Terroriste = Bouc émissaire
Ou pourquoi cesser la pensée du bouc émissaire, comme celle du héros.
Après les communistes, ce sont les écologistes qui se font traiter de terroristes (pas d'écologistes, exucsez de l'erreur). Comme quoi, tant l'un que l'autre antagoniste de la guerre froide, n'aiment pas les écologistes et s'en fichent de la nature. Just money and power. Tous deux totalitaristes, qui jouent sur la peur.
L'idée du bouc émissaire réveille nos peurs. L'idée du héros se fait passer pour le remède à celles-ci.
Allez ! continuons la désobéissance civile.
C'est pas marqué "Terroriste" sur mon front écologiste !
-
- Intarissable
C'est pas marqué "Terroriste" sur mon front écologiste !
Modifié en dernier par freeshost le vendredi 25 octobre 2013 à 16:34, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Re: C'est pas marqué "Terroriste" sur mon front écologiste !
tu voulais dire ce sont les écologistes qui se font traiter de terroristes?
Mais pas seulement on voit aussi d'autres initiatives comme
http://www.incredible-edible-freland.fr/?page_id=56
Il y encore un peu de finesse dans ce monde de brutes
Mais pas seulement on voit aussi d'autres initiatives comme
http://www.incredible-edible-freland.fr/?page_id=56
Il y encore un peu de finesse dans ce monde de brutes
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
-
- Intarissable
Merci pour le correctif.
Je ne connaissais pas ces incroyables comestibles.
Je ne connaissais pas ces incroyables comestibles.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Habitué
freeshost a écrit :Terroriste = Bouc émissaire
Ou pourquoi cesser la pensée du bouc émissaire, comme celle du héros.
Après les communistes, ce sont les écologistes qui se font traiter de terroristes (pas d'écologistes, exucsez de l'erreur). Comme quoi, tant l'un que l'autre antagoniste de la guerre froide, n'aiment pas les écologistes et s'en fichent de la nature. Just money and power. Tous deux totalitaristes, qui jouent sur la peur.
L'idée du bouc émissaire réveille nos peurs. L'idée du héros se fait passer pour le remède à celles-ci.
Allez ! continuons la désobéissance civile.
Voici plusieurs messages où je me dis : on va s'entendre, lui et moi.
Connais-tu l'oeuvre de Vaneigem ?
-
- Intarissable
Non. Quels ouvrages me conseilles-tu pour commencer ?La Bluble a écrit :Connais-tu l'oeuvre de Vaneigem ?
En philosophie politique, je me retrouve un peu dans Jacques Ellul, Ivan Illich, Guy Debord, Hannah Arendt. Il y en a encore d'autres, mais que j'ai moins lu. Je pense moins m'y rapprocher, d'après ce que j'ai lu d'eux sur Wikipedia et d'autres sites, mais la lecture peut en valoir la peine (Jean Baudrillard, Gilles Deleuze, Jacques Derrida, Alexandre Kojève). Il faudrait aussi que je lise Pierre-Joseph Proudhon (et autres du côté de l'anarchie ; remise en question de la propriété), ou encore Léon Tolstoï et Michel Onfray. Actuellement, je me rapproche surtout des libristes (Richard Stallman), des gnomunistes.
Hmm... et je viens d'emprunter deux livres à la bibliothèque (Zéro Déchet, de Béa Johnson ; Nouveau Manuel de sociologie, de François de Singly, Christophe Giraud et Olivier Martin). Gros lecteur de science, d'éthique et d'humanisme.
-
- Habitué
Hum...par quoi commencer Vaneigem...
L'ère des créateurs ?
Le livre des plaisirs ?
Nous qui désirons sans fin ?
Ou plus récemment et plus "urgemment" Lettre à mes enfants et aux enfants du monde à venir ?
Mais peut-être que le titre qui t'inspirera le plus pour le moment, c'est Pour l'abolition de la société marchande pour une société vivante
.
Il y a aussi le très bon Avertissement aux écoliers et lycéens (il sait de quoi il parle...c'est un enseignant) que tu pourras relier au travail d'Illitch (qui m'inspire beaucoup également).
Il a un style puissamment oratoire, qu'il doit à une bonne fréquentation des textes antiques.
Tous ses livres polissent toujours la même idée, en la perfectionnant (affirmation et affinement de la vie). Chaque essai examine un aspect particulier. Comme c'est très bien écrit, jubilatoire et roboratif, je ne m'en lasse jamais.
Une petite chanson qu'il a écrite :
Deleuze, très bien.
Tu connais Nietzche ? Parce que c'est capital pour comprendre ce qu'il s'est passé depuis.
La Commune et les anarchistes aussi, c'est important.
"Salut et fraternité"
L'ère des créateurs ?
Le livre des plaisirs ?
Nous qui désirons sans fin ?
Ou plus récemment et plus "urgemment" Lettre à mes enfants et aux enfants du monde à venir ?
Mais peut-être que le titre qui t'inspirera le plus pour le moment, c'est Pour l'abolition de la société marchande pour une société vivante
.
Il y a aussi le très bon Avertissement aux écoliers et lycéens (il sait de quoi il parle...c'est un enseignant) que tu pourras relier au travail d'Illitch (qui m'inspire beaucoup également).
Il a un style puissamment oratoire, qu'il doit à une bonne fréquentation des textes antiques.
Tous ses livres polissent toujours la même idée, en la perfectionnant (affirmation et affinement de la vie). Chaque essai examine un aspect particulier. Comme c'est très bien écrit, jubilatoire et roboratif, je ne m'en lasse jamais.
Une petite chanson qu'il a écrite :
Deleuze, très bien.
Tu connais Nietzche ? Parce que c'est capital pour comprendre ce qu'il s'est passé depuis.
La Commune et les anarchistes aussi, c'est important.
"Salut et fraternité"
-
- Intarissable
Chanson téléchargée.
Je viens de trouver un pdf : Traité de savoir-vivre à l’usage des jeunes générations.
Friedrich Nietzsche est un nom que j'ai souvent lu, mais dont je n'ai pas encore lu les ouvrages, tout comme ceux de Lacan et Kant. Tant qu'à faire, je dois aussi découvrir Spinoza.
Je viens de trouver un pdf : Traité de savoir-vivre à l’usage des jeunes générations.
Friedrich Nietzsche est un nom que j'ai souvent lu, mais dont je n'ai pas encore lu les ouvrages, tout comme ceux de Lacan et Kant. Tant qu'à faire, je dois aussi découvrir Spinoza.
-
- Habitué
L'Ethique de Spinoza, c'est vraiment très beau ; ça va peut-être vous paraître drôle, mais c'est une oeuvre qui m'émeut beaucoup. Parfois, même, ça me fait rire (Le premier appendice, notamment.) J'aimerais bien le relire.
Où en es-tu avec tes lectures, freeshost ?
Où en es-tu avec tes lectures, freeshost ?
-
- Prolifique
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
-
- Habitué
Ca me rappelle Ruines-de-Rome de Pierre Senges !