Lettre ouverte aux Aspies de Favien (SA)

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Nova
Prolifique

Re: LETTRE OUVERTE AUX ASPIS de FABIEN (SA)

Message par Nova »

La mode? jamais entendu ça.

Je suis désolé pour l'auteur de cette lettre mais pour moi il n'y a rien de nouveau j'ai toujours su qu'en France il n'y a aucune solidarité entre les gens dans la grande majorité. J'ai arrêté de me révolter, ça puise trop d'énergie et le combat est toujours perdu d'avance, bien sur je ne conseille personne de réagir de la même manière que moi, je suis un grand déçu du genre humain
Đī@gnőstįqué TSA
Jacquie
Passionné

Message par Jacquie »

Très jolie lettre mais fabien fait partie, toutefois des aspies privilégiés
qui ont eu la chance d'être manuels, d'avoir une passion l'électricité et de pouvoir
en faire leur métier, de savoir conduire, et d'avoir une vie autonome

tant mieux, mille fois tant mieux pour lui

mais je suis à 100 % de l'avis de JONQUILLE
l'amour des siens et leur investissement ne suffisent pas
pour avoir un meilleur avenir

sinon ça se saurait !

perso, je lutte depuis 26 ans pour mon fils
et je n'ai aucun retour positif pour lui pour l'instant
malgré une famille très entourante et une prise en
charge dans une structure adaptée

même qu'en ce moment je pense beaucoup à son avenir
je me dis, s'il nous arrive un accident à son père et moi
il devient quoi mon fils ? :shock:

bon allez je vais arrête de plomber l'ambiance :innocent:
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
cléa
Prolifique

Message par cléa »

Cette lettre est vraiment forte. Le problème c'est qu'on vit dans une société de normalisation qui pense pouvoir et devoir guider le devenir des êtres, et le résultat n'est pas toujours heureux! Il y a un "normalisme" primaire et viscéral pour ne pas dire instinctif qui guide beaucoup à rejeter la différence si non à tenter de la recalibrer à coup de méthodes hasardeuses.

Comme Jonquille, je pense que les gens s’intéressent davantage aux problèmes qui les concernent et donc ne participent pas aux réunions d'informations qui ne les touchent pas. Il y a surement même des gens qui ne se sentent pas à leur place lorsque on expose ce sujet, se demandent s'il est décent de s'y rendre sans y "avoir les pieds" Cela c'est en partie la faute à notre société qui catégorise les gens chacun sa place, car au fond on peux tous être touchés de près comme de loin à toutes les particularités offertes par la vie terrestre, même celles qui handicapent.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial