Est-ce que les Asperger aiment la télévision ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Est-ce que les Asperger aiment la télévision ?

Message par freeshost »

Bonjour, tout le monde,

Est-ce que les personnes Asperger aiment la télévision ? Si oui, qu'y regardent-elles ? des films ? des séries ? des documentaires ? de la musique ? des dessins animés ? les nouvelles ? la publicité ? les plateaux de télévision ? Loft Story et cie ? Star Arkadémonie ?

Pour ma part, quand j'étais 12-15 ans, je regardais chaque samedi la trilogie du samedi, surtout Buffy contre les vampires.

Par contre, depuis quelques années, je ne regarde plus la télévision. J'avais décidé de m'en passer pour diverses raisons :

- on n'y apprend pas grand-chose, beaucoup moins que sur l'internet,
- on n'y apprend pas à notre propre rythme, le rythme est imposé,
- on est passif, il n'y a pas d'interaction, je suis influencé sans influencer,
- on est assis, sédentaire ; cela vaut aussi pour l'ordinateur,
- on est tenté de manger et de boire des cochonneries pendant...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Bubu
Intarissable

Re: Est-ce que les Asperger aiment la télévision ?

Message par Bubu »

Bonjour freeshost, je vois que tu aimes bien poser des questions dis-donc ! :D
J'ai une télé mais (au grand damne de mes parents qui me l'ont offerte :oops: ) elle ne sert à rien, si ce n'est à prendre la poussière ...
D'ailleurs j'ai remarqué depuis peu que mon décodeur TNT ne fonctionne plus. (Mon ancien ordi a .... explosé alors en attendant d'en prendre un autre j'ai voulu, faute de mieux, allumer ma télé)
Je préfère décider de ce que je regarde (vive internet). Sans vouloir tomber dans des discours prétentieux du genre "la télé c'est pas assez bien pour moi"
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
La Bluble
Habitué

Message par La Bluble »

Nous on n'a pas de télé. C'est pas si marrant que ça la télé, et il y a beaucoup de bêtises.
Je vous recommande la lecture de TV Lobotomie de Desmurget.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

La Bluble a écrit :Je vous recommande la lecture de TV Lobotomie de Desmurget.
Merci pour la référence. Je viens de télécharger le pdf, que je vais lire.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Djems
Familier

Message par Djems »

J'ai une télé mais si je dois faire son pourcentage d'utilisation:

- 60% : séries et films lus à partir du disque dur
- 30%: console de jeux
- 10%: décodeur TNT (et encore c'est pour regarder la TV à la demande parce qu'on en a marre de se taper les pubs!!!)

J'ai jamais été très télé pour ma part... Je l'étais beaucoup plus enfant et ado.
Certainement HP - TDA

http://www.asperguette.wordpress.com Mon blog à propos du SA/HP
Cailla
Habitué

Message par Cailla »

J'ai bcp regardé la télévision enfant (beaucoup de dessins animés) puis de moins en moins à l'adolescence, puis plus du tout pendant pas mal d'années (volontairement), puis de nouveau (hasard de circonstances) pendant quelques années (films, documentaires et reportages, info, mais aussi trucs débiles, qui débranchent) puis ouf enfin plus.

de ce passage "plus de tv - tv - plus de tv" j'ai retenu une chose : je suis hautement influençable par ce média. Ce n'est pas la pub, je sais les déjouer, ce sont les comportements sociaux et pensées/opinions limitées prédominantes. Pendant la période où je regardais de nouveau je me sentais vis à vis des autres moins sûre de moi, plus différente /décalée, avec des opinions trop "politiquement incorrects" à ne pas trop clamer, un mode de vie trop à l'est, tendance aussi à être plus tolérante envers l'intolérable, la médiocrité, la "casse" des autres, etc etc etc. Alors qu'avant je n'étais pas comme ça. La TV m'hypnotise aussi et me vide.

Quelques mois sans tv et mon moi m'est revenu :)

Par contre je regarde toujours des films et des documentaires, mais avec un ordinateur.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Ici pas de tele, je crois que de plus en plus de personne s'en désintéresse au profit d'internet.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
La Bluble
Habitué

Message par La Bluble »

C'est ce qu'on peut croire mais non (selon Desmurget). Et les enfants la regardent de plus en plus !
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Plus de télé depuis un an et demi. Et alors franchement ça ne me manque pas :lol:
Je branche l'ordi sur ARTE +7 de temps en temps et surtout quand je fais du repassage (j'aime pas le repassage :mrgreen: )
Maintenant le soir c'est livre et musique :D
Mais c'est sûr à une période où j'étais dépressive heureusement que j'avais la télé, ça m'a aidée en me lobotomisant des journées entières.
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

je pense que je ne pourrais pas me passer la tv .

je regarde les nouvelles ,
le sport ,

j'aime beaucoup les émissions de brocanteur . d'achat et revente . ou de bolide d'auto ancienne . de restauration . a historia en anglais .

j'aime beaucoup mountain men , yukon man ou des hommes ou familles habite en région éloigné et se débrouille en vivant de la nature .

passer une soirée sans avoir le son de la télé en arrière fond , je m'ennuierais beaucoup . c'est comme un réconfort qui me fais sentir bien et moins seul .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
malala
Prolifique

Message par malala »

philippe1100 a écrit : j'aime beaucoup les émissions de brocanteur . d'achat et revente . ou de bolide d'auto ancienne . de restauration .
Nous aussi, on est souvent sur ce genre d'émissions * (enfin, surtout les enfants mais il m'arrive souvent de m'arrêter devant moi aussi), c'est assez court, ça passe bien...
Sinon, pas grand chose d'autre...Les infos et quelques documentaires, plus rarement un film.

* On peut voir ce genre d'émissions sur la chaine discovery
tulipetulipe
Assidu

Message par tulipetulipe »

J'aime un peu trop la télévision. Mon compagnon et moi, nous avons deux télévisions l'une à côté de l'autre pour regarder chacun notre programme avec un casque le soir à partir de 20 h 30. Je regarde toutes les émissions où les gens parlent d'eux, racontent leur vie, leur passions, leurs problèmes, leur rapport avec les autres. Bref, j'essai de comprendre le fonctionnement des gens à distance, tranquillement devant mon poste de télévision sans la fatigue sociale des relations. Ceci dit, cela n'améliore pas mes relations aux autres et je pense que j'y passe beaucoup trop d'heures, qu'il faudrait que j'arrive à passer à autre chose. Sinon, j'aime bien les séries comme Vampires diary, Touch, Mentalist. Je regarde brièvement les infos sur la 6 ou la 15, juste pour ne pas être trop déconnectée du monde. Je fais fonctionner parfois la télévision l'après midi quand mon compagnon n'est pas avec moi, la télévision est une présence avec laquelle je ne suis pas obligée de discuter, parfois je ne mets pas le son, c'est juste des images pour occuper mon esprit, couper des pensées un peu tristes quand je me sens sans énergie.
Djems
Familier

Message par Djems »

j'aime beaucoup mountain men , yukon man ou des hommes ou familles habite en région éloigné et se débrouille en vivant de la nature
J'aimerais que RMC nous traduise ce genre d'émissions! Ca m'intéresse au plus haut point!

Mon compagnon est accro au journal, moi pour ma part j'accroche pas du tout... Il panique plus qu'autre chose la population.
Certainement HP - TDA

philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

Djems a écrit :
j'aime beaucoup mountain men , yukon man ou des hommes ou familles habite en région éloigné et se débrouille en vivant de la nature
J'aimerais que RMC nous traduise ce genre d'émissions! Ca m'intéresse au plus haut point!

Mon compagnon est accro au journal, moi pour ma part j'accroche pas du tout... Il panique plus qu'autre chose la population.

le canal D et le canal évasion ou historia en français traduise ce genre d'émission . mais cela peux 2 a 5 ans après la première saison faite en anglais .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Djems
Familier

Message par Djems »

oui mais ce sont des chaines payantes chez nous, du moins Historia...
Certainement HP - TDA