autiste haut niveau

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Somrudee
Nouveau

autiste haut niveau

Message par Somrudee »

je me posais la question de savoir combien d 'autiste de haut niveau arrive à des postes universitaire?
tout mon milieu est universitaire dans mon job et moi je fais la même chose qu'eu sans être passé par l'uni. Par contre j'ai fais un gymnase et théoriquement je pourrais rentrer dans une faculté,mais j'ai pas envie.
il y a t'il sur ce forum quelques autistes haut niveau et universitaire?
Manichéenne
Modératrice

Re: autiste haut niveau

Message par Manichéenne »

Je suis désolée, mais je ne suis pas sûre de comprendre ta question...
Un universitaire est quelqu'un qui enseigne à l'université, mais j'ai l'impression en lisant ton message que tu parles simplement d'avoir un diplôme universitaire pour un travail autre...
Peux tu préciser ?
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Somrudee a écrit :il y a t'il sur ce forum quelques autistes haut niveau et universitaire?
Même question sur ce que tu appelles "universitaire". Mais aussi sur "autiste de haut niveau" : est-ce que cela concerne aussi pour toi ceux considérés avec un syndrome d'Asperger ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Djems
Familier

Message par Djems »

Pour moi universitaire, c'est un diplômé par contre pour haut niveau, je soulève la même question.

Je suis diplômée universitaire en Histoire de l'Art et Archéologie sinon, je sais pas si ça peut répondre à ta question, vu que je suis plutôt Asperger et pas non plus très fortement atteinte. Les études n'ont pas pour autant été faciles.
Certainement HP - TDA

http://www.asperguette.wordpress.com Mon blog à propos du SA/HP