Obligations sociales, quelles excuses pour s'en sortir ?
-
- Prolifique
Re: Obligations sociales, quelles excuses pour s'en sortir ?
C'est dur parce que vous le voyez bien : je suis bavarde !
-
- Modérateur
Pour revenir au problème soulevé
par la discussion, je viens de trouver
une solution imparrable.
Si, si, je vous assure ...
Juste avant la rencontre, croquer
une belle gousse d'ail, et démarrer
la discussion par un tonitruant
"Bonjour ......................" avec
une longue expiration puissante !
Il semblerait que ça fonctionne avec
presque tout le monde, quoique je ne
comprenne absolument pas pourquoi.
Personnellement, j'adore l'odeur de l'ail ...
par la discussion, je viens de trouver
une solution imparrable.
Si, si, je vous assure ...
Juste avant la rencontre, croquer
une belle gousse d'ail, et démarrer
la discussion par un tonitruant
"Bonjour ......................" avec
une longue expiration puissante !
Il semblerait que ça fonctionne avec
presque tout le monde, quoique je ne
comprenne absolument pas pourquoi.
Personnellement, j'adore l'odeur de l'ail ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Modératrice
Oui, mais au téléphone ?
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Prolifique
[quote="Idée"]Je ne sais pas si c'est comme ça ou non pour toi ou pour d'autres membres du forum, mais j'ai plus de facilité à percevoir les choses lorsque je ne suis pas impliquée dans la conversation. Par exemple, lorsque j'assiste à une conversation qui se déroule entre d'autres personnes. Alors je "vois" mieux, je vois plus clair (et perçois même des choses que les autres ne voient pas). Là où j'éprouve le plus de difficultés, c'est lorsque je suis impliquée dans la conversation, alors là, je perds mes moyens, j'ai beaucoup de mal à voir ou à percevoir ce qui n'est pas exprimé clairement (et ne sais pas y répondre). Souvent, je me rends compte de certaines choses après coup, quelques heures, jours ou semaines plus tard... (ce qui n'est franchement pas utile...)
Idée, c'est tout à fait moi. Bon, j'ia loupé mon quote et je ne sais pas comment le rattraper
Les jéhovah, je me suis fait avoir une fois, j'ai essayé, par ma connaissance des textes sacrés, de leur montrer où ils avaient tort. Fatal error, ça a duré. Bon, ils m'ont jugée indécrottable et se sont barrés mais j'étais lessivée.
Idée, c'est tout à fait moi. Bon, j'ia loupé mon quote et je ne sais pas comment le rattraper
Les jéhovah, je me suis fait avoir une fois, j'ai essayé, par ma connaissance des textes sacrés, de leur montrer où ils avaient tort. Fatal error, ça a duré. Bon, ils m'ont jugée indécrottable et se sont barrés mais j'étais lessivée.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Prolifique
Les Jéhovah, je leur répond que c'est la religion qui m'emmerde. Pas la leur, la Religion.
Ou sinon, avant, ils me disaient "bonjour, nous venons vous parler de Dieu", et je répondais "ah non merci, j'suis pote avec Satan". Ils fuyaient très très vite.
Ou sinon, avant, ils me disaient "bonjour, nous venons vous parler de Dieu", et je répondais "ah non merci, j'suis pote avec Satan". Ils fuyaient très très vite.
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
-
- Prolifique
Ils viennent pas me voir les Jehovas
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
Moi je n'aime ni les Jehovas, ni la religion mais j'aime l'ail !!
-
- Intarissable
Moi non plus les Jéhovah et autres Mormons ne me font pas chier, dès lors que je leur avoue que je suis plutôt de confession anale ...
(Désolé pour mes propos scatos mais c'est plus fort que moi, il va falloir que vous fassiez avec ou sans )
Ce qui m'énerve avec ces allumés, c'est qu'ils croient avoir des choses à nous apprendre parce que nous ne croyons pas en leurs illustres conneries.
Et si ouverts et pleins d'amour qu'ils croient être, ils nous balancent des conneries, des idées reçues qu'ils prennent pour sorties du Livre ...
(Désolé pour mes propos scatos mais c'est plus fort que moi, il va falloir que vous fassiez avec ou sans )
Ce qui m'énerve avec ces allumés, c'est qu'ils croient avoir des choses à nous apprendre parce que nous ne croyons pas en leurs illustres conneries.
Et si ouverts et pleins d'amour qu'ils croient être, ils nous balancent des conneries, des idées reçues qu'ils prennent pour sorties du Livre ...
Modifié en dernier par Bubu le jeudi 14 novembre 2013 à 20:28, modifié 2 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
On s'en accommodera...
-
- Prolifique
Bubu, c'est une secte, ils ont un comportement typique de personnes embourbées dans des sectes.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..