ya du monde sur Twitter ici ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
zad
Prolifique

ya du monde sur Twitter ici ?

Message par zad »

bonjour

est vous sur twitter ?

@hadweb (pas grand chose d'aspie, mais pas mal de geekeries)

sinon, avez vous des twittos qui parlent d'asperger, d'autisme (fr|en) etc. interessant à suivre ?
Modifié en dernier par zad le lundi 25 novembre 2013 à 19:22, modifié 2 fois.
TSA :mryellow:
Nath62
Prolifique

Re: ya du monde sur Twitter ici ?

Message par Nath62 »

Nan, pas moi :)
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Je suis sur twitter, mais je renâcle à m'y mettre. Bon dieu, encore des trucs à suivre (FB, c'est déjà trop pour moi).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Eli
Régulier

Message par Eli »

J'y suis @eli_gallifrey !
crédits avatar : http://elia-illustration.deviantart.com/

Diagnostic Juillet 2015
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Et non, je ne gazouille pas ...

:roll:

Je n'arrive déjà pas à suivre tous
les forums que je voudrais ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je n'y suis pas non plus, d'ailleurs, je n'ai pas de tél. portable et n'en vois pas l'utilité.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Ca, pour le tel portable, c'est parce que tu ne vis pas seule.
Seule et à la cambrousse, avec la possiblité d'un môme malade à l'école ou d'une panne en dehors de toute civilisation, sans portable, pas vraiment rassurant :(
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Disons que dans ma cambrousse, j'ai toujours fait sans et d'ailleurs les portables n'y captent pas. Mais, c'est vrai, je ne suis pas seule.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

@AtelierBenoit mais c'est pas la peine de me suivre il ne sert pas/plus/n'a jamais servi.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
zad
Prolifique

Message par zad »

tant pis, c'est fait (pour pas oublier) :)

mais moi, je veux bien des followers :mryellow: :mryellow:
n'hésites pas :lol:
Nova
Prolifique

Message par Nova »

J'ai du mal avec les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook, je n'ai pas de Twitter mais j'ai un facebook sur lequel je n'ai pratiquement rien posté et sur lequel je vais rarement, 1 fois par mois environ juste pour être un peu connecter avec la famille, mais je comprend pas la frénésie que cela entraîne
Đī@gnőstįqué TSA
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

J'ai créé un Facebook pour être là en garde fou pour celui de mon fils. Je n'y ai que des amis très proches (pour ne pas avoir que mon fils) qui savaient dès le départ que je ne me connecterai pas souvent. Et c'est le cas, c'est encore moins fréquent que toi, Nova... C'est un phénomène que je ne comprends simplement pas.
zad
Prolifique

Message par zad »

facebook, c'est comme échanger sur ce forum : rapide et simple, entre amis & famille.

twitter, je m'en sers comme source d'informations (c'est infiniment plus rapide que la presse, même que la presse en ligne), de la veille technologique, et pour faire de la curation. aussi pour "suivre" les actu de personnes (public) intéressantes.

bien que les deux soient des réseaux sociaux, il n'ont ni les meme but, ni le meme fonctionnement :) en gros : facebook c'est privé et pour se marrer, twitter c'est public et pour (s')informer.
Lita
Passionné

Message par Lita »

Nova a écrit :mais je comprend pas la frénésie que cela entraîne
Moi non plus. J'ai essayé facebook il y a plusieurs années. Je n'ai pas compris pourquoi les gens y passaient tant de temps.
Je m'étais inscrite sous un pseudo, je suis toujours effarée de voir que des gens s'inscrivent sous leur véritable identité, et pire qu'ils y renseignent leur adresse, téléphone, date de naissance, etc, à la disposition des visiteurs de leurs pages :shock: .
Enfin, maintenant je suppose que les gens paramètrent leur compte pour éviter que tout un chacun qu'ils ne connaissent pas viennent fouiner dans les détails...
J'ai vu d'un très mauvais oeil l'envahissement IRL de facebook pour commencer.
A un moment, le CSA a laissé entendre que facebook n'avait pas à envahir les pubs et les autres supports parce que c'est une entreprise privée... Mais il s'est très vite dégonflé, on n'a pas cessé à partir d'un moment d'entendre/ou lire dans l'environnement "Suivez nous sur facebook à cette adresse".

C'était pourtant évident que la vie numérique était vouée à évoluer de cette manière, je veux dire finir par avoir une dimension concrète dans nos vies.
Je trouve ça dommage vu les dérives dont on va continuer à être témoins. Dérives qui ne sont/seront pas perçues comme telles évidemment, les gens seront contents de leurs jouets numériques et des nouvelles possibilités qu'ils offrent.

Personnellement je suis complètement dépassée par tout ça. J'espère que les lunettes connectées feront un flop, que facebook va fermer, que le monde va réaliser qu'il serait tant de ne plus gaspiller les ressources pour des futilités, qu'un gros astéroïde va s'écraser sur la terre, etc.

Bref, j'ai un portable. Et je déteste en avoir un. Il est vieux (je n'aime pas le café). Je l'allume très peu.
Je "compte" (décrocher le tél est un défi que je n'aime pas relever) essentiellement sur le téléphone fixe, enfin "je", il n'y aurait que moi, je me serais débarrassée de tout ça vite fait bien fait.

Je ne sais pas à quelle époque j'aurais été en phase avec le monde... Peut être à aucune d'ailleurs.
Ou à celle d'adam et eve, j'aime les pommes.
Diagnostiquée Aspie, hpi et tda au cra fin 2013 à 29 ans.
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

je suis pas sur twiter mais sur fb, et j'y passe sufisament de temps , on y lit pleins d'info, on y rit, on y parle avec les autres quant on a envie, on a des nouvelles sans passer un coup de fil ou aller voir la personne. on y rencontre des personnes a l'autre bout de la france ou de la planete...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!