Obligations sociales, quelles excuses pour s'en sortir ?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Astragale
Prolifique

Re: Obligations sociales, quelles excuses pour s'en sortir ?

Message par Astragale »

Hello Amarilli, merci de ta réponse.

Ma question concerne précisément la gestion des situations sociales relativement obligatoires comme par exemple dans ce cas là : cet agent a en portefeuille la maison la plus intéressante qui soit., je "veux" donc la visiter. Néanmoins les conditions qu'il m'impose ne me conviennent pas.

Il ne s'agit pas là de l'organisation d'un voyage en fonction de contraintes/exigences mais bien uniquement de la gestion d'une situation sociale.

Cela revient plutôt à demander "Comment gérez-vous les personnalités autoritaires qui refusent en bloc de tenir compte de vos besoins ?"
:D
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
Amarilli
Régulier

Message par Amarilli »

Des personnalités autoritaires, des gens bornés, inflexibles, il y en a plein. On ne les change pas, hélas ! Ne t'épuise pas à vouloir qu'il s'adapte, si a priori, il n'a pas le profil d'une personne qui a envie de s'adapter.

A-t-il l'exclusivité pour la vente de la maison qui te plait ? A-t-il une collaboratrice avec laquelle le courant pourrait mieux passer ?
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Finalement cette affaire est annulée, je ne pars plus.
Mais oui, il avait LA maison, en exclusivité.
Et comme il était particulièrement pénible, je ne me serais pas vraiment vue exiger une autre personne...

Alors, tout le monde évite au bout du compte ? :lol:
Aspie HPI

Mon blog de photo
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Il est peut-être possible que c'est une technique commerciale considérée comme efficace : gestion plus pratique du temps par le commercial (Ok, c'est admissible), mais aussi plus grande efficacité de conviction en général (les gens n'ont pas le temps de réagir, de se concerter, le commercial peut relancer sans cesse ...).

Je suis particulièrement incompétent en matière de techniques commerciales ou de marketing :? . J'essaye d'imaginer ...

Je trouve la réponse de Cosima particulièrement adaptée :bravo: . Ce qui peut être nécessaire pour un employeur est a priori à exclure dans ce contexte commercial.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Un judicieux conseil :
L'astuce pour s'en sortir, c'est dire : "J'ai la flegme, j'ai pas envie. De toute façon, vous me faites chier et je vous emmerde copieux"
J’espère élever le débat.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

BubuLeChercheur a écrit :Un judicieux conseil :
L'astuce pour s'en sortir, c'est dire : "J'ai la flegme, j'ai pas envie. De toute façon, vous me faites chier et je vous emmerde copieux"
J’espère élever le débat.
:lol: Je vais me mettre à pister tes commentaires. Tu me fais rire malgré ce temps morose !
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Je suis un affreux auquel il vaux mieux ne porter aucune attention ! :lol:
Certains diraient même que je devrais avoir honte ... le pire c'est qu'ils n'ont pas tort ....
Ceci dit, sans vouloir en ajouter, par politesse, vous pouvez leur susurrer que ce sont de véritables enculés de leur race.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

BubuLeChercheur a écrit : Ceci dit, sans vouloir en ajouter, par politesse, vous pouvez leur susurrer que ce sont de véritables enculés de leur race.
Achevée, en cette fin de journée ponctuée pourtant d'une pénombre des plus morose. :lol:

Moi je dis on peut rire de tout.

Mais pas avec n'importe qui. Le plus souvent. :lol:
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Je crois que c'est pour ça qu'on t'aime, Bubu, tu dis tout haut ce que les autres pensent tout bas ;)

Astragale, je ne me suis jamais trouvée coincée de la sorte. La seule issue que j'aurais trouvée, si elle était possible, aurait été de demander à ne voir qu'une maison par rendez vous (avec un prétexte de temps limité) et de donner rendez vous à la personne devant la maison.

Peut être que ce sera envisageable envers un autre fâcheux.

Dans ce type de conditions, je n'ai qu'une tendance, fuir, soit réellement, soit en m'isolant dans ma bulle jusqu'à ce que ça soit passé.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Trouve un autre agent immobilier , des maisons a vendre y'en a pleins des commerciaux aussi. Quant on a acheté nos divers biens immobiliers, on a toujours suivi l'agent dans notre voiture. Une fois j'ai regreté car on est passé sur une sorte de corniche avec une falaise d'un cote et le vide de l'autre le chemin était pile poil de la largeur de la voiture.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

En fait, pour moi, il y a 3 solutions dans ce genre de cas : ne pas se justifier, dire la vérité, ou mentir.
Généralement, je m'en tiens au premier : je reste sur ma position, et tant pis si la personne ne comprends pas ou insiste un peu.
La vérité, il faut que l'autre puisse l'entendre, sans avoir à s'embourber dans de longues explications : ici, ça ne semblait pas la bonne option.
Reste le mensonge. En dernier choix, quand vraiment je peux pas faire autrement. Ca consiste simplement à trouver une explication plausible pour l'interlocuteur, qui soit plus facile à énoncer que la vérité. Ici, par exemple : "non, je ne monterais pas dans votre voiture, je suis claustrophobe". C'est une "tare" qui passera mieux que la plupart des explications, et qui implique bien qu'il n'y a pas d'arrangement possible.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

En fait, pour moi, il y a 3 solutions dans ce genre de cas : ne pas se justifier, dire la vérité, ou mentir.
Dire la vérité ou leur mentir, c'est déjà pour moi leur accorder trop d'importance.
Je préfère ne pas me justifier, m'enfermer dans un mutisme et les éviter autant que je peux. (Et les emmerder copieusement)

Edit : mais je crois que ça ne marche pas, dans l'histoire c'est toujours moi qui me fait enculer ...
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Disturbed a écrit :En fait, pour moi, il y a 3 solutions dans ce genre de cas : ne pas se justifier, dire la vérité, ou mentir.
Généralement, je m'en tiens au premier : je reste sur ma position, et tant pis si la personne ne comprends pas ou insiste un peu.
La vérité, il faut que l'autre puisse l'entendre, sans avoir à s'embourber dans de longues explications : ici, ça ne semblait pas la bonne option.
Reste le mensonge. En dernier choix, quand vraiment je peux pas faire autrement. Ca consiste simplement à trouver une explication plausible pour l'interlocuteur, qui soit plus facile à énoncer que la vérité. Ici, par exemple : "non, je ne monterais pas dans votre voiture, je suis claustrophobe". C'est une "tare" qui passera mieux que la plupart des explications, et qui implique bien qu'il n'y a pas d'arrangement possible.
Merci Disturbed. Je souhaitais savoir si les autres avaient des solutions plus efficaces que les miennes mais finalement tu fais comme moi.
Le problème est la tension que ce genre de situation génère. En conséquence j'ai tendance à fuir le monde pour éviter que l'on fasse pression sur moi ce qui m'est totalement insupportable.

@BubuLeChercheur : je n'ai rien contre toi mais j'aimerais savoir ce que tes différentes interventions apportent au sujet à part une dimension scatologique ? Pas sensible à ce genre d'humour peut-être... :mryellow:

@bidouille : l'affaire est close depuis un certain temps et je n'ai pas eu à le rencontrer. Mais ma question était d'ordre général, l'exemple de l'agent immobilier n'a été cité qu'à des fins d'illustration.
Aspie HPI

Mon blog de photo
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Si tu y vois qu'une simple dimension scatologique ... c'est que tu as probablement de la merde dans les yeux :roll:

J'essayais juste de dire que pour moi faire gage d’honnêteté ne m'a jamais apporter grand chose et que donc je m'enfermais dans le mutisme; mais que même ça m'était défavorable.
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

BubuLeChercheur a écrit :Si tu y vois qu'une simple dimension scatologique ... c'est que tu as probablement de la merde dans les yeux :roll:

'tention, ça peut être mal pris quand même. (Mais quel sens de la répartie.. j'en prends de la graine à chaque fois !)