Aide pour un cadeau de noel : manga !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Cailla
Habitué

Re: Aide pour un cadeau de noel : manga !

Message par Cailla »

Dans un style différent peut-être Un drôle de père ? Je me suis arrêtée au 5 mais j'ai bien accroché.

http://delcourt.akata.fr/series/un-drole-de-pere
aikichi, trente ans, célibataire, n’est pas ce qu’on peut appeler un don juan. Pas très à l'aise avec les femmes, encore moins avec les enfants, cet homme on ne peut plus ordinaire va, du jour au lendemain, décider de devenir le tuteur légal de la fille cachée de... son grand-père ! Mais comment élever une jeune enfant quand on a déjà du mal à s’assumer soi-même ?

Un drôle de père est la première série à succès de Yumi Unita, une des auteurs issues de la nouvelle vague du manga pour femmes. Elle aborde dans cette œuvre, avec beaucoup d'humour, de simplicité, mais aussi d’humanité, des thèmes aussi fondamentaux que l’amour familial, l’éducation, ou plus généralement la responsabilité individuelle. Face à l’égoïsme de la société, Daikichi va en effet faire passer les intérêts de la petite Rin avant les siens. Et si le bonheur passait par le don de soi ?
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Je ne peux pas passer ici sans mentionner Madoka, dont la deuxième série vient de sortir en français, même si c'est une adaptation de la série animée...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Oh je viens de penser à un anime qui est magnifique et on m'a dit que le manga était super aussi : Mushishi.
Voici le synopsis :
Les Mushi sont des être primaires, bien plus primaires que les insectes, plantes, ou bactéries ; ils sont pour ainsi dire tellement primaires qu'ils sont indissociables de "la vie". En fait ils sont à la frontière entre la vie et la mort. Ce sont des formes de vie dont l'existence est incertaine car seules quelques personnes sont capables de les voir. On pourrait dire que le commun des mortels les considère comme une rumeur venue des temps anciens, dont les principes enseignés pour cohabiter avec eux auraient été oubliés. Mais ils sont là, immuables, avec tous les problèmes que les hommes peuvent rencontrer à leur contact prolongé. C'est ainsi que les Mushishi dont fait partie Ginko, le héros, parcourent le pays en ermite afin d'approfondir leurs connaissances des Mushi, mais également à soulager les maux provoqués par certains cas d'interférences entre les hommes et ces êtres primaires.
C'est très poétique, très beau, empreint d'écologie. Les graphismes sont aussi bien sympas (et si l'anime tente quelqu'un, la musique en est superbe aussi <3)
Image
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

Mizton a écrit :Oh je viens de penser à un anime qui est magnifique et on m'a dit que le manga était super aussi : Mushishi.
Voici le synopsis :
Les Mushi sont des être primaires, bien plus primaires que les insectes, plantes, ou bactéries ; ils sont pour ainsi dire tellement primaires qu'ils sont indissociables de "la vie". En fait ils sont à la frontière entre la vie et la mort. Ce sont des formes de vie dont l'existence est incertaine car seules quelques personnes sont capables de les voir. On pourrait dire que le commun des mortels les considère comme une rumeur venue des temps anciens, dont les principes enseignés pour cohabiter avec eux auraient été oubliés. Mais ils sont là, immuables, avec tous les problèmes que les hommes peuvent rencontrer à leur contact prolongé. C'est ainsi que les Mushishi dont fait partie Ginko, le héros, parcourent le pays en ermite afin d'approfondir leurs connaissances des Mushi, mais également à soulager les maux provoqués par certains cas d'interférences entre les hommes et ces êtres primaires.
C'est très poétique, très beau, empreint d'écologie. Les graphismes sont aussi bien sympas (et si l'anime tente quelqu'un, la musique en est superbe aussi <3)
Image
ça me rappelle quelque chose.... je crois que c'est vraiment bien ! En effet, ce pourrait être une option. Après, l'ambiance "écolo", je suis sûre qu'elle n'aurait pas choisi ça d'elle même.

Madoka, je ne connais pas.

Un drôle de père ça peut lui plaire aussi !

Merci à vous ! (Cailla, Benoit non cités mais je vous ai lus aussi) :kiss:
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

C'est pas écolo dans le sens à fond sur l'environnement et tout, mais c'est très "nature" et porté sur le respect de toute chose (y compris ces petits êtres pouvant être perçus comme "parasites" mais qui sont aussi respectés quoi) :)
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
patitox
Habitué

Message par patitox »

Mushi-shi, je plussoie,
c'est vraiment beau au niveau graphique et les histoires sont très bien aussi...

sinon, en shôjo, je pense que Vampire Knight pourrait peut-être lui plaire, c'est dessiné et écrit par une femme, qui fait un dessin de qualité, et l'histoire est assez prenante, sensible, pas trop nian-nian et pas trop gore...
La série est encore en cours, mais est correctement traduite en français... et il n'y pas encore trop de tomes... ce ne sera pas une série sans fin...

je l'ai même fait lire à ma mère, qui a bien accroché... et ce n'est pas une lectrice de manga...

j'en ai un autre sur le bout de la langue en seulement trois ou 5 tomes de mémoire...
si j'y pense, je revérifierai le titre, une fois à la maison...

c'est dans un univers SF avec un héroine albinos, un peu de baston, mais ça reste light, intrigue de type saga, avec réflexion sur la différence etc... et un petit zeste de sentiment romantique, mais sans que ça devienne chiant...

Je regarde pas mal d'anime et de films d'animation en général à la base, je suis aussi un gamer...
et je regarde des drama...

pas grand chose à se mettre sous la dent en anime ces temps-ci, que du recyclage et du fan service... quasi... à part deux ou trois titres...
alors je me rabats sur les doramas nian nian... :)
c mimi tout plein :)

sinon, effectivement host club est assez débile et relaxant...
mais quitte à lui montrer un truc de cet accabit, le dorama taiwanais ou jap de hana kimi, est bien plus fun !!!

:)
diagnostiqué autiste asperger en février 2014 auprès du CRA d'Amiens
patitox
Habitué

Message par patitox »

trouvé, rentrée à la maison :
le nom de l'autre manga c'est Dorothea.

bonne nuit.
diagnostiqué autiste asperger en février 2014 auprès du CRA d'Amiens