
-
- Prolifique
Manon ne fais pas une 'crise-colère". Elle finit en colère et j'estime sa colère parfaitement légitime.
Alors que Manon a clairement exprimé son refus, Stéphane lui montre qu'elle a beau dire non par tous les moyens qu'elle a à sa disposition, c'est lui qui décidera. Il a le droit de la toucher, il a le droit de la tenir physiquement.
À un moment donné, il lui laisse entrevoir la possibilité de partir :
Stéphane : tu veux qu'on s'en aille maintenant?
Manon : balançoire
Stéphane : Ha la balançoire, laisse la, la balançoire, c'est dehors.
Manon comprend alors qu'elle n'a pas d'échappatoire, qu'elle est dans un jeu de chat et de souris. Et c'est à ce moment qu'elle tape le sol avec la chaise, ce n'est pas une 'crise-colère' mais un geste de colère bien légitime devant quelqu'un qui n'entend pas sa demande.
Alors que Manon a clairement exprimé son refus, Stéphane lui montre qu'elle a beau dire non par tous les moyens qu'elle a à sa disposition, c'est lui qui décidera. Il a le droit de la toucher, il a le droit de la tenir physiquement.
À un moment donné, il lui laisse entrevoir la possibilité de partir :
Stéphane : tu veux qu'on s'en aille maintenant?
Manon : balançoire
Stéphane : Ha la balançoire, laisse la, la balançoire, c'est dehors.
Manon comprend alors qu'elle n'a pas d'échappatoire, qu'elle est dans un jeu de chat et de souris. Et c'est à ce moment qu'elle tape le sol avec la chaise, ce n'est pas une 'crise-colère' mais un geste de colère bien légitime devant quelqu'un qui n'entend pas sa demande.
-
- Passionné
Je ne dis pas que Manon fait une crise-colère.Jacline a écrit : C'est une manière remarquable de traiter une crise-colère.
Bon, j'aurais du dire "C'est une manière remarquable de traiter une crise ou une colère."
Certains se défoulent ? Nath ?
Jacline
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
-
- Prolifique
Elle retire, par ailleurs, vivement sa main lorsqu'il la lui prend. Aucune ambiguïté dans ce qu'elle exprime.nicolew a écrit :Alors que Manon a clairement exprimé son refus, Stéphane lui montre qu'elle a beau dire non par tous les moyens qu'elle a à sa disposition, c'est lui qui décidera. Il a le droit de la toucher, il a le droit de la tenir physiquement.
HP+SA
-
- Prolifique
Pas du tout, Jacline, mais c'est sans doute le seul moyen de savoir si ça fait vraiment autant de bien qu'ils l'affirment. Pis je n'ai jamais caché ce que je pensais de cette pratique, ce n'est pas nouveau. Je vois que tu as de la mémoire Ca te tente, toi, d'essayer ?
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..