je reviens sur ce post car j'ai moi aussi des questionnements même si evidemment aujourd'hui je ne susi pas angoissée non plus, car si ma puce est aspie, nous ne seront pas perdus.
mais j'ai des choses qui me font douter,déjà....
j'ai divers souvenirs/flash de la petite enfance qui me reviennent avec ma fille. ca ne me l'avait pas fait avc mes garçons...
je crois que avec elle je revois aussi ma petite enfance..et je crois qu'elle grandit exactement comme moi, mais ça, je préfère ne pas encore trop m'en préoccuper.
elle est épanouie, oui..mais avec nous. elle s'interesse à tout, (vraiment), intensement...elle dort très peu.
depuis sa naissance j'ai des remarques permanentes.de tout le monde, pros, passants, amis....(mais elle ne laisse personne indiferent, c'est assez incroyable d ailleurs.)
déjà a la mater la pédiatre m'a sorti des choses qui auraient du me mettre le doute mais j'ai juste pensé qu'elle etait très tonique.
puis ma psy (à moi, une personne formidable que je ne vois plus mais je retourne la voir pour le plaisir, c'est devenu une copine plus qu'une psy maintenant.on "collabore" ensemble sur la douance, avec les assos.), qui nous a vu dernièrement, ma fille et moi...elle m'a dit après 10 mn, "bon ben tu sais déjà comment faire, au moins, parce que la tu vas avoir de quoi faire"...
même quand j'essaie de balayer les remarques, de ne faire attention a rien de son developpement, mais juste vivre au jour le jour (ce que je fais bien sur), c'est l'exterieur qui me ramène a la "différence".les remarques, les regards. Un peu comme pour mes grands...
petite j'etais très sauvage...ma mère avait bcp de mal a m'emmener voir des gens, je restais derrière sa robe./(cette sensation mest revenue recemment.)..a l'école je ne disais jamais rien. niet.bref, totu ça 'est du "normal" pour une aspie, mais ça je le sais aujourd'hui.
ben j'ai déjà des doutes pour ma fille, alors qu'elle va avoir seulement 6 mois....

hier elle a eu une crise monstrueuse chez le médecin pour sa visite...impossible pour elle d écouter le coeur, de faire son examen..il a fallu que je la prenne sur moi, et que je pose moi même le stethoscope .....je ne l'avais jamais vue comme ça, elle qui est si vive et souriante à la maison!
du coup la médecin (une remplacante, jeune..de toute façon moi les docs si ils sont jeunes je n'ai aucune confiance ni respect particulier.c'est comme ça pour tout le monde en general, la fonction m'interesse peu, c'est le fond /vécu de la personne et ses idées qui m'interessent, le reste m'en fiche. mêm sil est patron ou grand chef....bref.)elle a du noter ds son carnet, "pleure bcp, examen difficile"...

ca m'a agacé" surtout quand on voit comment elle est cool a la maison.)
en gros je ressens très bien le malaise de ma fille.comme si je l'avasi vécu moi même. elle sent les gens..elle refuse certaines choses.
je pense que je vais surveiller quand même son évolution....de toute façon avec un papa et une maman aspis
(meme si pas diag le papa a tous les traits masculin), ben..si j'ai fais une pettie NT j'en serais la première surprise.