Bonjour,
Voilà ma fille a 4ans, et a été diagnostiqué autiste typique léger, et retard de développement à trois ans.
Elle n'a pas d'hyper compétences particulières.
Connait une dizaine de lettres, les noms des animaux, quelques couleurs,compte jusqu'à 4, trace des traits, relie des formes identiques,sait répondre à quelques petites questions, pose la question "il est où mon doudou?" en le cherchant...
Sait demander des choses, dire qu'elle ne veut pas aller à tel endroit...
Elle fait par contre bcp de crises d'opposition, des écholalies différées depuis juillet:
dit plein de phrases entières, par ex, oh la pauvre elle pleure, il brosse les dents, le méchant il est parti, il mange le pain... voilà c'est très varié!
Est ce que ça vous fait penser à de l'autisme de haut niveau ou SA?
si vous l'êtes ou avez un enfant plus grand, quand il avait 4ans était il comme ça?
un diagnostic d'autisme peut il évoluer vers un SA?
-
- Nouveau
-
- Prolifique
Re: un diagnostic d'autisme peut il évoluer vers un SA?
Mon 5 ans a très franchement des compétences particulières..
la dernière en date, ça consiste à énumérer des chiffres pouvant aller de 0 à 1000, et les écrire. Du coup, le papa lui a expliqué le coup des puissances.
Il a une mémoire vraiment importante également..
Mais c'est dur de se baser sur une description aussi courte que celle là finalement.
la dernière en date, ça consiste à énumérer des chiffres pouvant aller de 0 à 1000, et les écrire. Du coup, le papa lui a expliqué le coup des puissances.
Il a une mémoire vraiment importante également..
Mais c'est dur de se baser sur une description aussi courte que celle là finalement.
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
-
- Prolifique
Lorque un enfant autiste est diagnostiquer très jeune il est souvent impossible de savoir si c'est un AHN ou un autiste qui restera mutique donc oui un autiste diagnostiquer typique non verbale peut très bien évoluer vers un haut niveau
Mais normalement le retard de langage exclue le SA donc si il y a retard sur se point c'est AHN et pas aspie.
Ceci dit si on regarde de près il y a pas mal de personne diagnostiquer d'aspie qui on un retard de langage(par explemple Josef Schovanec devrait en fait être considérer comme un AHN et pas un aspie) , en fait ça dépent un peu du médecin qui à fait le diag
note: on qualifie souvent les autiste non verbaux d'autiste de kanner (=autiste typique avec absence ou retard de langage) pour les différencier des AHN mais c'est une erreur, autiste de haut niveau c'est juste autiste qui parle et qui n'as pas de retard mental, un autiste de Kanner peut être de haut niveau
A savoir que le premier enfant observer par kanner à évoluer vers un profit de haut niveau
Pour cité un exemple célèbre Temple Grandin était mutique jusqu'a l'age de 4 ans.
Mais normalement le retard de langage exclue le SA donc si il y a retard sur se point c'est AHN et pas aspie.
Ceci dit si on regarde de près il y a pas mal de personne diagnostiquer d'aspie qui on un retard de langage(par explemple Josef Schovanec devrait en fait être considérer comme un AHN et pas un aspie) , en fait ça dépent un peu du médecin qui à fait le diag
note: on qualifie souvent les autiste non verbaux d'autiste de kanner (=autiste typique avec absence ou retard de langage) pour les différencier des AHN mais c'est une erreur, autiste de haut niveau c'est juste autiste qui parle et qui n'as pas de retard mental, un autiste de Kanner peut être de haut niveau
A savoir que le premier enfant observer par kanner à évoluer vers un profit de haut niveau
Pour cité un exemple célèbre Temple Grandin était mutique jusqu'a l'age de 4 ans.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
-
- Nouveau
Ma fille a dit ses vrais premiers mots à deux ans et demi, mais à trois ans faisait des petites phrases surtout "je veux ..." "non je veux pas".
Mais elle a eu des otites séreuses soignées qu'après ses deux ans, donc ça a expliqué le pourquoi elle ne parlait pas à deux ans.
Je trouve qu'elle utilise plutôt bien le langage.
Par exemple ce soir: elle a dit "allez c'est parti" après qu'on lui demande d'aller au lit. c'est très varié, elle commence à dire les mêmes choses d'une manière différente.
et tout à l'heure elle jouait avec sa tablette et c'était en mode silencieux pour un jeu. Elle m'a regardé et dit "oh oh qu'est ce qui se passe?" et de suite après: "mets le son".
Elle n'est pas du tout mutique.
Mais elle a eu des otites séreuses soignées qu'après ses deux ans, donc ça a expliqué le pourquoi elle ne parlait pas à deux ans.
Je trouve qu'elle utilise plutôt bien le langage.
Par exemple ce soir: elle a dit "allez c'est parti" après qu'on lui demande d'aller au lit. c'est très varié, elle commence à dire les mêmes choses d'une manière différente.
et tout à l'heure elle jouait avec sa tablette et c'était en mode silencieux pour un jeu. Elle m'a regardé et dit "oh oh qu'est ce qui se passe?" et de suite après: "mets le son".
Elle n'est pas du tout mutique.